Top Five des préamplis phono
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Top Five des préamplis phono
#602 par lcartau » 28 Aoû 2025 à 09:51
C'est tentant ! Je suis beaucoup plus porté sur le kouign amann
-

lcartau - 500 watts

#603 par ZORGL » 28 Aoû 2025 à 22:36
Hollow » 27 Aoû 2025, 13:00 a écrit:Et c’est tant mieux.[ Image ]
1/Mais je m’interroge sur tes cages à miel.
2/ Entre la vinasse et les herbasses il ne doit plus en rester grand chose sauf peut etre un amour inassouvi pour maître brin truc machin chose.
[ Image ]3/Au fait, il suce aussi ?
a+
1/mes CAM ont l'air d'être encore ok , impeccalbes ? (je fréquente quasi chaque nuit des chauves souris qui viennent me visiter in da room...& me rassurer sur ma capacité de mes cages à miel , pas pire.)J'adore ces bestioles qui font des tours dans ma chambre, silencieuses & discrétes
2/Bah, juste la satisfaction d'écouter & fumer un truc de qualité (amcam) & aussi de boire mon picrate fait maison loin d'être une piquette.
3/Fait pas ton bad ass....tu t'abaisses encore plus que d'hab.....
Z (bon pied , bon Zoeils sans lunettes à 62 balais & zoreilles sans sone atone & le kiki va bene aussi )
ps: herbasse & vinasse; si tu savais....
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-

ZORGL - 500 watts

- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#604 par •.~{&bien_&bien}~.• » 19 Nov 2025 à 18:55
J'ignore si ce système est dans le top 5 mais il ne doit pas en être bien loin:
Source :
https://6moons.com/industry_articles/a- ... o-systeme/
A ma modeste échelle, clairement pas dans le top 5 mais un préamp phono qui me semble intéressant et pour lequel je ne trouve pas d'information en dehors des sites de commerçants pour qui il sera : musical, scène sonore jamais entendue, respect des registres inégalé, détaillé tout en étant chaud... bref du bla-bla de vendeur.
Qu'en est-il des utilisateurs de l'ASR mini Basis qui m'attire grandement ?
Des retours ? Un bémol?
Source :
https://6moons.com/industry_articles/a- ... o-systeme/
A ma modeste échelle, clairement pas dans le top 5 mais un préamp phono qui me semble intéressant et pour lequel je ne trouve pas d'information en dehors des sites de commerçants pour qui il sera : musical, scène sonore jamais entendue, respect des registres inégalé, détaillé tout en étant chaud... bref du bla-bla de vendeur.
Qu'en est-il des utilisateurs de l'ASR mini Basis qui m'attire grandement ?
Des retours ? Un bémol?
-

•.~{&bien_&bien}~.• - 1 watt

-
#605 par netjice » 20 Nov 2025 à 15:10
Bonjour
Je viens de vendre un ASR mini, c’est très bien, surtout pour le prix
J’ai une préférence pour l’Audion, il faut un prepre en plus pour les MC, mais des H2 sont dispos pour pas cher en ce moment
Je viens de vendre un ASR mini, c’est très bien, surtout pour le prix
J’ai une préférence pour l’Audion, il faut un prepre en plus pour les MC, mais des H2 sont dispos pour pas cher en ce moment
-

netjice - 50 watts

#606 par •.~{&bien_&bien}~.• » 20 Nov 2025 à 17:48
Bonjour Netjice et merci de ton retour. Très heureux d'avoir un ex-possesseur de Mini Basis qui est celui qui me plait actuellement mais qui est impossible à essayer.
Je ne connaissais pas Audion, c'est bien ceci?
https://www.audion.co.uk/pre-amps.html
Je me permets de t'écrire en MP pour ne pas polluer ce sujet avec mes questions sur l'ASR Mini Basis.
Je ne connaissais pas Audion, c'est bien ceci?
https://www.audion.co.uk/pre-amps.html
Je me permets de t'écrire en MP pour ne pas polluer ce sujet avec mes questions sur l'ASR Mini Basis.
-

-
#607 par Jubilator » 20 Nov 2025 à 20:27
ASR Mini Basis, j'ai eu et revendu, sans réel regret. On avait fait la comparaison directe avec l'entrée phono d'un Essepésisse et avec un Sunilda : l'ASR faisait franchement bouchon. L'avantage, c'est que ce n'est pas agressif pour un sou, que la cote se tient bien (j'ai acheté le mien d'occasion sur le forum et je l'ai revendu un an après sur Illel pour le même prix), c'est correctement fabriqué. Mais bon, je n'ai pas de nostalgie particulière.
Il faut dire aussi que c'était le Essepéssisse de Jean Humide, et que c'est lui qui avait soigné le protocole. En bon sudiste, c'est un ennemi déclaré de l'anis artificiel.
Je subodore que les gros ASR avec alim séparée et tout le toutim ne jouent pas du tout dans la même cour.
Il faut dire aussi que c'était le Essepéssisse de Jean Humide, et que c'est lui qui avait soigné le protocole. En bon sudiste, c'est un ennemi déclaré de l'anis artificiel.
Je subodore que les gros ASR avec alim séparée et tout le toutim ne jouent pas du tout dans la même cour.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-

Jubilator - 100 watts

-
#608 par •.~{&bien_&bien}~.• » 20 Nov 2025 à 20:39
Je n'ai rien compris. Trop de private joke pour moi?
-

-
#609 par mkl » 20 Nov 2025 à 21:30
Essepésisse= Audio Research SP6.
Je me creuse les méninges pour Sunilda.
Edit : je cherchais un jeu de mot, un anagramme, mais en fait, c'était bien plus simple que ça. Sunilda=Audio Valve Sunilda.
Je me creuse les méninges pour Sunilda.
Edit : je cherchais un jeu de mot, un anagramme, mais en fait, c'était bien plus simple que ça. Sunilda=Audio Valve Sunilda.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#610 par •.~{&bien_&bien}~.• » 21 Nov 2025 à 14:13
Merci MKL, je n'avais pas du tout la réf. Ce ne sont pas les mêmes machines entre le Audio Research SP6 et le Mini Basis. L'un est à ma portée en occasion et l'autre est ultra rare à trouver et ne rentrerait pas chez moi.
Peut-être fait-il parti des préamp d'exception... Je tendrai les oreilles si l'occasion se présente.
Peut-être fait-il parti des préamp d'exception... Je tendrai les oreilles si l'occasion se présente.
-

-
#611 par PP_65 » 21 Nov 2025 à 14:20
Jubilatoire ne dit pas comment était utilisé le SP6 dans sa joute chevaleresque, ni avec quelle cellule .
-

PP_65 - 500 watts