Conseils cellule mc
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Conseils cellule mc
#101 par Pseudo » 28 Juin 2024 à 15:07
Tron_ic » 28 Juin 2024, 09:42 a écrit:Parce que je suis également un aficionados de l'écoute vinyle je suis curieux d'en savoir plus sur la configuration matérielle après la cellule. Step-up, préamp RIAA etc...
Il suffit, le plus souvent, de lire les profils

Cela dit, je ne vois pas la cellule sur ricardo: déjà vendue?
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#102 par patsacd » 29 Juin 2024 à 08:47
Bonjour à Tous,
Merci pour tous vos commentaires, ART 1000 le mérite amplement!! Impossible ( pour EMT ) d'écouter la 1000X, vu qu'elle n'existe pas encore!! Perso, j'ai totalement confiance en Audio-Technica, vu et bien écouté ce qu'ils sont capable de produire; et j'avais déjà, depuis le début des 80, possédé leurs cellules, ce qui me permet très facilement de laisser d'éventuels quelconques doutes au vestiaire!!
Pour Tony, vous êtes déjà venu chez moi, à Pully, il y a bien quelques années. Set Up Swissonor HM7, Préampli Lavardin C62, phono MM, Bi-ampl. Lavardin AP-150-20 upgradé tout dernièrement, et 2 amplis Rowen PA1 pour les subs. des enceintes Rowen A12.
Depuis juin 23, j'ai petit à petit remplacé tout le câblage par les productions " Less Loss ", ainsi que leur câbles secteur et leur système de " Ground Box " secteur et HP; pour être rapide; Transmutation et Amélioration sans commune mesure et inconnue pour moi.
Pour Perso, l'annonce est parue depuis hier soir sur Ricardo.
Plein de meilleures salutations, remplies de musique.
PG
Merci pour tous vos commentaires, ART 1000 le mérite amplement!! Impossible ( pour EMT ) d'écouter la 1000X, vu qu'elle n'existe pas encore!! Perso, j'ai totalement confiance en Audio-Technica, vu et bien écouté ce qu'ils sont capable de produire; et j'avais déjà, depuis le début des 80, possédé leurs cellules, ce qui me permet très facilement de laisser d'éventuels quelconques doutes au vestiaire!!
Pour Tony, vous êtes déjà venu chez moi, à Pully, il y a bien quelques années. Set Up Swissonor HM7, Préampli Lavardin C62, phono MM, Bi-ampl. Lavardin AP-150-20 upgradé tout dernièrement, et 2 amplis Rowen PA1 pour les subs. des enceintes Rowen A12.
Depuis juin 23, j'ai petit à petit remplacé tout le câblage par les productions " Less Loss ", ainsi que leur câbles secteur et leur système de " Ground Box " secteur et HP; pour être rapide; Transmutation et Amélioration sans commune mesure et inconnue pour moi.
Pour Perso, l'annonce est parue depuis hier soir sur Ricardo.
Plein de meilleures salutations, remplies de musique.
PG
-
patsacd - 1 watt
#103 par Tron_ic » 01 Juil 2024 à 10:51
Bonjour à tous,
Pour qui souhaite utiliser et écouter des cellules de type mc on en viens forcément à considérer les différents step-up dédiés offert sur le marché. Etant comme nombre d'autres un aficionados de l'écoute vinyle, j'ai en collaboration avec un membre du forum réalisé quelques nouveaux circuits et PCB qui pourront je pense intéresser la communauté.
Il s'agit de 3 kits différents que l'on pourra également obtenir partiellement monté ou complets.
1) Kit OKS step-up transformer, 2) Kit phono AOP V3, 3) Kit phono AOP V4
A propos du step-up quelques infos supplémentaire. Il est compatible avec 3 step-up Lundahl et son prix en kit hors transfos et boitier devrait avoisiner les 70 euros.
Salutations. Tony
Pour qui souhaite utiliser et écouter des cellules de type mc on en viens forcément à considérer les différents step-up dédiés offert sur le marché. Etant comme nombre d'autres un aficionados de l'écoute vinyle, j'ai en collaboration avec un membre du forum réalisé quelques nouveaux circuits et PCB qui pourront je pense intéresser la communauté.
Il s'agit de 3 kits différents que l'on pourra également obtenir partiellement monté ou complets.
1) Kit OKS step-up transformer, 2) Kit phono AOP V3, 3) Kit phono AOP V4
A propos du step-up quelques infos supplémentaire. Il est compatible avec 3 step-up Lundahl et son prix en kit hors transfos et boitier devrait avoisiner les 70 euros.
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#104 par deslou » 04 Juil 2024 à 14:52
Après avoir toujours apprécié les EMT TDS mais déploré les bras EMT,
après des années avec Kontrapukt, MC25FL sur Jelco et Ortofon et Asaka sur Ittok
après avoir été juste bluffé par le bras Zeta qui est maintenant ma référence,
j'ai été stupéfait par une EMT récente, la plus petite, la HSD006 (la rouge)
Je te la conseille vivement.
PS : qui a pu comparer avec les cellules EMT récentes plus évoluées ??
On me dit que ça ne vaut pas vraiment le coup ou le cout ?
après des années avec Kontrapukt, MC25FL sur Jelco et Ortofon et Asaka sur Ittok
après avoir été juste bluffé par le bras Zeta qui est maintenant ma référence,
j'ai été stupéfait par une EMT récente, la plus petite, la HSD006 (la rouge)
Je te la conseille vivement.
PS : qui a pu comparer avec les cellules EMT récentes plus évoluées ??
On me dit que ça ne vaut pas vraiment le coup ou le cout ?
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
-
deslou - 50 watts
#105 par opera » 04 Juil 2024 à 16:01
Je ne répond pas à ta question mais je rebondis sur la MC25FL et l'Asaka, deux cellules formidables qui m'accompagnent depuis des lunes, d'abord sur un Jelco 12" et ensuite sur le Schick 12"
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#106 par patsacd » 14 Juil 2024 à 09:49
Bonjour à Tous,
Précisions supplémentaires concernant AT ART 1000/1000X.
Audio-Technica support UK m'a confirmé qu'il est impossible de transformer 1000 en version X.
Le retipage de la 1000 est absolument possible, par l'usine au Japon.
Ma cellule 1000 est en vente sur le Club Hifi.
Meilleures salutations.
PG
Précisions supplémentaires concernant AT ART 1000/1000X.
Audio-Technica support UK m'a confirmé qu'il est impossible de transformer 1000 en version X.
Le retipage de la 1000 est absolument possible, par l'usine au Japon.
Ma cellule 1000 est en vente sur le Club Hifi.
Meilleures salutations.
PG
-
patsacd - 1 watt