Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Démonter un bras...

01 Juil 2012 à 13:43

Bonjour,

J'ai un très gros problème de ronflette sur une Technics SL-B2 et j'essaie de corriger ce soucis pour une amie.

Les fils dans le bras sont si vieux que j'aimerai les changer.

J'ai démonté l'axe du bras et dévissé les 2 petites visses présentes sous le tube côté porte-cellule. Mais le hic est là ! Comment fait-on pour sortir l'embout une fois que les vis sont retirés ? (afin de vérifier les soudures).

Il y a la bague qui se visse sur le porte cellule qui me gêne et je n'arrive pas à la virer ni à la faire remonter pour me libérer l'embout du bras à sortir.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution et connu ce soucis lors d'un recablage ?

Merci pour vos conseils.

:)

Re: Démonter un bras...

01 Juil 2012 à 14:17

L'embout n'est pas seulement vissé mais également collé .
Il faut chauffer pour le défaire .

01 Juil 2012 à 17:27

Ah??? j'ai un décapeur thermique ça ira ?

Et la douille sort facilement après ? Car je n'ai aucune prise à cause de la bague qui vient se visser sur le porte cellule...

Merci.

01 Juil 2012 à 18:14

Il faut chauffer le bout du bras et "sacrifier" un porte cellule afin de retirer plus facilement l'embout.
Vas y doucement et ça devrait aller  :wink:

01 Juil 2012 à 18:45

A mon avis, il faut y aller mollo avec le décapeur thermique (si c'est la seule solution) car sur une SL-B2, je ne pense pas que les isolants de la douille et même les matériaux du bras soient très résistants à la température....

A plus
André

Démonter un bras...

01 Juil 2012 à 18:57

On m'avait suggéré de faire tremper le bout de bras dans de l'eau chaude, lorsque j'avais voulu recâbler mon SMG212 Ortofon.
Jamais testé pour abandon du projet.

03 Juil 2012 à 00:31

francis13800 » 01 Juil 2012, 17:14 a écrit:Il faut chauffer le bout du bras et "sacrifier" un porte cellule afin de retirer plus facilement l'embout.
Vas y doucement et ça devrait aller  :wink:

Merci mais la bague qui se visse sur le porte cellule fait-elle partie de cette douille ou bien est-ce une pièce à part qui restera sur le tube quand la douille sera sortie?

Comment faire pour tirer sur la douille justement afin qu'elle vienne ?

Qu'entends-tu par "sacrifier un porte cellule?" ;-)

Merci par avance pour tes détails.

03 Juil 2012 à 07:20

bonjour;

j'ai justement a le faire aussi sur un FR, et je suis toute ouie.
a moins que ce soit trop delicat et vaut mieux eviter :redface:

03 Juil 2012 à 10:38

Moi faut juste que je démonte la douille, que je regarde comment c'est foutu et où se soude le fil noir de masse.
Après ça ira ! J'ai de la tresse à déssouder (histoire de refaire de belles soudures propres !)

Je compte mettre ça en fils : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Et en cordon de sortie :

http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -4061.html

Soudé sur ces fiches RCA :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Voilou ! Je pense que ça sera un très bon upgrade !

03 Juil 2012 à 10:52

Lorsque j'ai voulu retirer la connexion interne du bras Ortofon AS-212, j'ai simplement placé le bout du bras sous le robinet d'eau très chaude. Avec une pince à long bec, j'ai tiré délicatement sur un des connecteurs et l'ensemble s'est désolidarisé sans problème.
La bague est solidaire du bras sur ce modèle.

03 Juil 2012 à 12:10

Effectivement ! Merci pour cette superbe photo !

Je pensais justement que le rebord du tube faisait partie de la douille à retirer...

Un peu comme ici sur une Technics :

03 Juil 2012 à 22:40

Microsillon95 a écrit:Effectivement ! Merci pour cette superbe photo !

Je pensais justement que le rebord du tube faisait partie de la douille à retirer...

Un peu comme ici sur une Technics :

[ Image ]

Bonsoir

Et les fils était dénudés ... :quesion:

testi

04 Juil 2012 à 23:41

Aucune idée j'ai pas encore accédé aux fils ! Je m'occupe de ce tube très prochainement dès que j'ai 5 minutes.  :wink:

04 Juil 2012 à 23:54

Un truc simple contrôlé chaque fil "testés" par rapport à la masse= châssis , si tout est bon c'est que  la cellule qui  à un soucis...

06 Juil 2012 à 00:50

Merci pour le conseil. Quoi qu'il en soit, je vais tout recabler. Ca fera un très bon upgrade pour cette platine de 1978. ;-)

14 Aoû 2012 à 00:26

A tout hasard, quelqu'un sait où je peux trouver une douille pour bras Technics (citée plus haut).

Si quelqu'un en a une qui traine dans ses tiroirs, merci de m'écrire en MP. ;-)

14 Aoû 2012 à 07:21

je t'ai répondu ... j'en ai plusieurs de dispo.mais il y a plusieurs diamètres....
a mesurer avec précision.
Did
Répondre