Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Thorens tp 166 : je suis bête ou quoi?

08 Déc 2024 à 12:15

Salut les verts;
Je voulais juste mettre un peu d’huile dans l’axe d’une belle 166 que j’ai récupéré mais là: impossible,il y a un putain d’empêcheur qui bloque le retrait de l’axe ! C’est quoi ce bazar?,quelqu’un peu m’expliquer ou je suis stupide :redface:

Re: Thorens tp 166 : je suis bête ou quoi?

08 Déc 2024 à 12:24

Ta soluce est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=MqP7Gw7GY48

Did

08 Déc 2024 à 12:47

Etonnant: ce dispositif n'existe pas sur la 125.

08 Déc 2024 à 14:03

il faut donc passer par en dessous et deviser une vis? (c'est pas très clair ... à 14,10 dans la video?...)
merci en tout cas pour ce duolingo espagnol :redface:  (c'est bête qu'il ne montre pas plus les produits...)
Édit: oui c’est ça :retirer la  vis et forcer pour faire glisser la pièce métallique qui tombe;
Est-ce indispensable de la remettre ? Le petit fil est là pour relier la masse ?  :neutral:

08 Déc 2024 à 15:30

Cette pièce est là pour éviter la chute du ccontreplateau lorsqu'on retourne la platine...

Il n'est pas indispensable de la remettre en place...
Mais dans ce cas, il faut penser à retirer le contre plateau et obturer le puit du palier en cas de retournement...

Oui, tu dévisses les 4 pieds... le fond peut alors s'enlever... et tu as accès à la vis de blocage de cette "patte"...
Tu peux faire ça la platine posée sur un des côtés (et calée...) sinon le contre plateau tombe...

08 Déc 2024 à 15:42

oui c'est ce que j'ai fait! j'ai remis la vis et le cable par contre.
MERCI LES VERTS! :mrgreen:
Répondre