Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Un appel au secours

Aujourd’hui à 01:14

JérômeB » 31 Juil 2025, 21:51 a écrit:C'est pourtant pas compliqué à comprendre (pour peu qu'on s'en donne la peine).

Si on a déjà un stock de K7, alors on a déjà une platine K7 depuis aussi longtemps que son stock de K7 pour les lire.
Si on n'a pas de K7, je vois mal le pékin moyen acheter aujourd'hui une platine K7 à 60 balles et se faire un stock de K7.

Y en a qui me donneraient presque l'envie de me lancer dans le commerce de housses de cathédrales ...

Le pékin moyen bien sûr, mais tous les labels actuels qui ne publient que sous ce format ont un public relativement jeune  qui doit les écouter sur ces machines à 60 balles .

-- 01 Aoû 2025, 01:21 --

duke2 » 31 Juil 2025, 21:14 a écrit:Il faut lire "Cassette Mythos":

https://www.electroniccottage.org/robin ... hos-mythos

Et un peu de pub pour un label d'Angers qui ne sort que des K7:

https://ruralfaune.bandcamp.com/

Un détail concernant Rural Faune : le label a commencé il y a quasiment 20 piges par du CDR
https://www.discogs.com/label/78824-Ruralfaune
Il va falloir que j'en sorte quelques uns de mes cartons pour voir si ils ont tenu le coup vu la manie du label de les badigeonner de peinture, heureusement ils font partie de ceux que j'ai rippés, ce qui ne veut pas dire que le DD où je les ai tourne toujours ^^

Aujourd’hui à 01:24

Les vieux ringards que vous faites !

https://www.son-video.com/recherche?ter ... 7%22%5D%7D

Aujourd’hui à 06:19

MAZZONI » Hier à 23:55 a écrit:ça :"Si on a déjà un stock de K7, alors on a déjà une platine K7 depuis aussi longtemps que son stock de K7 pour les lire.", c'est typique de l'argument forgé qui manque un tant soit peu de réalisme.
On peut avoir des K7 et plus de lecteur, on peut récupérer un stock de K7 sans le lecteur qui va avec.
Mais apparemment tu connais bien la typologie des possesseurs de K7, leurs besoins, leurs envies  ...

Et tu en connais un nombre suffisamment important pour ouvrir un bouclard rentable à l'attention de cette niche ?
Et tu me parles de réalisme ?!!
Mouarfff ... !!!

La question n'est pas de savoir si je suis expert en typologie des possesseurs de K7, mais si cette clientèle est suffisamment importante au point de développer une offre rentable, et par le biais d'un magasin qui plus est.

-- 01 Aoû 2025 à 06:23 --

PP_65 » Aujourd’hui à 01:14 a écrit:Le pékin moyen bien sûr, mais tous les labels actuels qui ne publient que sous ce format ont un public relativement jeune  qui doit les écouter sur ces machines à 60 balles .

Idem.

Si je ne nie pas l'existence des poissons volants, ce n'est quand-même pas la généralité du genre.
Par conséquent, développer des filets à papillons pour les attraper et en faire commerce ...

Aujourd’hui à 07:53

Je n’avais pas noté que ce magasin ne vendait que des lecteurs K7.

Aujourd’hui à 08:16

MAZZONI a écrit:Je n’avais pas noté que ce magasin ne vendait que des lecteurs K7.

Ahhh ...?
Et à part des vieilleries poussiéreuses écumées dans les vides-greniers, tu as vu des choses "achetables" ?
Où veux-tu en venir ? Que veux-tu défendre ?
Il n'y a même pas un catalogue Saint Quentin Radio, c'est dire !

Je ne souhaite pas de mal au tenancier de cette boutique et lui souhaite bonne réussite, mais je le sens mal ...

Aujourd’hui à 10:35

Si je ne nie pas l'existence des poissons volants, ce n'est quand-même pas la généralité du genre.
Par conséquent, développer des filets à papillons pour les attraper et en faire commerce ...

Si le papillon est la K7, force est de reconnaître qu'il y a une production de nouveautés, j'ai même été étonné de voir chez le disquiniste de mon village tout un rayon consacré aux K7 d'occasion ( je n'ose imaginer leur état du point de vue sonore) vendues autour de 6 Euros pièce ! Le filet serait alors les platines K7 ou même les systèmes  portables pouvant les lire, là je ne suis pas allé voir ce qui peut bien sortir en ce moment bien qu'un lien de ce fil montre que des constructeurs se sont lancés dans la production de walkman qui seraient assez hip chez les jeunes .

Aujourd’hui à 12:57

Vous raisonnez en terme d'affect. Mais pas du tout en terme économique.
Visiblement, vous n'êtes pas au jus de la situation économique du pays, ni comment marche un commerce.
Votre raisonnement est le même que lorsque peyrerouge nous certifie qu'on peut électrifier le pays avec des éoliennes et du solaire; cela ne tient pas 30 secondes face au mur de la réalité.
Un commerçant, c'est le cas présent, est sujet à une loi simple et immuable : l'offre et la demande.
Vous nous dites qu'il y a une demande mais à la marge, ok; mais on ne vit plus à la marge aujourd'hui en tant que commerçant, indépendant de surcroit.
Franchement on croit rêver parfait !
Commencez par entreprendre, et on en reparle après.

Aujourd’hui à 13:13

"mais on ne vit plus à la marge aujourd'hui en tant que commerçant, indépendant de surcroit."
C'est qui ce on ? Il y a quand même quelques structures commerciales qui continuent à survivre ( musiciens, labels, disquaires, disquinistes) ; jusqu'à quand pourrait être une bonne question .

Aujourd’hui à 13:25

PP_65 a écrit:" Il y a quand même quelques structures commerciales qui continuent à survivre ( musiciens, labels, disquaires, disquinistes) ; .

Tu as une liste exhaustive ?

Aujourd’hui à 13:29

PP_65 » il y a 15 minutes a écrit:jusqu'à quand pourrait être une bonne question .

La question porte en elle-même la réponse.

Aujourd’hui à 13:54

babaas » 01 Aoû 2025, 13:25 a écrit:

Tu as une liste exhaustive ?

Labels et musiciens : tu vas sur les sites de Souffle Continu, Cortical Art, SoundOhm et fais défiler les listes de labels et de musiciens .
Disquaires ( avec une boutique physique)  : comme ce qui précède, c'est bien sûr en lien avec mes goûts, Souffle Continu à Paris, A-Musik à Cologne, Music Fear Satan à Paris . Comme je n'achète mes disques que par correspondance ( et cela depuis plus de 20 ans)  je ne peux te lister les boutiques qui continuent à exister, le plus souvent dans des genres que je n'écoute pas ( ou plus) .
Disquinistes : alors là, même dans mon village, un vient de se monter, par quelqu'un qui faisait les conventions et les salons ; je suppose qu'à Tlse ( tu y es toujours ? ) , ça ne doit pas manquer ; là aussi, je ne les fréquente pas, donc pour une liste, ne compte pas sur moi . On pourrait lancer un fil spécifique ( différent de celui des disquaires) pour avoir une idée de leur présence en France .

Aujourd’hui à 14:52

babaas » 01 Aoû 2025, 11:57 a écrit:Vous raisonnez en terme d'affect. Mais pas du tout en terme économique.
Visiblement, vous n'êtes pas au jus de la situation économique du pays, ni comment marche un commerce.
Votre raisonnement est le même que lorsque peyrerouge nous certifie qu'on peut électrifier le pays avec des éoliennes et du solaire; cela ne tient pas 30 secondes face au mur de la réalité.
Un commerçant, c'est le cas présent, est sujet à une loi simple et immuable : l'offre et la demande.
Vous nous dites qu'il y a une demande mais à la marge, ok; mais on ne vit plus à la marge aujourd'hui en tant que commerçant, indépendant de surcroit.
Franchement on croit rêver parfait !
Commencez par entreprendre, et on en reparle après.

On est cons et on s'en rend même pas compte, remarque c'est moins douloureux  pour nous ...
Encore plus cons les espagnols...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et les portugais qui pensent battre des records quand ils vont se prendre le mur de la réalité en pleine face...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par peyrerouge le 01 Aoû 2025 à 15:58, édité 2 fois.

Aujourd’hui à 15:23

"...Et à part des vieilleries poussiéreuses écumées dans les vides-greniers, tu as vu des choses "achetables" ?
Je ne souhaite pas de mal au tenancier de cette boutique et lui souhaite bonne réussite, mais je le sens mal .
.."

En termes d'encouragements, il y a mieux ...

"...Il n'y a même pas un catalogue Saint Quentin Radio, c'est dire !..."
Tu veux parler d'un autre magasin pas audiophile ? Je comprends que ça t'est difficile.

Aujourd’hui à 15:54

Les encouragements n'exonèrent pas la lucidité.

Quant au reste, c'est toi qui prends, là, la défense d'un "magasin audiophile".
Tu files un mauvais coton ...

Aujourd’hui à 16:17

Tu as vraiment du mal à me lire.
Où ai-je parlé d'un magasin audiophile ?

Aujourd’hui à 16:20

MAZZONI a écrit:Tu as vraiment du mal à me lire.
Où ai-je parlé d'un magasin audiophile ?

De quel magasin parle-t-on ici et duquel tu prends la défense ?
Tu as vraiment du mal à te comprendre toi-même.

-- 01 Aoû 2025 à 16:27 --

CC44 » Hier à 09:39 a écrit:Je me fais l'écho de ça :

Audiophile francophone et haute-fidélité
Laurent Viard  · entpordosS6m l4thilgfmflct2uuht9hc027hg9l01c42u41925iu211n8f  ·
Une bouteille à la mer pour ceux qui habitent les Yvelines, et sont encore attachés à de véritables commerces conviviaux…
C’est à Conflans-Sainte-Honorine, tout près du très agréable bord de Seine !
Il y a certes des travaux de réhabilitation de la rue commerçante, mais l’accès est loin d’être difficile et les amateurs de vinyles passeront un bien agréable moment dans une ambiance Garage/rock ‘n’ roll. Une belle sélection de vinyles et une magnifique offre en seconde main, préalablement nettoyés professionnellement. Du matos pour les musiciens et une petite sélection, hi-fi, modeste, mais choisis pour se faire plaisir avec un budget raisonnable.
Voilà, si vous voulez faire une bonne action, plutôt que de laisser votre argent dans une possible arnaque sur un site chinois…
Il serait vraiment très triste que ce commerce disparaisse…

[ Image ]

A une époque où je montais des magasins pour une enseigne, j'avais (entre autres) comme interlocuteur le "manager de centre-ville".
Je présume qu'ils se sont rapprochés de lui pour qu'il s'empare de leur dossier et intervienne pour aider.
Ca fait partie de leurs missions.

-- 01 Aoû 2025 à 16:31 --

peyrerouge » Aujourd’hui à 14:52 a écrit:

On est cons et on s'en rend même pas compte, remarque c'est moins douloureux  pour nous ...

[ Image ]

Et les portugais qui pensent battre des records quand ils vont se prendre le mur de la réalité en pleine face...

[ Image ]

Tu pourrais préciser tes sources ?
Ca m'intéresse.
Merci.

Aujourd’hui à 16:37

peyrerouge » 01 Aoû 2025, 13:52 a écrit:

Je ne t'ai pas traité de con. Je pense que tu es de bonne foi dans ton raisonnement. Mais que tu te trompes.
Si j'ai tord, alors prouve le moi.
Explique moi comment fonctionne un réseau électrique. Comment des sources intermittentes peuvent assurer à la fois la tension et la fréquence pour assurer une forte demande ?
Je suis prêt à accepter d'avoir tord, d'ailleurs je ne demande que ça. Mais personne ne m'a convaincu jusqu'à présent.
J'écoute.

Aujourd’hui à 16:40

PP_65 » 01 Aoû 2025, 01:14 a écrit:Le pékin moyen bien sûr, mais tous les labels actuels qui ne publient que sous ce format ont un public relativement jeune  qui doit les écouter sur ces machines à 60 balles .

Et aussi relativement moins jeune  :cheesygrin: ca fait plus de plus de 10 ans que je me suis rachete une platine K7, de memoire moins chere que celle proposee par ce magasin. J'achete regulierement des K7 neuves sur Bandcamp  (rappel c'est "Bandcamp day" aujourd'hui).

Aujourd’hui à 16:42

PP_65 » 01 Aoû 2025, 12:54 a écrit:Labels et musiciens : tu vas sur les sites de Souffle Continu, Cortical Art, SoundOhm et fais défiler les listes de labels et de musiciens .
Disquaires ( avec une boutique physique)  : comme ce qui précède, c'est bien sûr en lien avec mes goûts, Souffle Continu à Paris, A-Musik à Cologne, Music Fear Satan à Paris . Comme je n'achète mes disques que par correspondance ( et cela depuis plus de 20 ans)  je ne peux te lister les boutiques qui continuent à exister, le plus souvent dans des genres que je n'écoute pas ( ou plus) .
Disquinistes : alors là, même dans mon village, un vient de se monter, par quelqu'un qui faisait les conventions et les salons ; je suppose qu'à Tlse ( tu y es toujours ? ) , ça ne doit pas manquer ; là aussi, je ne les fréquente pas, donc pour une liste, ne compte pas sur moi . On pourrait lancer un fil spécifique ( différent de celui des disquaires) pour avoir une idée de leur présence en France .

Tu me cites des sites de vente par correspondance, rien à voir.
S'agissant de ce que tu appelles des disquinistes, il y a eu en effet une vague d'ouverture il y a une quinzaine d'années avec le revival du vinyl. Depuis 5 ans, ils ferment les uns après les autres.

Aujourd’hui à 16:45

duke2 » 01 Aoû 2025, 15:40 a écrit:

Et aussi relativement moins jeune  :cheesygrin: ca fait plus de plus de 10 ans que je me suis rachete une platine K7, de memoire moins chere que celle proposee par ce magasin. J'achete regulierement des K7 neuves sur Bandcamp  (rappel c'est "Bandcamp day" aujourd'hui).

Mince, alors ! Le théorème de JérômeB serait-il faux ?
Répondre