Discogs
Le passé aurait de l'avenir.
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Discogs
#41 par Lupo » 04 Mar 2026 à 01:38
Concernant le sujet/mini-débat sur le son des OG Blue Note.. Je me permet de dire que je trouve quand même certain liberty RVG du milieu des années 60's (mais pas Og, "juste" les repress de 58,59,60,61) très sympa, pour 3 chiffre "seulement"
J'ai un OG de 71 (le double live de Lee Morgan). Il y a une présence et un naturel quand même assez chouette, mais c'est en dessous de bon pressage japonais de live de la même époque, il est vrai.
Pour les Liberty RVG de repress de fin 50's/débuts 60's, je trouve que c'est une écoute plus rugueuse, avec plus de grain qu'un jap, avec une dynamique souvent meilleure (j'ai tout de même été bien surpris de la qualité des bon repress BN japonais. Avoir un peu des deux, c'est pas un problème pour moi. J'ai un gros coup de coeur sur la série GXK/GXF bien sûr, même si inégal tout de même, et recemment j'ai découvert un exemplaire de Candy de la série de 15 Réplicat de 83. Incroyable son !
Et aussi, parfois, un mono n'est disponible qu'en liberty (ou bien il ya effectivement les dernières séries BN Mono japonaise (de 2015/2018 je crois) mais les prix piquent beaucoup
J'ai un OG de 71 (le double live de Lee Morgan). Il y a une présence et un naturel quand même assez chouette, mais c'est en dessous de bon pressage japonais de live de la même époque, il est vrai.
Pour les Liberty RVG de repress de fin 50's/débuts 60's, je trouve que c'est une écoute plus rugueuse, avec plus de grain qu'un jap, avec une dynamique souvent meilleure (j'ai tout de même été bien surpris de la qualité des bon repress BN japonais. Avoir un peu des deux, c'est pas un problème pour moi. J'ai un gros coup de coeur sur la série GXK/GXF bien sûr, même si inégal tout de même, et recemment j'ai découvert un exemplaire de Candy de la série de 15 Réplicat de 83. Incroyable son !
Et aussi, parfois, un mono n'est disponible qu'en liberty (ou bien il ya effectivement les dernières séries BN Mono japonaise (de 2015/2018 je crois) mais les prix piquent beaucoup
-

Lupo - 10 watts

Re: Discogs
#42 par lcartau » Hier à 19:14
Lupo a écrit:Concernant le sujet/mini-débat sur le son des OG Blue Note.. Je me permet de dire que je trouve quand même certain liberty RVG du milieu des années 60's (mais pas Og, "juste" les repress de 58,59,60,61) très sympa, pour 3 chiffre "seulement"![]()
Tu as ce genre de résultats avec la PP1000? Pour moi les 15 réplica sont également très bons. Mais je trouve les repress Liberty très très inégaux. Et surtout Bruités. Mais moins sur les exemplaires anciens que les courants années 60. Mettre 3 chiffres comme tu dis dans un repress Liberby des dates citées, ça commence à faire. Si effectivement le disque est beau alors je peux comprendre. Et effectivement jusqu'à 61 ça peut être très très bon.
-

lcartau - 500 watts

42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3