Cellule phono, la recherche du graal, une impasse ?
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Cellule phono, la recherche du graal, une impasse ?
#101 par Arwewennance » Aujourd’hui à 10:06
Super lien et merci les traducteurs automatiques !
-

Arwewennance - 1 watt

#102 par gillesn » Aujourd’hui à 10:29
D'après mes recherches récentes, j'avais tout de même un peu de retard puisque les 1ère Koetsu auraient été fabriquées vers 1972/73 !
Juste avant la Koetsu, j'avais pu obtenir une Supex 900 (super?) qui était elle aussi excellente, et même achetée en France, elle était tout de même moins chère que ma koetsu black.
On trouve d'autres informations sur le net à propos de cette cellule exceptionnelle, mais elles datent plutôt des années 80 et il faut gratter, car même à cette époque, il n'y avait pas encore d'internet, et presque personne n'avait d'ordinateur, ce qui rend les recherches à distance plus difficiles depuis l'extérieur du Japon.
A ce propos, même si à coté des Koetsu, le choix de cellules de qualités est devenu plétorique, (et certains prix délirants), il est heureux que ces cellules qui m'ont tant fait rêver soient de nouveau fabriquées, et aussi disponibles en France.
Juste avant la Koetsu, j'avais pu obtenir une Supex 900 (super?) qui était elle aussi excellente, et même achetée en France, elle était tout de même moins chère que ma koetsu black.
On trouve d'autres informations sur le net à propos de cette cellule exceptionnelle, mais elles datent plutôt des années 80 et il faut gratter, car même à cette époque, il n'y avait pas encore d'internet, et presque personne n'avait d'ordinateur, ce qui rend les recherches à distance plus difficiles depuis l'extérieur du Japon.
A ce propos, même si à coté des Koetsu, le choix de cellules de qualités est devenu plétorique, (et certains prix délirants), il est heureux que ces cellules qui m'ont tant fait rêver soient de nouveau fabriquées, et aussi disponibles en France.
-

gillesn - 10 watts

#103 par PP_65 » Aujourd’hui à 14:57
En 77/78 j'ignorais tout de ce genre de cellules , de toute manière, j'étais sans beaucoup de sous ^^Ce n'est que vers la seconde moitié des 80s que j'ai entendu parler ( et entendu) de Kiseki, un ami en avait une ( la Blue) sur une LP12 avec un bras Syrinx il me semble , bras qui donnait l'impression que le tube arrière avait été limé !!! Le tout acheté très cher chez le célèbre distributeur de l'époque d' Audio Research .
-

PP_65 - 500 watts