Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Pink triangle pt1

08 Oct 2024 à 13:31

Bonjour,
demande aux propriétaires ou connaisseurs.  :wink:
Je dois faire rapatrier par Cocolis une PT1 de la région parisienne vers la Rochelle.
Je demande à l'expéditeur la sécurisation habituelle :
Enlever le plateau en acrylique (juste le plateau pas le palier inversé !) et le contrepoids du bras (Orion présentement) ?
Pas de blocage des suspensions type TD160 ou autres danseuses ?
Merci de vos conseils !

Re: Pink triangle pt1

08 Oct 2024 à 13:44

Félicitations !!

Qu'est ce que tu appelles le palier inversé (sur une Pink) ?

Sinon, il est possible de bloquer la suspension avec un vissage (unique) situé sous l'emplacement du plateau.

Bien sûr virer les contrepoids et arrimer le bras,

Retirer le plateau,

Isoler et protéger le capot dont les arrêtes sont sensibles aux chocs.

A toutes fins utiles, si tu as besoin de trouver des pièces, contacter true point Audio, site hyper fiable et spécialiste Pink Triangle et SME

https://www.truepointaudio.com/

Il pourra peut être te recommander la bonne vis pour le blocage du mécanisme. :wink:

Re: Pink triangle pt1

08 Oct 2024 à 14:05

Merci,
Je vais jeter un oeil sur cette vis.
"Qu'est ce que tu appelles le palier inversé"
IMG_4218 (002).jpg

IMG_4221.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Pink triangle pt1

08 Oct 2024 à 14:28

Oui, il est préférable de l'enlever pour protéger le roulement  :wink:

Faire un entourage avec du polystyrène

Re: Pink triangle pt1

08 Oct 2024 à 15:11

Il semble qu’il y ait une bille qui permet l’appui de l’axe sur le fond du puit. Cette bille est minuscule (comme sur la Voyd) et il est très facile de la perdre.
Penser donc à bien la mettre de côté bien à l’abri.

Re: Pink triangle pt1

08 Oct 2024 à 16:26

C'est ce que j'avais vu, mais ce n'est pas moi qui réaliserai l'opération ...     :sad:
Je me demande s'il n'est pas préférable de n'enlever que le plateau. On limite les risques de perte et le roulement ne sera pas sollicité pendant le transport en voiture.
Je vais vérifier avec l'expéditeur.
Merci encore une fois  !

Re: Pink triangle pt1

08 Oct 2024 à 16:37

Il n’y a pas une histoire de fond de palier en rubis très fragile, sur cette platine?

Re: Pink triangle pt1

08 Oct 2024 à 17:56

mingus » 08 Oct 2024, 15:11 a écrit:Il semble qu’il y ait une bille qui permet l’appui de l’axe sur le fond du puit. Cette bille est minuscule (comme sur la Voyd) et il est très facile de la perdre.
Penser donc à bien la mettre de côté bien à l’abri.

Le palier est inversé , la bille peut se situer au fond du puits inversé , c'est à dire dans le plateau si ce puits en est solidaire ; c'est le cas sur les Lurné où la bille est collée . Là , je ne sais pas, il faudrait avoir le manuel .

Re: Pink triangle pt1

08 Oct 2024 à 18:12

Enlever le plateau en acrylique (juste le plateau pas le palier inversé !) et le contrepoids du bras. Arrimer le bras.

Bloquer la suspension avec un vissage (unique) situé sous l'emplacement du plateau.

Re: Pink triangle pt1

09 Oct 2024 à 13:09

Bonjour,
Merci pour vos conseils,
je fais un point avec l'expéditeur pour évaluer son aisance.

Re: Pink triangle pt1

09 Oct 2024 à 14:10

mkl » 08 Oct 2024, 16:37 a écrit:Il n’y a pas une histoire de fond de palier en rubis très fragile, sur cette platine?


Si. Je crois bien que tu as raison.!!!!!!

Re: Pink triangle pt1

09 Oct 2024 à 19:50

Sujet: Pink triangle pt1

mingus a écrit:

Si. Je crois bien que tu as raison.!!!!!!

Salut,
Oui, c'est justement lui qui est altéré sur la PT-Two :sad:
Y'avait un anglais qui les restaurait en GB.

Toan

Re: Pink triangle pt1

15 Oct 2024 à 14:33

La Rochelle / IDF ce n'est pas très loin , surtout si c'est au  sud ou sud-ouest de Paris : pour ma part , j'irais la chercher en voiture , pour éviter toute embrouille à l'expédition ...
Répondre