Index du forum
M
e
n
u

Pièces de rechange Keith monks

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Pièces de rechange Keith monks

Message #1 par shukenac » 20 Déc 2025 à 13:02

Bonjour à tous,

j'ai acquis il y'a quelques mois une km mk2.
Il y'a quelques verts qui en possèdent ici, j'aurais besoin de vos tuyaux :)

J'ai commandé des pièces chez KM officiel le 6 novembre, payé avec PayPal, heureusement...

Après plusieurs semaines sans aucunes nouvelles j'ai envoyé plusieurs mails sans réponses, puis lancé une procédure PayPal.
J'ai laissé filer jusqu'au 10 décembre puis demander et obtenu remboursement.

Bref ça m'a refroidi avec le revendeur officiel, même si j'ai reçu un mail d'excuses par la suite, mes autres mails sont toujours sans réponses. Si je n'étais pas passé par PayPal je me serais assis sur 90 livres, et en pièces ça fait mal :)

Y'a t'il un autre distributeur pour acheter des pièces ?
Il s'agit principalement de la courroie qui est craquelée et d'embouts d'aspiration de rechange .

Par avance merci !

Gilles
shukenac
50 watts
50 watts

Re: Pièces de rechange Keith monks

Message #2 par lcartau » 29 Jan 2026 à 13:47

shukenac a écrit:Bonjour à tous,

j'ai acquis il y'a quelques mois une km mk2.
Il y'a quelques verts qui en possèdent ici, j'aurais besoin de vos tuyaux :)

J'ai commandé des pièces chez KM officiel le 6 novembre, payé avec PayPal, heureusement...

Après plusieurs semaines sans aucunes nouvelles j'ai envoyé plusieurs mails sans réponses, puis lancé une procédure PayPal.
J'ai laissé filer jusqu'au 10 décembre puis demander et obtenu remboursement.

Bref ça m'a refroidi avec le revendeur officiel, même si j'ai reçu un mail d'excuses par la suite, mes autres mails sont toujours sans réponses. Si je n'étais pas passé par PayPal je me serais assis sur 90 livres, et en pièces ça fait mal :)

Y'a t'il un autre distributeur pour acheter des pièces ?
Il s'agit principalement de la courroie qui est craquelée et d'embouts d'aspiration de rechange .

Par avance merci !

Gilles

Hello Gilles, aucune idée. Peut être Keith Monks directement en Angleterre? JF m'avait expliqué que le moteur était une pompe classique qu'on retrouve dans le monde médical, et les boutons poussoirs du liquide de rinçage provenait des boutons pour le liquide d'essuie glace d'une Austin Mini  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Re: Pièces de rechange Keith monks

Message #3 par NKL » Hier à 17:55

Bonjour Gilles,

J'ai une KM MK2 et je suis passé par le même processus que toi.

Les embouts (nozzle) de succion en téflon sont introuvables. En faite KM ne propose plus ces embouts mais plutôt un upgrade vers un système threadless, donc vers un système complet sans le fil qui vient faire l'interface entre l'embout et le disque. Ce système est couteux et fonctionne moins bien que le système original. La solution : j'ai finit par acheter une barre de téflon et par faire usiner des embouts.
Concernant la courroie (qui permet la translation horizontale du bras -> moteur Crouzet vers poulie bras), j'ai trouvé un fournisseur pour des courroies en silicone de bien meilleur qualité par rapport à l'original.

En réalité, j'ai entièrement refait et optimisé une KM, n'hésite donc pas à me contacter en MP pour plus d'infos.

Bien à toi,

NKL
NKL
10 watts
10 watts

Retourner vers Le Vinyle