04 Mai 2026 à 13:03
04 Mai 2026 à 13:41
04 Mai 2026 à 14:00
04 Mai 2026 à 16:25
04 Mai 2026 à 16:28
Tafar a écrit:Je l'utilisais déjà avec une Audio Technica AT-OC9XSL avec le même paramétrage.
04 Mai 2026 à 17:52
04 Mai 2026 à 19:04
pat55 » Aujourd’hui à 16:28 a écrit:Bonjour Tafar, j'imagine que tu as comparé cette cellule avec ta nouvelle Hana. Je serais bien intéressé par connaitre tes impressions comparatives sur ces 2 cellules.
Quand à un préampli phono, j'utilise perso l'entrée de mon sp16 couplée à un step up et je n'ai donc pas de référence à te conseiller. Je sais juste que l'aurorasound a plutôt bonne presse et que plusieurs boutiques parisiennes représentent la marque. Donc facile à écouter.
Cordialement
Patrick
•.~{&bien_&bien}~.• » Aujourd’hui à 17:52 a écrit:Salut,
Ouvert à de l’Audiomat ?
Ma proposition est d’aller à la source : chez le fabriquant même.
Voir détails en MP.
Tellement satisfait du mien!
Hier à 00:47
Voilà qui peut surprendre. L'AT OC9 est souvent décrite comme plutôt analytique, alors que pour les Hana, on parle plutôt de propension à la rondeur aux dépens des détails...Tafar a écrit:Lles 2 cellules ont un rendu assez comparable et les différences sont assez subtiles pour que je ne me lance dans une analyse comparative. Mais avec le recul, je trouve la HANA SL Mark II un poil plus musicale que l'AT-OC9/III à tel point qu'on l'oublie à l'écoute et c'est le principal.
Hier à 07:48
Pseudo » Aujourd’hui à 00:47 a écrit:Voilà qui peut surprendre. L'AT OC9 est souvent décrite comme plutôt analytique, alors que pour les Hana, on parle plutôt de propension à la rondeur aux dépens des détails...
Hier à 14:19
Hier à 14:34
netjice » 04 Mai 2026, 16:25 a écrit:Bonjour
Tout en un ou tu es ouvert à l’utilisation d’un prepre ou d’un transfo ?
Hier à 17:26
Tafar » 05 Mai 2026, 06:48 a écrit:
Bonjour, Je ne compte pas changer de cellule ...
Hier à 18:25
Hier à 19:23
Pseudo » Aujourd’hui à 17:26 a écrit:J'entends bien... Ce sont les notes d'écoute sur les 2 cellules évoquées qui m'ont surpris.
shukenac » il y a 58 minutes a écrit:Hello
Alors je suis équipé avec une Hana ML depuis 1 petit mois, et j'ai changé de pré Phono en septembre, avant j'utilisais l'entrée de mon AR Sp15 qui est déjà très bonne mais depuis que je suis passé sur un musical fidelity Nu-vista vynil je redécouvre tout mes disques...
Je ne peux que le conseiller, j'ai essayé la Hana sur le AR bien sur mais il manque du relief, le nu Vista a sorti les musiciens des enceintes et apporte une scène sonore en 3D qui me convient parfaitement à l'écoute.
La Hana sonne très chaude chez moi, presque mate en comparaison de la Cadenza Black qui apportait plus de détails dans le haut du spectre.
A contrario je trouve la Hana plus musicale, plus foot taping.
Je serais curieux de connaître ton ressenti?
A titre personnel je l'ai trouvé très sensible à la charge, sur 100ohm il lui manquait un truc, passé à 400 la scène sonore c'est littéralement ouverte, alors je te conseillerais de favoriser un pré aux multiples réglages, ça ne peut être que positif pour les choix futurs également
Edit :
J'ai fait un post dans cette rubrique sur le nu Vista et un sur la Hana vs cadenza
Hier à 21:38
Tafar a écrit:C'est la raison pour laquelle je vous ai demandé en retour si vous les avez écoutées toutes les 2 et quelles conclusions vous en tirez à titre personnel ?
Hier à 22:53
Aujourd’hui à 06:16
Pseudo » Hier à 21:38 a écrit:Ben non! Je suis toujours intéressé par des CR de cellules, car ces petits objets s'usent, n'est-ce pas? et un jour, il faut penser à les remplacer.
Pseudo » Hier à 21:38 a écrit:Je pense avoir entendu une OC9 chez un ami, je ne saurais dire quelle version, mais il y avait trop de variables par rapport à mon installation pour me faire une idée précise. Mais cela sonnait plutôt bien.
•.~{&bien_&bien}~.• » Hier à 22:53 a écrit:Il y avait effectivement ce sujet qui m'avait coupé la chique :
HANA ML après la CADENZA BLACK ?
Pour moi la Cadenza Black était un rêve et en fait... il semblerait que la ML tient la corde. Je ne pensais même pas la ML au niveau de la red. D'ailleurs, des cellules aussi chères (3000boulons la Cadenza black), c'est pas à la vie à la mort? Une fois usée on retippe non?
Mais on s'égare un peu du sujet initial.
Pour en revenir au sujet initial on trouve pas mal d'Aurorasound Prima vida entre 750 et 900€ avec toutes les qualités qu'on peut lire.
Il y a aussi les annonces ici même et notamment celles de Capvert qui m'intéresseraient si je n'avais pas trouvé mon engin.
Enfin en neuf pour un encombrement réduit :
https://www.laboutiquederic.com/preampl ... phono.html