Vendre un méga collector ?
Le passé aurait de l'avenir.
Vendre un méga collector ?
#1 par Monsieur Spock » Hier à 17:12
Coucou,
J’ai une méga rareté psyché (ramené en sac à dos de Suède quand j’étais ado)
Quand je vois les prix sur discog je me dis que je le vendrais bien pour m’acheter du « solid state « mais comment en tirer le max ?
Je vais à Londres dans 10 jours ,peut-être aller voir un bouclar mais lequel est le top?
Sinon contacter des maisons de ventes comme héritage ou oméga auctions (trouvés dans records collectors) ?
Un vert qui a déjà fait ça peut-il me conseiller ?
Vendre sur discog ou eBay ? Je n’ai pas d’antériorités qui inspirerai confiance je crois …
Le précieux :
https://www.discogs.com/fr/release/3250 ... Wil-Malone

J’ai une méga rareté psyché (ramené en sac à dos de Suède quand j’étais ado)
Quand je vois les prix sur discog je me dis que je le vendrais bien pour m’acheter du « solid state « mais comment en tirer le max ?
Je vais à Londres dans 10 jours ,peut-être aller voir un bouclar mais lequel est le top?
Sinon contacter des maisons de ventes comme héritage ou oméga auctions (trouvés dans records collectors) ?
Un vert qui a déjà fait ça peut-il me conseiller ?
Vendre sur discog ou eBay ? Je n’ai pas d’antériorités qui inspirerai confiance je crois …
Le précieux :
https://www.discogs.com/fr/release/3250 ... Wil-Malone
-

Monsieur Spock - 10 watts

Re: Vendre un méga collector ?
#2 par shukenac » Hier à 19:03
Hello,
Bon question bête mais j'imagine que tu as vérifié le numéro de press?
Je me permets mais ça évite bien des problèmes :)
Comme tu l'as ramené ado je me doute de la réponse...
Bon je pense que discogs c'est quand même le meilleur moyen de le proposer à un public international.
Tout le monde n'est pas prêt à mettre 2000€ dans un disque mais le millieu des collectionneurs est à l'affût de ce type de rareté.
Tu n'as pas de passif mais avec ce genre de disque il y'a toujours moyen de se faire un WhatsApp pour le faire tourner et mettre les choses au clair sans surprises.
Un envoi sécurisé est de mise à mon avis.
Je n'ai pas connaissance de disquaire prêt à investir dans ce type de disque mais il doivent bien être sur le marché, il faut être prêt à casser le prix mais ça peut accélérer les choses et simplifier la vente...
Bonne pioche !
Bon question bête mais j'imagine que tu as vérifié le numéro de press?
Je me permets mais ça évite bien des problèmes :)
Comme tu l'as ramené ado je me doute de la réponse...
Bon je pense que discogs c'est quand même le meilleur moyen de le proposer à un public international.
Tout le monde n'est pas prêt à mettre 2000€ dans un disque mais le millieu des collectionneurs est à l'affût de ce type de rareté.
Tu n'as pas de passif mais avec ce genre de disque il y'a toujours moyen de se faire un WhatsApp pour le faire tourner et mettre les choses au clair sans surprises.
Un envoi sécurisé est de mise à mon avis.
Je n'ai pas connaissance de disquaire prêt à investir dans ce type de disque mais il doivent bien être sur le marché, il faut être prêt à casser le prix mais ça peut accélérer les choses et simplifier la vente...
Bonne pioche !
-

shukenac - 50 watts

#3 par Monsieur Spock » Hier à 19:45
(Si je réussi à le vendre je me le re-achete en hommage !)
Et donc la piste des grosses maisons de vente ,personne n’a eu une expérience ? (Comme dit Hendrix!)
L’idée de vidéo pour eBay pourquoi pas ; mais là c’est moi qui flipperai pour le payement !
-

#4 par papilucio » Hier à 19:55
Monsieur Spock a écrit:Pas de risque, la première réédition lp date de …2010 ! Et ça continue : j’en ai vu une à Gilbert le mois dernier !
(Si je réussi à le vendre je me le re-achete en hommage !)
Et donc la piste des grosses maisons de vente ,personne n’a eu une expérience ? (Comme dit Hendrix!)
L’idée de vidéo pour eBay pourquoi pas ; mais là c’est moi qui flipperai pour le payement !
si tu t'inquiètes pour le paiement - ce que je peux comprendre - tu peux privilégier une vente en mains propres. Ou trouver un magasin ou un collectionneur ayant pignon sur rue qui jouerai le rôle de tiers de confiance, qui prendrait sa com' au passage.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-

papilucio - 100 watts

-
#5 par jbcortes » Hier à 20:10
Discogs est la meilleure solution mais l'absence d'antériorité te complique la vie.
Je vois mal une maison d'enchères s'intéresser à un seul disque mais pourquoi pas.
Le magasin de collection est ta meilleure solution. Soit tu le vends au dit magasin, soit tu le mets en dépôt vente chez un magasin qui a pignon sur rue sur Discogs et se prendra une comm' peut-être plus raisonnable.
Je vois mal une maison d'enchères s'intéresser à un seul disque mais pourquoi pas.
Le magasin de collection est ta meilleure solution. Soit tu le vends au dit magasin, soit tu le mets en dépôt vente chez un magasin qui a pignon sur rue sur Discogs et se prendra une comm' peut-être plus raisonnable.
-

jbcortes - 50 watts

#6 par Monsieur Spock » Hier à 20:28
Merci de vos conseils, je vais chercher un « gros « magasin qui vend sur discog … mais un anglais ça me parait plus cohérent ( et puis même sur Paris je vois pas qui… ? )
-

Si tu n'es pas pressé, tu peux passer dans une grosse convention de disques, de celles où il y a des vendeurs internationaux pour leur demander si ils seraient intéressés .
Et il va falloir évaluer l'état de ce disque très, très sérieusement .
PS : Via Discogs, j'ai écouté un bout de ce disque, ce n'est pas trop le genre de choses qui me branche( en comparaison à d'autres publications de la même époque ), peu importe mais, cependant, je me suis demandé pourquoi une telle cote ( Fontana était un gros label) ? En fait , je pense qu'elle vient des arrangements de Malone pour Massive Attack et d'autres cités là :
https://recordcollectormag.com/articles ... -naturally
Tant mieux pour toi !
Et il va falloir évaluer l'état de ce disque très, très sérieusement .
PS : Via Discogs, j'ai écouté un bout de ce disque, ce n'est pas trop le genre de choses qui me branche( en comparaison à d'autres publications de la même époque ), peu importe mais, cependant, je me suis demandé pourquoi une telle cote ( Fontana était un gros label) ? En fait , je pense qu'elle vient des arrangements de Malone pour Massive Attack et d'autres cités là :
https://recordcollectormag.com/articles ... -naturally
Tant mieux pour toi !
-

PP_65 - 500 watts

Je tenterai le coup sur ebay pour en tirer le maximum, sans grand risque et investissement minimum. Sinon a Paris, voir les magasins des Puces, marche Dauphine. Je suis curieux de voir combien ils offrent pour ce type de disque.
-

duke2 - 500 watts

#9 par kaiser38 » Hier à 22:57
Un pucerons te le rachetera au maximum a la moitié du prix qu'il sera sur de vendre... si la cote est a 2000.il prendra le risque peut etre de te donner 1000... encore faut il qu'il veuille garder potentiellement 10 ans le disque avant de le vendre...
Discogs est incontournable dans ton cas... J'ai vendu des disques de musique concrète improbable à des prix élevé jusqu'au Japon...
Discogs est incontournable dans ton cas... J'ai vendu des disques de musique concrète improbable à des prix élevé jusqu'au Japon...
-

kaiser38 - 10 watts