Je tombe sur ce sujet tardivement déterré

et ça tombe très bien , car je cherche avidement un bon voire franchement très bon pré phono .
Sans qu'il coûte quand même le prix de mes Westminster , même en occaz .
J'ai revendu mon Atoll PH 100 , qui avait été acheté " pour attendre " .
Matos : LP 12 / bras Ittok VII / alim Lingo 2 et une cellule Charisma MC-2 , niveau de sortie : 0,42 mv et impédance interne : 14 ohms .
Il n'y avait pas du tout de pbs de gain avec l'Atoll .
Avant l'Atoll , j'utilisais la section phono à tubes d'un pré McIntosh C 2300 , revendu .
Après des heures de lecture de sites et des consultations à gauche à droite

, cette petite sélection .
J'en ai un peu marre des straps en plastique , à l'arrière ou dedans , qu'on bouge avec un cure-dents

.
L'idéal serait des boutons en façade ou alors un appareil qui prend tout en charge automatiquement , question impédance .
Si réglages nombreux , une télécommande serait idéale , pour peaufiner les réglages en passant des disques . Tellement pratique , avec mon ancien C 2300 ...
- un Michael Fidler MC Pro : semble bien conçu . Vente directe usine GB : 1050 € environ , avec port douane tva ; mais production arrêtée , donc en occaz : peut-être autour de 700/800 € mais pas en France . Gain : 63 à 73 db . Alim séparée mais basique .
- un EAR PhonoBox : 1575 € neuf . Tubes . Gain élevé en mc : 73 db .
- un Primare R 35 : 1600 € neuf . Semble bien conçu . Gain élevé et ajustable , en mc : de 62 db à 70 db .
- un BMC Audio MCCI , d'occasion : PA à 1700 € mais ... Made in Germany . Grande densité de composants . Mais entrées en xlr , donc achat d'un câble xlr ou adaptateur rca / xlr ( ça marche bien , sans pertes ? ) .
- un Esoteric E-03 d'occasion : 2000 € ( 15 ans d'âge environ ) . Sérieux ++ .
- un Keces Audio S Phono : 2250 € neuf . Corée du Sud . Alim séparée . Cela semble très sérieux .
- un Audiomat Phono 1.7 mk2 : 2600 € neuf . Pas vraiment donné . Transistors , exceptionnellement , pour cette firme . Sûrement très sérieux . Zéro réglages . Gain mc : 68 db . Alim séparée .
Qu'en pensez-vous ?
D 'autres appareils s'imposeraient-ils dans ce budget ?