Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 10:53

Ou une EMT à un Güldner G 60   :cheesygrin:

C'est de l'humour  :tongue:

Ok  :arrowr:

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 10:57

Est-ce que ça justifie l’énorme écart de prix? That is the question.

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 11:28

Rien ne justifie plus rien en audio. C'est le royaume des prix extravagants.

A plus

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 12:32

Minimum » Aujourd’hui à 09:53 a écrit:Ou une EMT à un Güldner G 60   :cheesygrin:

C'est de l'humour  :tongue:

Ok  :arrowr:


Mais il y a aussi des tracteurs Lamborghini  :mrgreen:

-- 06 Juin 2026 à 11:34 --

AJMARS » Aujourd’hui à 10:28 a écrit:Rien ne justifie plus rien en audio. C'est le royaume des prix extravagants.

A plus

Passer de 600 euros à 5500 euros, ça pique un chouïa...
Dernière édition par EMT le 06 Juin 2026 à 12:35, édité 2 fois.

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 12:34

AJMARS » 06 Juin 2026, 09:46 a écrit:Esthétiquement ça reprend les formes de la SL1200mk2, mais le reste est nouveau.

Il faut bien voir, que rien ne ressemble plus à un roulement qu'un roulement, un moteur qu'un moteur, une carte de régulation qu'une carte de régulation....

A plus
André


Il n'y a que le prix qui ne ressemble pas !

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 12:41

EMT » 06 Juin 2026, 12:32 a écrit:Passer de 600 euros à 5500 euros, ça pique un chouïa...


Bonjour,

Le prix de vente d'une EMT ou de matériel Studer/Revox est devenu totalement indécent aussi.
Mon premier B77mK2 je l'avais payé 100 F (15 €) dans un Cash Converter....

Je trouve ces Technics pas données, c'est vrai, mais elles entreraient dans mon top 5 si je devais acheter une platine neuve.
A 5000 balles on voit aussi des bidouilles avec un moteur synchrone chinois à 5 € et une courroie branlante.

Si l'on veut une 1200mk2 ancienne, ça se trouve aussi d'occasion, la mienne était en très bon état, et payée bien moins cher que la série GME ... mais c'est pas la même chose.
D'ailleurs... j'aurais du la garder.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


A plus
André

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 13:03

On ne peut pas comparer du matériel professionnel qui coutait un prix astronomique et une platine à l’origine grand public.
De même qu’un simple B77 neuf, ça ne devais pas être cadeau.
Les évolutions de la cote de l’occasion, c’est un autre sujet.

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 13:06

EMT » 06 Juin 2026, 13:03 a écrit:On ne peut pas comparer du matériel professionnel qui coutait un prix astronomique et une platine à l’origine grand public.


Une 930, si tu peux l'intégrer dans un meuble adapté, c'est super (et super à écouter aussi), mais posée sur un support (fut il EMT) lui même posé sur un meuble, c'est totalement horrible, ou alors peut être dans un atelier de tôlerie ou dans une hangar de BTP.

Chez moi sans intégration je préfère des platines plus domestiques.

A plus

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 13:46

AJMARS » 06 Juin 2026, 10:46 a écrit:Esthétiquement ça reprend les formes de la SL1200mk2, mais le reste est nouveau.

Il faut bien voir, que rien ne ressemble plus à un roulement qu'un roulement, un moteur qu'un moteur, une carte de régulation qu'une carte de régulation....

Depuis le début de la discussion tout le monde dit que c’est mieux que c’est plus lourd c’est mieux fabriqué mais est-ce que le son nettement meilleur ?

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 14:48

Voilà la bonne interrogation.  :wink:

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 14:49

La hifi est tellement pleine de préjugés, que de toute manière, les anti resteront anti et les favorables, favorables....

A plus

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 14:58

Certe...

mais l idee ici serai peux etre de comparer des anciennes générations  a cette derniere (si le modele correspondant)...en aveugle...avec quelques precautions genre bras cellule couvreplateau communs pour rendre la comparaison assez pertinante ...
;-)

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 15:02

C’est pour cela que j’apprécie les test ABX. Justement pour éviter les préjugés.
Dire que ces test mettent l’auditeur dans un état de stress est d’une malhonnêteté intellectuelle manifeste.
Surtout quand on s’y soumet de bonne grâce.
Si cela peut me faire des économies, c’est plutôt salutaire.

Alors oui, il faut se méfier des écoutes « one shot » et essayer sur le long terme.
Mais si l’on ne fait pas de grandes différences en écoute immédiate, c’est un signe qui permet de relativiser.

AJMARS » Aujourd’hui à 12:06 a écrit:Une 930, si tu peux l'intégrer dans un meuble adapté, c'est super (et super à écouter aussi), mais posée sur un support (fut il EMT) lui même posé sur un meuble, c'est totalement horrible, ou alors peut être dans un atelier de tôlerie ou dans une hangar de BTP.


Ou dans un studio de broadcast  :biggrin:

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 15:07

Si peux ce faire dans la duree sans pression ni observateur etc pourquoi pas...
Juste par contre vu le sujet..vraiment a conditions le plus comparables possibe..et pas des choux et des carottes. (""specialite/ recette tres audiophile"" ;-) )
(Rejoins un peu la discussion avec mambo sur la nouvelle sp10 )

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 16:23

Fremer a, en partie, osé, lui :



C'est quand même pas mal, une platine à moins de 4000 $, à l'époque, et qui supporte la comparaison avec sa platine de référence  :biggrin:

NB : à 1:10 il parle de certains amateurs :mrgreen:

:wink:

-- 06 Juin 2026, 16:37 --

AJMARS » 06 Juin 2026, 14:49 a écrit:La hifi est tellement pleine de préjugés, que de toute manière, les anti resteront anti et les favorables, favorables....

A plus


Oui, tu as raison, mais il y a aussi des personnes respectueuses qui ne critiqueront pas systématiquement ce que les autres aiment, même si cela ne correspond pas à leurs goûts.  :wink:

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 18:05

C est un disque tres difficile...et assez edifiant sur un w&f clairement bien plus elevé sur la grosse (assez insupportable et vus ainsi..assez rédhibitoire...)  :eek:
Faut laisser au moin 15mn les oreilles ce reposer apres le blabla du mec  :eek: .et pouvoir ecouter les extraits

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 19:53

C’est simplement du placement de produit. La majorité des YouTuber font cela, et la totalité des « journalistes » hi-fi  :mrgreen:

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 20:18

Comprend pas....
(Ici rien de bien valorisant de montrer la grosse tres couteuse aussi peu a son avantage avec un flutter chiant..et moindre sur la technics..)

-- 06 Juin 2026, 19:19 --

EMT » 06 Juin 2026, 18:53 a écrit:C’est simplement du placement de produit. La majorité des YouTuber font cela, et la totalité des « journalistes » hi-fi  :mrgreen:

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 20:25

Minimum » 06 Juin 2026, 15:23 a écrit:Fremer a, en partie, osé, lui :

[ Vidéo ]

C'est quand même pas mal, une platine à moins de 4000 $, à l'époque, et qui supporte la comparaison avec sa platine de référence  :biggrin:

NB : à 1:10 il parle de certains amateurs :mrgreen:

:wink:

-- 06 Juin 2026, 16:37 --



Oui, tu as raison, mais il y a aussi des personnes respectueuses qui ne critiqueront pas systématiquement ce que les autres aiment, même si cela ne correspond pas à leurs goûts.  :wink:



Oui est alors, après avoir vu ce set You tube, il y a de quoi se poser beaucoup de questions tant sur cette platine Technics mais aussi sur la VS et ensuite les autres....

Re: Amateurs de technics

06 Juin 2026 à 23:09

La seul chose que Fremer dit est que sa platine vaut le prix d’une maison ( elle doit pas être terrible sa maison).
Ce rapport à l’argent pour justifier de la qualité d’un objet est typiquement américain, franchement malsain, et complètement hors sujet.
Vu le résultat, en effet, à sa place j’achèterai une mk2 et revendrai sa môche platoche.
Répondre