Conseils restauration d'une td124 et schopper
Le passé aurait de l'avenir.
Conseils restauration d'une td124 et schopper
Bonsoir,
On m'a offert une Thorens TD124 mkI. Elle fonctionne correctement et elle est (je crois) intégralement avec les pièces d'origine. Elle semble plutôt en bon état mais les pieds sont légèrement abimés et le dessous ne me semble pas impeccable et il y a notamment de la graisse un peu partout.
Et je me pose la question de la remettre en état, pour en tirer le meilleur. Mais je ne sais pas si cela a du sens, et si oui, faut il commencer par changer le socle, le bras (sme3009 ? mieux ?), la nettoyer mais comment ? Etc.
J'ai vu aussi ce que propose Schopper :
https://www.schopper.ch/index.php/en/
C'est cher, mais ca semble être du travail soigné.
J'aimerai avoir quelques avis de possesseurs de TD124. Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.
On m'a offert une Thorens TD124 mkI. Elle fonctionne correctement et elle est (je crois) intégralement avec les pièces d'origine. Elle semble plutôt en bon état mais les pieds sont légèrement abimés et le dessous ne me semble pas impeccable et il y a notamment de la graisse un peu partout.
Et je me pose la question de la remettre en état, pour en tirer le meilleur. Mais je ne sais pas si cela a du sens, et si oui, faut il commencer par changer le socle, le bras (sme3009 ? mieux ?), la nettoyer mais comment ? Etc.
J'ai vu aussi ce que propose Schopper :
https://www.schopper.ch/index.php/en/
C'est cher, mais ca semble être du travail soigné.
J'aimerai avoir quelques avis de possesseurs de TD124. Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.
-

locke - 50 watts

Re: Conseils restauration d'une td124 et schopper
#2 par apertura35 » Hier à 23:05
Bonsoir l'ami Sylvain
As tu une photo de la platine ?
Denis
As tu une photo de la platine ?
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-

apertura35 - 100 watts

-
Re: Conseils restauration d'une td124 et schopper
#3 par Jodemontmartre » Aujourd’hui à 05:10
Bonjour. On avait remis en route la 124 de Pierre Pdobdob en 2015. Peinture du châssis et remontage en règle avec changement de pièces d’usure. Ici: Ma 124 à moi.
Malheureusement les photos ne sont plus accessibles.
Malheureusement les photos ne sont plus accessibles.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-

Jodemontmartre - Animateur

-