Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Vinylmania

04 Nov 2011 à 01:30

Salut à tous,

je ne sais pas trop où poster ce fil, ni s'il a déjà été lancé,
mais je viens de voir une bonne émission sur Arte, nommée "Vinylmania: 33 révolutions par minute".

Peut-être sera-t-elle rediffusée (??), on ne la trouve pas encore (ce soir) sur le site d'Arte, p.ê. trop tôt .

Un lien trouvé dans le générique: http://www.vinylmaniafilm.com/

S'il y a déjà un post concernant ça, désolé, sinon si vous avez d'autres docs du même genre ....

Michel

Re: Vinylmania

04 Nov 2011 à 01:42

Ouais,

ils nous les brisent avec cette mode du Vynil.

Encore un peu et je passe au CD ( çà commence à être has been comme j'aime )

04 Nov 2011 à 01:56

Sylvain a écrit:Ouais,

Exactement !!! ( si tu as des galettes qui craquent qui t'encombrent sinon ...)
Mais tu as tort  Saint Vinyl Sylvain  ; Le vinyle c'est total has been , depuis quelque temps déjà  c'est le temps du revival du cd qui redevient total Hype ( si tu veux gagner de la place en te débarassant de ces disques qui encombrent ton taudis , just call me !)    

z0rgl (Débarrassage de galettes qui craquent: Call me / Blondie)
ps: pour Bushi (j'hésite à transformer ton pseudo...) un sujet à déjà été ouvert  , on peut continuer à échanger là par exemple sur celui  initié par Rude Ride  Ruddy  ?
viewtopic.php?f=18&t=5207

04 Nov 2011 à 11:38

Sylvain » 04 Nov 2011, 01:42 a écrit:Ouais,

d'autant plus que a l'arrivee du CD, ils voulaient ou croyaient enterrer le vinyl a tout jamais.
combien ont pleure pour evendre leurs platines, bras, cellules, collection de vinyls etc...a des bouchees de pain :sad:
y'a de quoi se les bouffer ! :redface:

04 Nov 2011 à 12:27

Je suis tombé sur le dernier quart d'heure hier, et j'ai vu qu'il était dispo sur le replay d'Arte depuis ce matin. Par contre, je pense que nous sommes des grands malades. Parce que franchement, assisté à ce spectacle avec le recul de la caméra est assez révélateur  :mrgreen: . Je suis, nous sommes chacun de ces types qui prennent une place de dingue avec leurs galettes dans leur intérieur.

Ma compagne me traite de geek. Elle a raison.

http://videos.arte.tv/fr/videos/toutesLesVideos

04 Nov 2011 à 15:54

Magnifique reportage :exclaim:
Vive le vinyle :exclaim:  :vinyl:  :exclaim:  :vinyl:  :exclaim:  :vinyl:  :exclaim:  :vinyl:

Vinylmania

04 Nov 2011 à 16:04

De plus quand nous serons sourds il nous restera les pochettes à lire

;-)

JP prudent

04 Nov 2011 à 17:03

Ce reportage était sympa mais très vite je me suis demandé si le sujet était la vinylmania ou les DJ's. :cheesygrin:

Sinon il me semble que la vinylothèque de New York est à Soho, je crois avoir reconnu la devanture, mais peut-être que je m'a trompé...

04 Nov 2011 à 18:45

SudPigalle » Aujourd’hui à 16:04 a écrit:De plus quand nous serons sourds il nous restera les pochettes à lire

;-)

JP prudent

une aiguille entre les dents, tu pourras toujours faire comme Beethoven pour suivre la musique.
bien sur il faut des dents. :cool:

04 Nov 2011 à 18:50

C'était paaassionnant...je me suis endormi au 18eme DJ :sleep:  :redface: .

04 Nov 2011 à 20:00

C'est vrai qu'il y avait pas mal de DJ, et on voyait que des Technics ou des Vestax :biggrin:

Mais la passion est la même...

B r u n o

05 Nov 2011 à 09:47

En ce qui me concerne,  j'ai été effrayé par le manque de soins apporté à la manipulation des disques par beaucoup d'intervenants... Je comprends mieux pourquoi certains LP's d'occase sont en si pitoyable état.... :redface:

05 Nov 2011 à 10:12

avec la venue du de-matérialise, le LP doit sa survie aux disc-jockeys et a quelques papys que tous changements  effrayent...

05 Nov 2011 à 13:53

Sic transit gloria mundi.

05 Nov 2011 à 14:00

Memento mori

05 Nov 2011 à 14:02

Certe qvis Venus illa tremens.

05 Nov 2011 à 14:33

Medèn àgan.

Sinon durant le reportage il y a un empire state building qui sert de "palais" presseur quelqu'un sait ou on peut trouver ce genre de gadget ?
c'est pour un cadeau ?
Pour l'instant j'ai trouvé que la platine vinyle pour chat (sisi chat existe):

http://www.fredflare.com/TOP-SELLERS/Ca ... hing-Deck/

ou encore la platine murale:

05 Nov 2011 à 16:07

Tiens, pour voir si vous avez bien suivi.....
Quel est le disque que l'on voit le plus de fois dans ce documentaire :quesion:

05 Nov 2011 à 18:23

corintin » 05 Nov 2011, 10:12 a écrit:avec la venue du de-matérialise, le LP doit sa survie aux disc-jockeys et a quelques papys que tous changements  effrayent...

y'a du vrai !!! je me demande toujours a quoi est du ce sursaut du vinyl? ok y'a eu cette reunion, mais la masse
s'en fout royalement..........

06 Nov 2011 à 01:54

Voilà comment on les traite en Gelbique, les vinyls.
Ne skippez pas l'intro  :wink:
http://www.radiosoulwax.com/
Répondre