Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Besoin d'aide choix cellule

09 Aoû 2025 à 17:19

Bonjour à tous,

Je possède une Micro BL91 avec un bras Stax UA-9. Je l'avais trouvé avec une Dynavector 10x5 Haut Niveau qui fonctionnait parfaitement mais qui malheureusement rencontre un souci sur un canal.

Je vais donc voir pour la faire retiper éventuellement (connaissez-vous une adresse en France ? j'ai demandé à Hifilink) mais avec ce bras, quelle cellule plus adaptée conseillez-vous aux alentours de 500/600e ?

Tout le monde d'accorde sur une Hana SL un peu plus chère (même tarif que la 10x5) mais il y a surement des candidates sachant que j'ai un préampli phono audiomat 1.5 derrière qui accepte les MM et MC.

Merci à vous !

Seb

Re: Besoin d'aide choix cellule

09 Aoû 2025 à 19:08

Avant de faire le choix de la cellule, il faudrait connaitre la masse effective du bras .
Ensuite en fonction du résultat tu cherches une cellule compatible

09 Aoû 2025 à 19:19

Il semble qu'elle soit autour de 15/16g.

Sur la doc : Poids de la cartouche : 4-13,5 g (3-12,5 g en cas d'utilisation d'une barre anti-rapprochement).

merci !

09 Aoû 2025 à 19:38

-- 09 Aoû 2025 à 19:39 --

srvmac » il y a 19 minutes a écrit:Il semble qu'elle soit autour de 15/16g.

Sur la doc : Poids de la cartouche : 4-13,5 g (3-12,5 g en cas d'utilisation d'une barre anti-rapprochement).

merci !

Une barre anti rapprochement sur une cellule ? :eek:
Ckoidonc ?

09 Aoû 2025 à 19:49

srvmac » 09 Aoû 2025, 17:19 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède une Micro BL91 avec un bras Stax UA-9. Je l'avais trouvé avec une Dynavector 10x5 Haut Niveau qui fonctionnait parfaitement mais qui malheureusement rencontre un souci sur un canal.

Je vais donc voir pour la faire retiper éventuellement (connaissez-vous une adresse en France ? j'ai demandé à Hifilink) mais avec ce bras, quelle cellule plus adaptée conseillez-vous aux alentours de 500/600e ?

Tout le monde d'accorde sur une Hana SL un peu plus chère (même tarif que la 10x5) mais il y a surement des candidates sachant que j'ai un préampli phono audiomat 1.5 derrière qui accepte les MM et MC.

Merci à vous !

Seb

Bonjour,

Personnellement j'aime bien l'audio Technica AT OC9 XSL.

Il existe d'autres tailles de diamant dans cette gamme, Shibata, elliptique... etc.

A plus
André

09 Aoû 2025 à 20:37

[/quote]

Une barre anti rapprochement sur une cellule ? :eek:
Ckoidonc ?[/quote]

C'est une petite tige qui vient en travers appuyer sur la cellule pour la rigidité de l'ensemble mais ce n'est utile que pour un certain type.

On le voit sur le pdf ici : https://manualmachine.com/stax/ua9/2343 ... rs-manual/

10 Aoû 2025 à 07:35

srvmac » 09 Aoû 2025, 19:19 a écrit:Il semble qu'elle soit autour de 15/16g.

merci !

La masse effective du bras se mesure (par le constructeur) avec son porte cellule au bout du bras.
La, tu me parles du poids du PC avec la cellule, rien à voir

10 Aoû 2025 à 08:03

Apparemment ce serait autour de 15 g.

la réponse la plus complète est ici avec le bras UA 7 qui est très similaire. https://www.lencoheaven.net/forum/index ... ic=26459.0

Le tube du bras est droit et en carbone très léger. Ça autorise apparemment pas mal de cellules.  Il y a vraiment très peu d'infos.

Merci bcp.

10 Aoû 2025 à 08:47

Je doute très fortement qu’un bras en carbone ait un ME de 15gr

10 Aoû 2025 à 09:08

Et moi aussi apparemment c'est le bras en S qui a cette masse effective mais pas le droit en carbone. Il n'y a pas beaucoup d'infos sur ces bras helas. En tout cas c'est leger.

10 Aoû 2025 à 10:09

Si c'est léger, choisi une cellule avec une compliance entre 12 et 16 ++
Répondre