Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Plinthe pour LENCO L76S

25 Sep 2025 à 19:34

Bonsoir,
J'ai reçu une platine LENCO L76S, malheureusement mal emballée avec un socle cassé et bien d'autres choses encore.

Je vais concevoir un nouveau châssis (j'ai réussi à réparer et trouver les pièces qui en avaient besoin sauf une des tiges filetée des 2 côté d'une suspension) mais je souhaite savoir si la plinthe de la L76S est différente de la L78.

Egalement savoir si les dimensions du châssis metallique de la L76S (L x P) sont identique à la L75 ou la L70.

Tout ça car un Copain à les plans de la  Lenco L75 alors que je n'ai pas trouvé les plans de la L76S.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Philippe
Dernière édition par FAYET le 26 Sep 2025 à 00:29, édité 3 fois.

Re: Plinthe pour LENCO L76S

25 Sep 2025 à 23:47

Phillipe bonsoir,
Pour moi les Lenco 75 ou 76 sont identiques concernant leurs dimensions, c’est surtout la date de fabrication qui est différente et le lieu de production. Italie pour la 76 et la plinthe pouvait être en plastiqueî
Tu auras toutes les infos sur ce lien : https://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=13.0y
Je ne sais pas si j’ai répondu à tes attentes mais n’hésite pas à me relancer si nécessaire
Patrick

26 Sep 2025 à 12:03

Bonjour Patrick,
Merci pour ton message.
Donc ok, je vais prendre les plans de la L75 pour refaire une plinthe.
J'ai celle étiquette sous le plateau de la L76S:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Son coffret était en aggloméré plaqué d'un bois qui me semble être du Noyer.
Il n'a pas tenu le choc du voyage (mal emballé) mais je vais utiliser un autre bois que l'aggloméré.

J'ai  quelques enceintes des années 70'/80' réalisées avec cet aggloméré et ce dernier part en "lambeau" et n'est guère solide.
C'était ce qu'on utilisait dans ces années là, tout comme Lenco: c'était des matériaux économique et mon expérience m'a montré sa fragilité.
Philippe

26 Sep 2025 à 13:41

Oui c'est souvent le cas de ces plinthes anciennes

Je t'envoie quelques infos que j'avais gardé lorsque pour une L75 que j'ai customisé
L75manualEnglish.pdf

l75parts.pdf

Sinon tu as aussi ce type de montage avec des panneaux de médium ou ctbx contre collé qui donne une meilleure assise
L75_planv5_A1.pdf

Bon bricolage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

26 Sep 2025 à 22:48

Merci Patrick, cela me sera très utile.
Philippe
Répondre