Restauration Technics SP-10 MKII
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Restauration Technics SP-10 MKII
#321 par Eviva » 28 Oct 2024 à 19:29
Le tarif de la restauration chiffre à combien par curiosité?
-
Eviva - 10 watts
#322 par gillesn » 31 Oct 2024 à 13:18
Bon, finalement, le gars déclare forfait car il ne trouve pas les pièces d'origine. Je ne suis pas trop surpris, d'autant qu'il m'avait prévenu de ce risque, mais j'ai attendu un bon moment pour rien...
Voici comment se présentait cette platine dans la base que j'avais fabriqué pour elle:
Cette platine Technics SP10 MKII est surement réparable sans les pièces d'origine, mais je n'en ai absolument pas le temps, aussi, j'ai décidé de la revendre avec son alimentation externe qui est fonctionnelle pour le prix de 280€ plus port, pour réparation ou retrait de pièces.
La platine est en bon état cosmétique, et le moteur fonctionne parfaitement. C'est la régulation de vitesse qui ne fonctionne plus.
La plinthe vue sur la photo ne fait pas partie de la vente mais j'ai une autre plinthe suspendue parfaitement adaptée que je peux céder pour 100€. Par contre, vu sa taille, celle-ci est plutôt à prendre sur place.
Avis aux amateurs!
Voici comment se présentait cette platine dans la base que j'avais fabriqué pour elle:
Cette platine Technics SP10 MKII est surement réparable sans les pièces d'origine, mais je n'en ai absolument pas le temps, aussi, j'ai décidé de la revendre avec son alimentation externe qui est fonctionnelle pour le prix de 280€ plus port, pour réparation ou retrait de pièces.
La platine est en bon état cosmétique, et le moteur fonctionne parfaitement. C'est la régulation de vitesse qui ne fonctionne plus.
La plinthe vue sur la photo ne fait pas partie de la vente mais j'ai une autre plinthe suspendue parfaitement adaptée que je peux céder pour 100€. Par contre, vu sa taille, celle-ci est plutôt à prendre sur place.
Avis aux amateurs!
-
gillesn - 10 watts
-
gillesn - 10 watts
#324 par gillesn » 18 Nov 2024 à 18:06
Bonjour,
La platine Denon DP3000 est arrivée en fin de semaine, et ce matin, je m'y suis mis. Ca a été assez simple puisque j'avais prévu de reprendre la même base suspendue qu'avec la SP10. Une fois l'ancien trou ajusté, rebouché et masqué, l'équilibrage dynamique et l'horizontalité faites, les 1ers essais sont conformes à mon attente.
C'est incontestablement une bonne platine, surtout à ce prix là.
Je vais pouvoir reprendre les tests de différents appareils que j'avais dû interrompre il y a quelques mois.
La platine Denon DP3000 est arrivée en fin de semaine, et ce matin, je m'y suis mis. Ca a été assez simple puisque j'avais prévu de reprendre la même base suspendue qu'avec la SP10. Une fois l'ancien trou ajusté, rebouché et masqué, l'équilibrage dynamique et l'horizontalité faites, les 1ers essais sont conformes à mon attente.
C'est incontestablement une bonne platine, surtout à ce prix là.
Je vais pouvoir reprendre les tests de différents appareils que j'avais dû interrompre il y a quelques mois.
-
gillesn - 10 watts
#325 par AJMARS » 18 Nov 2024 à 18:09
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#326 par gillesn » 18 Nov 2024 à 18:29
Bonjour André,
Franchement, je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris une 3000 car il y avait également deux 6000 en très bonne état, et quasiment au même prix?
Sans doute le sentiment d'urgence ou la peur de manquer. ;-)
Mais bon, ca devrait très bien aller pour une deuxième platine.
As-tu eu l'occasion de les comparer?
Cordialement
Gilles
Franchement, je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris une 3000 car il y avait également deux 6000 en très bonne état, et quasiment au même prix?
Sans doute le sentiment d'urgence ou la peur de manquer. ;-)
Mais bon, ca devrait très bien aller pour une deuxième platine.
As-tu eu l'occasion de les comparer?
Cordialement
Gilles
-
gillesn - 10 watts
#327 par AJMARS » 18 Nov 2024 à 20:19
Non, pas en direct, je n'ai plus qu'une plinthe et plus qu'un bras.... Les temps sont durs.
A plus

A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#328 par gillesn » 18 Nov 2024 à 23:02
Et je pense que tu as bien raison.
Si je n'avais pas tout cette pile de matériel à entretenir, ces amplis ou préamplis à régler, je n'aurais que mon système principal (sûr celui-ci, vu sa complexité, le moindre test est impossible).
Si je n'avais pas tout cette pile de matériel à entretenir, ces amplis ou préamplis à régler, je n'aurais que mon système principal (sûr celui-ci, vu sa complexité, le moindre test est impossible).
-
gillesn - 10 watts
#329 par EMT » 18 Nov 2024 à 23:05
Ça donne quoi en comparaison d’une 930st?
-
EMT - 500 watts
#330 par gillesn » 25 Nov 2024 à 17:23
En ce qui me concerne, c'est beaucoup trop tôt pour le dire, d'autant qu'il s'agit d'une platine d'essais et de contrôle qui est rarement branchée sur le même système.
-
gillesn - 10 watts