Merci à tous pour les réponses.
En lisant vos différents messages, je pense avoir eu la réponse que j'attendais. Je me doutais que Schopper Audio était un gouffre financier pour un impact sur la qualité d'écoute probablement faible, mais j'en ai maintenant la confirmation. Il faudrait probablement acheter quand même les fameux mushrooms si j'ai bien compris (qu'on trouve sur leur site pour 80 CHF). Je trouve quand même que leur socle est sympa, et proche de l'original, et le mien est quand un peu fatigué par le temps. Mais c'est cher, et cela aura très certainement un impact mineur voir nul sur le son. A réfléchir donc.
C'est quand même dommage ces images qui disparaissent avec le temps, et qui finalement cassent un peu l'intérêt de relire de vieux fils de discussions. Je comprends qu'il y a probablement des raisons budgétaires, mais la qualité des échanges qu'il y a parfois ici aurait pu justifier cela, notamment pour ce genre de travaux de restauration.
Mon matériel doit être quand même vraiment pourri, parce que je n'entends vraiment aucun bruit de moteur. Mais alors rien de rien. Je trouve presque ça bizarre du coup ! Je me demande s'il faut investir pour mieux entendre le bruit du moteur.
J'aurai du le préciser, mais j'ai arrêté la hifi, au sens "matériel délirant", il y a quelques années maintenant. Des platines j'en ai eu pas mal, mais jamais de Thorens ou de Garrard. Et je voulais essayer. Et donc je n'ai pas acheté cette TD124 pour atteindre le nirvana audio, mais plutôt pour avoir le plaisir d'écouter un vinyle de temps en temps, sur une platine vintage que j'ai toujours trouvée sympa, et qui me semble hyper facile à régler (peut être que je me trompe). Et puis cette TD124 me rappelle cette boutique fabuleuse que certains auront connu, près du métro St Paul à Paris (Analog Collector, Rémi).
Mon objectif est donc juste qu'elle fonctionne très bien sur la plupart des disques que j'écoute (classique/opéra et jazz en grande majorité). Pas d'en faire une formule 1. La possibilité d'avoir 78T, 45T, 33T, 16T est très pratique et j'aime aussi beaucoup la facilité avec laquelle on peut régler la vitesse de rotation du plateau (j'ai eu une LP12, entre autres, et c'était pas la même chose !).
J'ai quand même une autre question pour ceux qui ont révisé la leur. Avez vous trouvé sur une documentation ou quelque part les zones sur lesquelles il faut mettre de la graisse ? Car il n'y a pas de fuites sur la mienne, c'est juste que la personne a semble-t-il tout graissé et ca fait un peu sale. J'aimerai nettoyer. Avez vous une graisse à recommander et un produit de nettoyage pour la supprimer sur les zones ou c'est inutile ?
Salut Denis,
Oui, voici une photo. Bon, l'iPhone enjolive un peu les choses, mais ca reste proche de la réalité.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir