Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Technics sp10 r?

30 Mar 2026 à 20:11

Bonjour à tous depuis quelques temps je m’intéresse aux platines direct drive et à part la vénérable technics sl1200mk2 que j’avais il y’a plus de trente ans et qui marchait fort bien j’ai peux d’avis sur les autres DD plus haut de gamme de l’époque comme la Sony PS x9, technics SP10 mk2/3, pionnier exclusive P3, Kenwood L07, Yamaha GT 2000 et bien d’autres.  

Les prix sont assez chère pour c’est vieux bouzin et je pense qu’en cas de panne ça pourrait être une aventure.

Concernant les platines DD modernes je suis tombé sur cette vidéo, la présentation de la nouvelle Technics Sp10R qui est vraiment magnifique, ça respire la qualité mais qu’en est il du son quelqu’un a-t-il croisé ou possédé cette superbe machine?

https://www.google.com/search?newwindow ... k-8C0,st:0
Dernière édition par Swiss le 31 Mar 2026 à 08:45, édité 1 fois.

Re: Technics sp10 r?

30 Mar 2026 à 20:28

Salut Swiss,

Dans un budget , disons plus abordable, tu as aussi la SL1300G qui chapeaute la gamme avant la SL1000R.

Elle semble vraiment excellente sur le papier.

Pour ma part, j ai depuis plusieurs années une SL 1500C, sur laquelle j'ai remplacé l'ortofon 2m red par le HDG Audio-Technica en MM.

Nous sommes loin de la technicité de leur modèle plus ambitieux mais pour ce que ça vaut, le résultat obtenu est plutôt très agréable.
Et puis alors plus plug and play y a pas avec même un arrêt en fin de disque. Avec une bonne taille de diamant et la cellule bien réglée, les fins de faces sont très propres.

Sans rentrer dans une analyse aigu, médium, grave, je pense pouvoir dire que ça fait de la belle musique.

A terme, j essaierai volontiers leur modèle plus HDG, ce qui est me semble-t-il plutôt bon signe.

Re: Technics sp10 r?

30 Mar 2026 à 22:32

J’ai un pote qui avait cette SL1500c que je trouvais excellent, on pourrait vivre avec sans problème pour ma part je serai trop tenté par le modèle haut de gamme et jouer avec des cellules et bras plus ambitieux.  :vinyl:

Re: Technics sp10 r?

30 Mar 2026 à 22:42

Je pense qu'il est difficile de se tromper avec cette SP10R.
Reste plus qu'à lui trouver le bon bras et les cellules qui vont bien.

Re: Technics sp10 r?

31 Mar 2026 à 22:40

Yes on peut même aller jusqu’a trois  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre