Aujourd’hui à 01:14
JérômeB » 31 Juil 2025, 21:51 a écrit:C'est pourtant pas compliqué à comprendre (pour peu qu'on s'en donne la peine).
Si on a déjà un stock de K7, alors on a déjà une platine K7 depuis aussi longtemps que son stock de K7 pour les lire.
Si on n'a pas de K7, je vois mal le pékin moyen acheter aujourd'hui une platine K7 à 60 balles et se faire un stock de K7.
Y en a qui me donneraient presque l'envie de me lancer dans le commerce de housses de cathédrales ...
duke2 » 31 Juil 2025, 21:14 a écrit:Il faut lire "Cassette Mythos":
https://www.electroniccottage.org/robin ... hos-mythos
Et un peu de pub pour un label d'Angers qui ne sort que des K7:
https://ruralfaune.bandcamp.com/
Aujourd’hui à 01:24
Aujourd’hui à 06:19
MAZZONI » Hier à 23:55 a écrit:ça :"Si on a déjà un stock de K7, alors on a déjà une platine K7 depuis aussi longtemps que son stock de K7 pour les lire.", c'est typique de l'argument forgé qui manque un tant soit peu de réalisme.
On peut avoir des K7 et plus de lecteur, on peut récupérer un stock de K7 sans le lecteur qui va avec.
Mais apparemment tu connais bien la typologie des possesseurs de K7, leurs besoins, leurs envies ...
PP_65 » Aujourd’hui à 01:14 a écrit:Le pékin moyen bien sûr, mais tous les labels actuels qui ne publient que sous ce format ont un public relativement jeune qui doit les écouter sur ces machines à 60 balles .
Aujourd’hui à 07:53
Aujourd’hui à 08:16
MAZZONI a écrit:Je n’avais pas noté que ce magasin ne vendait que des lecteurs K7.
Aujourd’hui à 10:35
Si je ne nie pas l'existence des poissons volants, ce n'est quand-même pas la généralité du genre.
Par conséquent, développer des filets à papillons pour les attraper et en faire commerce ...
Aujourd’hui à 12:57
Aujourd’hui à 13:13
Aujourd’hui à 13:25
PP_65 a écrit:" Il y a quand même quelques structures commerciales qui continuent à survivre ( musiciens, labels, disquaires, disquinistes) ; .
Aujourd’hui à 13:29
PP_65 » il y a 15 minutes a écrit:jusqu'à quand pourrait être une bonne question .
Aujourd’hui à 13:54
Aujourd’hui à 14:52
babaas » 01 Aoû 2025, 11:57 a écrit:Vous raisonnez en terme d'affect. Mais pas du tout en terme économique.
Visiblement, vous n'êtes pas au jus de la situation économique du pays, ni comment marche un commerce.
Votre raisonnement est le même que lorsque peyrerouge nous certifie qu'on peut électrifier le pays avec des éoliennes et du solaire; cela ne tient pas 30 secondes face au mur de la réalité.
Un commerçant, c'est le cas présent, est sujet à une loi simple et immuable : l'offre et la demande.
Vous nous dites qu'il y a une demande mais à la marge, ok; mais on ne vit plus à la marge aujourd'hui en tant que commerçant, indépendant de surcroit.
Franchement on croit rêver parfait !
Commencez par entreprendre, et on en reparle après.
Aujourd’hui à 15:23
Aujourd’hui à 15:54
Aujourd’hui à 16:17
Aujourd’hui à 16:20
MAZZONI a écrit:Tu as vraiment du mal à me lire.
Où ai-je parlé d'un magasin audiophile ?
CC44 » Hier à 09:39 a écrit:Je me fais l'écho de ça :
Audiophile francophone et haute-fidélité
Laurent Viard · entpordosS6m l4thilgfmflct2uuht9hc027hg9l01c42u41925iu211n8f ·
Une bouteille à la mer pour ceux qui habitent les Yvelines, et sont encore attachés à de véritables commerces conviviaux…
C’est à Conflans-Sainte-Honorine, tout près du très agréable bord de Seine !
Il y a certes des travaux de réhabilitation de la rue commerçante, mais l’accès est loin d’être difficile et les amateurs de vinyles passeront un bien agréable moment dans une ambiance Garage/rock ‘n’ roll. Une belle sélection de vinyles et une magnifique offre en seconde main, préalablement nettoyés professionnellement. Du matos pour les musiciens et une petite sélection, hi-fi, modeste, mais choisis pour se faire plaisir avec un budget raisonnable.
Voilà, si vous voulez faire une bonne action, plutôt que de laisser votre argent dans une possible arnaque sur un site chinois…
Il serait vraiment très triste que ce commerce disparaisse…
[ Image ]
peyrerouge » Aujourd’hui à 14:52 a écrit:
On est cons et on s'en rend même pas compte, remarque c'est moins douloureux pour nous ...
Encore plus cons les espagnols...
[ Image ]
Et les portugais qui pensent battre des records quand ils vont se prendre le mur de la réalité en pleine face...
[ Image ]
Aujourd’hui à 16:37
peyrerouge » 01 Aoû 2025, 13:52 a écrit:
On est cons et on s'en rend même pas compte, remarque c'est moins douloureux pour nous ...
Encore plus cons les espagnols...
Aujourd’hui à 16:40
PP_65 » 01 Aoû 2025, 01:14 a écrit:Le pékin moyen bien sûr, mais tous les labels actuels qui ne publient que sous ce format ont un public relativement jeune qui doit les écouter sur ces machines à 60 balles .
Aujourd’hui à 16:42
PP_65 » 01 Aoû 2025, 12:54 a écrit:Labels et musiciens : tu vas sur les sites de Souffle Continu, Cortical Art, SoundOhm et fais défiler les listes de labels et de musiciens .
Disquaires ( avec une boutique physique) : comme ce qui précède, c'est bien sûr en lien avec mes goûts, Souffle Continu à Paris, A-Musik à Cologne, Music Fear Satan à Paris . Comme je n'achète mes disques que par correspondance ( et cela depuis plus de 20 ans) je ne peux te lister les boutiques qui continuent à exister, le plus souvent dans des genres que je n'écoute pas ( ou plus) .
Disquinistes : alors là, même dans mon village, un vient de se monter, par quelqu'un qui faisait les conventions et les salons ; je suppose qu'à Tlse ( tu y es toujours ? ) , ça ne doit pas manquer ; là aussi, je ne les fréquente pas, donc pour une liste, ne compte pas sur moi . On pourrait lancer un fil spécifique ( différent de celui des disquaires) pour avoir une idée de leur présence en France .
Aujourd’hui à 16:45
duke2 » 01 Aoû 2025, 15:40 a écrit:
Et aussi relativement moins jeune :cheesygrin: ca fait plus de plus de 10 ans que je me suis rachete une platine K7, de memoire moins chere que celle proposee par ce magasin. J'achete regulierement des K7 neuves sur Bandcamp (rappel c'est "Bandcamp day" aujourd'hui).