A babas
Si une bouteille à la mer est la métaphore du fait d’attendre, parfois très longtemps, un secours dont on ne sait pas s’il va venir ou pas, oui
Pour préciser, mon attente : juste qu’il y a peu, je pensais qu’une cellule de très bonne qualité, c’était se rapprocher des 1000 €.
La bonne qualité, c’était aux alentours de 500, 700€ c’est-à-dire que c’était l’équivalent de ma goldring élite que j’avais pris avec fierté pour remplacer la goldring eroica. La Hana SL était une sorte de pas de côté.
Depuis, comme je suis monté en gamme pour la platine avec une audio note TT2 et son bras 3, et que j’ai appris qu’il supportait très bien selon certains, la io du même fabricant, je me suis senti des démangeaisons pour passer à un niveau supérieur de cellules, mais toujours avec une crainte concernant ce qu’on peut appeler l’avantage supplémentaire qui va avec le prix supérieur.
Je pensais couper la poire en deux en échangeant ma Hana SL pour une ML, mais la PP 200 a été la plus rapide, en occasion sur ce site.
Pour dire les choses simplement : j’en suis très heureux, et il y a clairement une amélioration du rendu sonore.
J’écoute toutes sortes de musique, mais ma référence absolue, c’est la musique classique avec notamment le baroque et la musique de chambre…
Tout ça pour dire que jusqu’il y a peu, je ne m’intéressais pas aux cellules « à pas de prix ».
Comme je fréquente le site et sa partie Vinyle, je vois apparaître quelques observations concernant ce type de cellule, ce qui provoque à la fois des interrogations et une curiosité maladives (il semble que pour Babass ce soit un défaut)
Alors j’apprécie la PP 200 mais je suis curieux de recevoir des avis de ceux qui ont dépensé pour des cellules à pas de prix…
Cordialement
Daniel