Top Five des préamplis phono
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Top Five des préamplis phono
#441 par Damounet74 » 15 Juil 2025 à 13:00
Tron_ic » 15 Juil 2025, 10:26 a écrit:Bref, il faut je pense être passionné pour être passionnant et/ou proposer, faire et/ou réaliser pour être un tant soit peu crédible. Car c'est bien connu et le dicton le démontre: c'est ceux qui ne font rien qui critiquent le plus ! :cheesygrin:
Salutations. Tony
On a aussi le droit de ne pas savoir/vouloir fabriquer et être suffisamment critique pour ne pas être pris pour un pigeon...
La tarte au citron, c'est bon !
-
Damounet74 - 50 watts
-
#442 par opera » 15 Juil 2025 à 15:17
audiofil50 » 15 Juil 2025, 10:53 a écrit:Eastern Electric MiniMax , évoqué plus haut .
C'est bien ce modèle ?
Oui c'est bien ça
-- 15 Juil 2025, 14:30 --
AJMARS » 15 Juil 2025, 11:53 a écrit:Bonjour,
A partir d'un certain niveau, le "beaucoup mieux" est tellement subjectif qu'il est impossible de se faire une idée sans faire des essais en situation chez soi....
Oui, j'ai essayé plusieurs phono milieu de gamme avant d'en trouver un qui sortait du lot, pour des raisons que j'ignore mais très probablement parce qu'il colle bien avec la cellule et le reste. Encore une fois tout est affaire d'association.
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#443 par Tron_ic » 16 Juil 2025 à 09:36
Bonjour audiofil50,
Je confirme et tu pourra trouver différentes autres informations sur cet appareil ici : https://www.tnt-audio.com/ampli/minimax_phono_e.html
C'est l'oeuvre d'Alex Young d'EE. Perso, je trouve l'appareil dans son ensemble très réussi. Son positionnement tarifaire est je trouve très correct pour le public visé. L'appareil reprends peu ou prou la structure de schéma du Marantz 7C avec une correction RIAA de type active.
Les dimensions générale, l'alimentation à valve ainsi que les step-up sont pour moi un plus et confèrent à cet appareil une vrai valeur ajoutée.
Salutations. Tony
audiofil50 » Hier à 11:53 a écrit:Eastern Electric MiniMax , évoqué plus haut . C'est bien ce modèle ?
Je confirme et tu pourra trouver différentes autres informations sur cet appareil ici : https://www.tnt-audio.com/ampli/minimax_phono_e.html
C'est l'oeuvre d'Alex Young d'EE. Perso, je trouve l'appareil dans son ensemble très réussi. Son positionnement tarifaire est je trouve très correct pour le public visé. L'appareil reprends peu ou prou la structure de schéma du Marantz 7C avec une correction RIAA de type active.
Les dimensions générale, l'alimentation à valve ainsi que les step-up sont pour moi un plus et confèrent à cet appareil une vrai valeur ajoutée.
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#444 par Hollow » 16 Juil 2025 à 10:45
Le fosi est toujours d’actualité.
A+
A+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#445 par Tron_ic » 16 Juil 2025 à 12:10
Hollow a écrit:Le fosi est toujours d’actualité.
Le Fosi c'est le phono asiatique hybride à 70$ que tu à vraisemblablement comparé à ton phasemation ?
Tout appareil qui plus est à ce prix dispose à coup sûr d'un public, que demander de plus ? A cette question certains pourront répondre ben c'est simple un Phasemation LCR à tubes !

Ah au fait, je remarque que tu n'as pas mentionné le Fosi dans ton top 5 !
A+
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts