Bonsoir,
Apres quelques lectures instructives j'ai donc acheté le nécessaire pour mettre en oeuvre ma Linn.
Des pointes, du carbone et mes petites mains pour installer tout ca. Chez moi il est impossible de
percer le mur et pour cause, c'est une baie vitrée, le mur le plus proche est sur la droite à 3,50m
de la platine, il est couvert de longs et grands panneaux de bois avec isolation phonique de bonne
épaisseur 3/4 centimètres. Impossible de tout abîmer donc...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Voila donc la mise en oeuvre que j'ai faite, objectivement je ne comprends pas le rôle de la planche en
carbone à part peut etre, de faire rideau contre les vibrations dans l'air au dessous de la platine, mais
ce raisonnement me semble pour le moins tiré par les cheveux... Je retrouve à l'écoute les bénéfice et
les inconvénients des pointes à savoir, d'un coté une plus grande précision de lecture, un aigu plus net
et ciselé. En revanche le bas medium me semble dégraissé (trop ?) à voir sur une écoute prolongée...
L'écoute n'est pas transfigurée comme j'ai pu parfois le lire ici même par l'ajout de ce dispositif.
++
edit: Il se passe un truc mais je ne sais pas le définir, une forme d’immédiateté du son, de dynamique
subjective plus importante qu'a mon habitude sans ce dispositif.
Dernière édition par
ruddy le 15 Sep 2024 à 22:24, édité 1 fois.