Le passé aurait de l'avenir.
28 Aoû 2025 à 08:02
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une seconde platine LENCO: soit la L76S ou la L75S.
Je souhaite avoir une bras JELCO dessus pour des questions pratique de coquille porte cellule plus universelle.
Je possède déjà une L75 d'origine avec son bras et je suis très satisfait, à vrai dire comblé par ses performances comparé à des platines bien plus ambitieuses.
Ma question est de savoir si la L76S me donnera les mêmes résultats que la L75S: je n'en demande pas plus mais je ne connais pas cette L76S alors je pose la question à ceux qui l'on déjà possédé.
Merci par avance pour vos avis.
Philippe
28 Aoû 2025 à 09:20
Difficile de faire mieux qu’une L75 et un bon jelco 750D
Quel Groove !!!
Je suis d’accord avec toi
28 Aoû 2025 à 09:57
Bonjour,
Elle se situe où la différence ?
La 76 a un arrêt automatique ?
28 Aoû 2025 à 12:10
De mémoire, platines identiques, sans arrêt automatique disponible seulement sur les L78 et L78S.
Un point de vigilance pour les deux modèles : elles ont été livrées avec un bras Jelco qui a deux variantes ; l'une avec un antiskating à balancier ; l'autre avec un antiskating à molette.
Le premier est à privilégier car la molette entraîne une courroie crantée minuscule dont la matière se délite avec le temps et c'est quasiment irréparable, alors que le balancier est indestructible ... tant que les précédents propriétaires (ah, les négligents !) n'ont pas perdu le petit poids au bout du balancier.
28 Aoû 2025 à 16:51
Merci pour toutes les infos.
J'ai vu que j'avais un JELCO monté sur une platine mais avec cette "fameuse molette".
Sinon il est identique a ceux qu'ion voit sur les L75S et L76S.
Philippe
28 Aoû 2025 à 17:17
Point de vigilance sur ce bras Jelco : la douille de fixation du porte-cellule en bout de bras peut ne pas être pile-poil horizontale si le bras a été maltraité. Classiquement, il y a une (ou deux ?) vis minuscule(s) sous le tube qui pemet(tent) de libérer la douille pour la repositionner.
En pratique, vu que la fixation type SME est tout sauf sérieuse, il arrive que lorsqu'on serre le porte-cellule, on le fasse tourner de quelques degrés en entraînant la douille.
La fixation du porte-cellule Lenco sur bras Lenco n'a pas cette faiblesse, mais le porte-cellule en a d'autres ...
28 Aoû 2025 à 21:15
Voici le bras que j'ai trouvé sur une platine dans notre maison à la campagne.
Platine offerte par un membre sympathique du vert qui à des soucis de fonctionnement.
Je pourrais le récupérer mais si l'antiskating à des soucis je laisserai tomber.
Je crois qu'il faut que je trouve une bague d'adaptation pour l'installer sur une L75.
Philippe
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
caractère cyrillique