Index du forum
M
e
n
u

Top Five des préamplis phono

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Top Five des préamplis phono

Message #621 par Gribouille » 24 Jan 2026 à 18:43

J'ai réceptionné un preampli phono oks officina.
J'ai eu le loisir de le comparer à mon preampli project tube box ds2 (modèle à 790€)

Je suis très satisfait du oks. Il ne fait pas plus de grave , aigu ou truc de ce genre mais fait simplement plus de musique.
La musique à gagné en naturelle, fluidité et clarté.  Les détails ressortent mieux avec des harmoniques beaucoup plus riches et variées, ce qui est très agréable.

On note également une très nette progression en ce qui concerne le placement.

Le gros plus synonyme d'un appareil de grande qualité , c'est vraiment ce surcroît de naturel qui amène plus de réalisme et de plaisir à l'écoute , le genre de qualité que tout audiophile recherche car c'est ce qui donne du plaisir.
Gribouille
100 watts
100 watts

Message #622 par bergui45 » Aujourd’hui à 11:37

[quote="Tron_ic » 21 Juil 2025, 09:01"]Bonjour à tous,

Je vous partage un article intéressant de Stéréophile qui fait une sorte de récapitulatif d'un très grand nombre de préamplificateurs ligne et/ou phonos à tubes. https://www.stereophile.com/category/tu ... ews?page=0

Ca rappellera je pense quelques bon souvenirs à certains et pourra pourquoi pas susciter la curiosité des plus jeunes sur le comment et/ou le pourquoi une aiguille qui graille sur un morceau de plastique procure autant de plaisir et d'émotion !  :cheesygrin:

Ceci dit, je vous avoue le petit mais maous costaud le SV-EQ1616D de Sun audio https://www.stereophile.com/content/gra ... -equalizer

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je l'ai acheté en version montée au Japon.
Ce pré Phono est juste démentiel et va bien plus loin que l'Uphorik de Linn...
IDEALEMENT Victor Kung l'importateur situé à Vancouver préconise de l'utiliser avec le SUT correspondant à la cellule MC...
Justement j'avais conservé le SUT SDT-77 de SUPEX qui match parfaitement avec la cellule SUPEX 900 super...
Que du bonheur!
bergui45
100 watts
100 watts

Message #623 par JMCI » Aujourd’hui à 12:38

il est dit du Bien du AR SP14...  alors que j'ai entendu tellement de vilaines choses sur ce préampli . J'avais eu une opportunité de l'acquérir en 2ème main, et puis j'ai abandonné suite aux critiques.
JMCI
50 watts
50 watts

Message #624 par mingus » Aujourd’hui à 13:06

Un EAT E-Glo S (MM/ MC) a pointé le bout de son nez il y a 1 mois et c'est lui qui m'a amené à vendre quelques bricoles. D'autres vont arrivé dans les PA.
Ce pré phono m'a vraiment séduit par sa facilité d'utilisation c'est un vrai couteau suisse, et sa restitution est vraiment excellente.
Il est équipé d'origine de 2 12AX7 russes qu'il faut impérativement changer, dans mon cas pour des Philips Dario Δ et d'une alimentation murale qu'il faut aussi impérativement remplacer par une alimentation linéaire de qualité. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'un appareil de ce prix là et de cette qualité là soit vendu d'origine avec une alimentation murale  :eek:.
Une fois les tubes remplacés et l'alimentation en place, il surpasse tous les préphonos que j'ai pu avoir à la maison. Densité, rapidité, justesse des timbres sont au rendez vous. J'ajoute qu'il est totalement silencieux.

En plus il joli.  :cheesygrin:  :music:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #625 par •.~{&bien_&bien}~.• » Aujourd’hui à 13:27

Il m'a toujours plu ce préphono. L'ergonomie a l'air bien pensée. Un peu cher quand même mais capable de tout faire ou presque.
Son seul défaut, il doit probablement inviter à la valse des cellules tant il a de la réserve.
•.~{&bien_&bien}~.•
10 watts
10 watts

Message #626 par mingus » Aujourd’hui à 14:16

•.~{&bien_&bien}~.• a écrit:Il m'a toujours plu ce préphono. L'ergonomie a l'air bien pensée. Un peu cher quand même mais capable de tout faire ou presque.
Son seul défaut, il doit probablement inviter à la valse des cellules tant il a de la réserve.

Oui il est capable de charger une très grande panoplie de cellules.  
Si tu as l'occasion d'en essayer un  n'hésites pas. Une seule cellule suffit pour le faire fonctionner.  :cheesygrin:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #627 par •.~{&bien_&bien}~.• » Aujourd’hui à 14:21

Il est magnifique mais trop cher pour moi.

Je suis bloqué sur un Audiomat 1.7 mk II. Je le devine fonctionner très bien avec une Ortofon X30 plus tard.
Pour le moment, je dois juste trouver un moyen de me déplacer pour aller le chercher (et le payer).
•.~{&bien_&bien}~.•
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle