Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Marantz 6170

23 Fév 2012 à 21:10

Bonsoir

Voilà, j'ai un p'tit soucis avec ma platine. La vitesse n'est pas constante, et étant une bille en platine vinyle, est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème. La solution est-elle simple?
Se pourrait-il qu'un défaut d'alignement du bras en soit la cause?

Merci d'avance

Phil

Re: Marantz 6170

24 Fév 2012 à 00:31

Bonsoir Phil,
A priori, j'ai envie de te dire non!! L'alignement du bras n'a rien à voir avec l'entrainement de la platine . Si ta vitesse n'est pas constante, c'est que tu as un soucis du coté du moteur ou de la courroie (si il s'agit d'un entrainement par courroie, mais je ne connais pas cette platine... :neutral: ) . Ou alors, c'est un soucis avec la régulation de l'alimentation du moteur . Je ne vois rien d'autre...
Bonne soirée
yann

24 Fév 2012 à 01:35

Salut,
C'est une DD, Direct Drive. Si le moteur est régulé par quartz, à moins d'avoir un équipement conséquent (fréquence-mètre, ondulateur, etc) sauf un coup de bol... quéquette pour réparer et régler facilement.
Si elle est régulée par des résistances variables. Vérifier les transistors, remplacer les condensateurs et régler les courants d'après le manuel de service.

24 Fév 2012 à 07:57

Merci pour vos réponses, je la désosserais ce week-end et je vérifierais déjà les divers connexions. Par contre, je n'ai pas le manuel d'utilisateur, je vais me mettre en quête.

Bonne journée

Phil
Répondre