Index du forum
M
e
n
u

Que valent les vinyles de la fnac ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Que valent les vinyles de la fnac ?

Message #121 par claude_m4 » 15 Fév 2026 à 23:48

ah ouf  :redface:  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #122 par jeanpascalg » Hier à 11:08

Pseudo » 15 Fév 2026, 13:44 a écrit:Commenter ou discuter le rendu d'un appareil ne signifie pas le recommander. "Achetez ça, vous ne serez pas déçu" (en général, on l'est) reste du baratin de commercial.

Ceux qui font ça ne le font pas uniquement par besoin commercial, mais parce qu’ils sont séduits par un matériel, ils pensent que leur avis vaut pour les autres.

La première chose que je fais quand quelqu’un recommande quelque chose, c’est de voir sa configuration. Si ces enceintes ont certaines qualités de timbres et sont de bas rendement alors je peux éventuellement en tenir compte. Après il faut voir la musique qu’ils écoutent si c’est du rock ce ne sera pas les mêmes besoins que la musique classique.

Et la dernière chose c’est de leur demander c’est quoi un mauvais ampli et généralement les gens ne répondent pas ce qui veut dire que pour eux tout est bien, ils sont juste satisfait de leur achat.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #123 par Pseudo » Hier à 12:48

jeanpascalg » 16 Fév 2026, 10:08 a écrit:La première chose que je fais quand quelqu’un recommande quelque chose, c’est de voir sa configuration. Si ces enceintes ont certaines qualités de timbres et sont de bas rendement alors je peux éventuellement en tenir compte.

Bref, tel qu'en toi-même l'éternité te change.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
500 watts
500 watts

Message #124 par LUX35 » Hier à 19:34

jeanpascalg » 16 Fév 2026, 10:08 a écrit:Et la dernière chose c’est de leur demander c’est quoi un mauvais ampli et généralement les gens ne répondent pas ce qui veut dire que pour eux tout est bien, ils sont juste satisfait de leur achat.

Et toi quand on te pose une question, tu ne réponds pas non plus...alors, tu es satisfait ?
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
LUX35
50 watts
50 watts

Message #125 par jeanpascalg » Hier à 20:28

LUX35 a écrit:quand on te pose une question, tu ne réponds pas non plus
effectivement, je ne t’ai pas répondu spécialement pour la différence d’enceinte haut rendement et bas rendement, parce que la réponse que j’ai faites y répondait.
Dernière édition par jeanpascalg le 16 Fév 2026 à 21:35, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #126 par Pseudo » Hier à 21:20

le schmilblick  a clairement avancé de deux cases  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
500 watts
500 watts

Message #127 par apertura35 » Hier à 21:40

jeanpascalg » 16 Fév 2026, 19:28 a écrit: effectivement, je ne t’ai pas répondu spécialement pour la différence d’enceinte au rendement et bar rendement, parce que la réponse que j’ai faite explique parfaitement les choses.

J'ai souvent fait le constat, de tes non -réponses des que l'on ose  émettre des contradictions sur tes vérités.

Je ne vois pas chez toi, l'amorce d'une discussion constructive et bienveillante.

Tas raison , toi tu sais, les autres sont des cons, il n'ont rien compris a la hifi !

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #128 par LUX35 » Hier à 21:50

jeanpascalg » 16 Fév 2026, 19:28 a écrit:effectivement, je ne t’ai pas répondu spécialement pour la différence d’enceinte haut rendement et bas rendement, parce que la réponse que j’ai faites y répondait.

Désolé mais si tu avais fait une réponse à cette affirmation, je ne vois pas pourquoi je te pose cette question !
Avec respect, soyons clairs, voici ton message :
"Les Naim sont particulièrement adaptés pour bouger une enceinte à bas rendement comme des Harbeth et donc il est donc assez logique qu’on les trouve assez terne sur des enceintes à haut rendement".
Et ma question:
"Peux tu m'expliquer quelle est la logique (sinon la tienne) que tu notes sur cette différence sur BR et HR ?"

Aussi, ou est ta réponse par rapport à ma question demandant la logique justifiant cette affirmation?
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
LUX35
50 watts
50 watts

Message #129 par Narcose » Hier à 22:03

jeanpascalg » 10 Fév 2026 à 14:16 a écrit:Je crois que c’est lié aux facteurs d’amortissement de l’amplificateur, un amplificateur comme le Naim, c’est un appareil qui tient les enceintes d’une main de fer. Certaines enceintes adorent et d’autres pas du tout. On associe généralement une enceinte à haut rendement avec un amplificateur qui contrôle moins l’enceinte pour la laisser s’exprimer.

Voilou.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #130 par morillon » Hier à 22:59

Le facteur d amortissement du nain nap-250 n est que de:
36
8:36=0.22ohm
C est clairement un chiffre plutot bas....
Étonnant non?
Vous pouvez vérifier...
;-)
https://www.audioholics.com/audio-ampli ... m-response
Ps la résistance des câbles hp est a conciderer dans le calcul final ", en condition " ( qui en general ruine les chiffres d enormes damping factor des amplis les annonçant..) ;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle