Le passé aurait de l'avenir.
06 Avr 2026 à 14:22
C’est sans doute une question pour André. Quelle SPU peut on recommander pour monter sur un bras FR64S ?
06 Avr 2026 à 15:42
Bonjour Dominique,
Je n'ai jamais eu de 64S, le mien est un 66S, mais pour les SPU, je dirais que n'importe laquelle peut convenir sur ce type de bras.
Comme ces bras sont déjà très "lourds", j'ai évité la coquille SPU, et monté une SPU/E Nude (sans coquille) sur une coquille Nagaoka.
Mais bon les SPU à coquille SPU devraient le faire aussi.
A plus
André
06 Avr 2026 à 18:41
La Gold référence de 1989 est la plus moderne sinon la 85e anniversary mais rare.
Éviter les meister (argent).
a+
06 Avr 2026 à 19:17
j'ai une Gold Référence sur mon Ikeda 407...
après avoir essayé beaucoup d'alternatives moins convaincantes
07 Avr 2026 à 12:28
Merci pour toutes vos réponses !
07 Avr 2026 à 13:21
corintin » Hier, 19:17 a écrit:j'ai une Gold Référence sur mon Ikeda 407...
après avoir essayé beaucoup d'alternatives moins convaincantes
Et moi une Classic GME MkII.
07 Avr 2026 à 13:24
Sur mon préamplificateur Sony TA E86B, j’ai le choix entre deux options de charge pour les cellules MC, 3 Ohms ou bien 40 Ohms.
Les spécifications de la SPU semblent indiquer 10 Ohms.
Pas de risque à essayer l’une ou l’autre des options, mais auriez vous un avis sur le choix entre les deux valeurs ?
07 Avr 2026 à 13:41
Dominique-Tanguy » 07 Avr 2026, 13:24 a écrit:Sur mon préamplificateur Sony TA E86B, j’ai le choix entre deux options de charge pour les cellules MC, 3 Ohms ou bien 40 Ohms.
Les spécifications de la SPU semblent indiquer 10 Ohms.
Pas de risque à essayer l’une ou l’autre des options, mais auriez vous un avis sur le choix entre les deux valeurs ?
De mémoire, les SPU ont en général une impédance aux alentours des 2 ou 3 ohms. J’essaierais donc en priorité l’entrée 3 ohms de ton préampli.
Si je me trompe pas, la valeur annoncée correspond à l’impédance interne de la cellule, pas à la charge. A vérifier sur le mode d’emploi, mais vu que les cellules de 0,3ohms qu’on chargerait à 3 ohms ne courent pas les rues, je pense que ça doit être un truc dans le genre.