Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Amateurs de technics

28 Jan 2025 à 12:10

Olivier910 » 24 Jan 2025, 12:45 a écrit:C'était peut-être ironique de la part de Yann35.
Quiconque s’intéresse un minimum à cette platine constatera des différences techniques importantes, pour ne pas dire totales à l'exception du capot comparé à une MK.
C'est le risque que Technics a prit avec le design de la 1200G.
Il ne s'agit pas de la continuité des séries MK, même si elle appartient à la série 1200.
La nuance est là. C'est un modèle à part. Et cela se voit (de près), se ressent et s'entend.
Car en effet, une fois le nez et les doigts dessus, comparé à une MK, tout est différent et plus haut de gamme.
J'ai possédé pas mal de Technics. Beaucoup même. Et je suis réellement impressionné par cette G.
Cela commence par le poids en effet. La châssis et le plateau. Ça dissuade de la déplacer régulièrement !
Entre la masse, son châssis et les pieds plus isolants, elle est clairement moins sensible aux vibrations comparé à ma précédente MK2.
Ensuite les finitions, le bras, le couple moteur etc.
Le bon technologique et l'évolution de conception entre une 1200MK1 et une MK2 était important. Il l'est tout autant si ce n'est plus entre une MK et une G. Même si cela se voit moins de loin.
J'ai eu peur de me séparer de mon emblématique MK2. Mais au final, c'est surtout la série 1200 qui est emblématique. Et la G, avec sa conception et l'incroyable ingénierie déployée, est tout autant marquante dans l'histoire. Si elle était manufacturée par Luxman ou une autre marque prestigieuse, elle couterait le double du prix. AMHA.

Non non , aucune ironie de ma part . Je ne connais pas ce modèle et en regardant les photos , je me suis dit "tiens ENCORE une version de la 1200 ..." . En lisant vos propos aux uns et aux autres , je comprend mieux les différences . Ceci dit , il serait interessant de confronter l' ancètre et la nouvelle (avec la meme cellule bien sur ) afin de voir quelles sont les réelles différences et , surtout , si le gap du prix est justifié par les apports de cette platine .

28 Jan 2025 à 14:56

Moi je peux juste te dire que je suis très content d'avoir revendu ma Prime pour cette merveille.
C'est juste du vinyle en plug&play avec la musicalité au niveau que j'attendais sur mon système sans avoir à me prendre la tête avec les réglages dans tous les sens du bras pour avoir le meilleur rendu.

28 Fév 2025 à 09:38

Clyn72 » 24 Jan 2025 à 13:40 a écrit:Hello,

Attention, Technics propose aussi un modèle à 16k€ !!

Je suis impressionné par cette 1200G et très curieux.
Hélas, son design DJ me rebute.

Du coup, la 1300 me plait bien, elle emprunte beaucoup à la 1200G en dehors du bras en magnésium sur cette dernière et...?

Des avis sur cette 1300G à l'écoute ?

++
David

Une solution pour lui donner un look plus adapté au salon ;)

Après avoir lu vos remarques et déjà fan de la facilité d'usage de la MK2 , j'envisage sérieusement la G comme futur achat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre