Index du forum
M
e
n
u

Tea Time pour vieilles dames.

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Tea Time pour vieilles dames.

Message #41 par Aristide » 05 Nov 2011 à 09:19

Ouais elle revit...mais elle s'est subitement mise à émettre un bruit de masse qui m'a dréssé les cheveux d'horreur :eek:  "ah non ! je ne vais pas encore tout refaire..." aprés enquéte cà n'était que le transfo Bryston qui chantait pour cause de proximité de l'alimentation de l'***.. :mrgreen: .
Et puis ce matin elle a refusé de démarrer   :evil:  ...rien de grave...un faux contact au bouton de mise sous tension...
Cà n'est pas ta remarquable Le Tallec dont je suis tombé ...sous le charme...cà c'était couru....il va falloir que je te fasse une proposition (malhonnéte  :cheesygrin: ) pour la garder........................... :redface:  :wink: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #42 par morillon » 05 Nov 2011 à 15:25

par essence sur ces lp thotho..le resultat depend enorment de l 'etat des ressorts, de leurs tension et de l'equilibrage....
vus que semble avoir vecu la tienne...laisse tomber tout jugement cr etc dessus tant que pas changé ceux ci..et vus avec quelqu'un bien rodé au reglage de thotho linn etc...pouvant un peu apprehender la tension necessaire de ceux ci....
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #43 par Aristide » 08 Nov 2011 à 22:14

Effectivement le réglage des amortisseurs change la platine du tout au tout...le pire cotoie le meilleur...
En ce moment aprés pas mal de tatonnements au "pif" je tiens une écoute digne de ce nom et concois mieux le battage qui a été fait autour de cette TD Thorens.
Il n'y aurait pas une méthode de réglage de la suspension sérieuse publiée quelque part ?

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #44 par mkl » 08 Nov 2011 à 23:15

Aristide a écrit:Il n'y aurait pas une méthode de réglage de la suspension sérieuse publiée quelque part ?

Christophe.

Ben si. Partout sur le web. :wink: Allez, rapidement:
Suspension setup
LP12 setup (la Thotho se règle comme une LP12)
La même chose en format word
LP12 toujours
Avec des vidéos

Et c'est ce que j'ai trouvé en cinq minutes, donc en cherchant un peu, on doit pouvoir en trouver beaucoup. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #45 par Aristide » 16 Nov 2011 à 09:32

La suspension est finalement réglée tip top selon les diverses explications piquées sur le net....je persiste à lui préférer la version quasi verrouillée , car on passe subitement du petit son au grand son....peut étre malgré le fait que les ressorts soient NOS sont ils trop souples d'origine , ou alors le plateau trop lourd...je ne sais pas.
Elle me colle des sueurs cette bécane , elle s'est brutalement arrétée hier pendant l'écoute d'un LP...je soupconne un condo fatigué parce qu'aprés un temps de "refroidissement" elle est repartie comme si de rien n'était.

L'Ariston rd 80 qui est à coté est autrement plus fiable et le systéme amortisseur beaucoup plus raide...

Christophe.
Dernière édition par Aristide le 16 Nov 2011 à 10:40, édité 1 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #46 par CC44 » 16 Nov 2011 à 09:39

T'emmerde donc pas avec des bazars pareils ; vends-moi ta 103 pro stock de la mort qui tue et finis-toi au Tempest.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #47 par ZORGL » 17 Nov 2011 à 12:22

Aristide » 16 Nov 2011, 08:32 a écrit:1/La suspension est finalement réglée tip top selon les diverses explications piquées sur le net....je persiste à lui préférer la version quasi verrouillée , car on passe subitement du petit son au grand son....
2/peut étre malgré le fait que les ressorts soient NOS sont ils trop souples d'origine , ou alors le plateau trop lourd...je ne sais pas.
Elle me colle des sueurs cette bécane , elle s'est brutalement arrétée hier pendant l'écoute d'un LP...je soupconne un condo fatigué parce qu'aprés un temps de "refroidissement" elle est repartie comme si de rien n'était.

3/L'Ariston rd 80 qui est à coté est autrement plus fiable et le systéme amortisseur beaucoup plus raide...

Christophe.

1/ "Quasi verrouiller" les suspensions d'une 125 me parait un poil bizarre ( & le réglage "tip-top " est t-il à revoir? ressorts à changer?) : Dans ce cas, autant opter pour un td non suspendu  ?

2/ Il me semble que tes ressorts peuvent aussi être fatigués ? / S'ils sont NOS , ils devraient être farpaitement adaptés au poids du plateau ?

3/ Ben vi, les tds Arouston sont des platoches avec excellente réputation (surtout la Rd11S) : Le seul truc chiant c'est la spécificité de leurs courroies arrondies qui se rentrent dans l'espèce de gorge du plateau & qui les rendent difficiles à remplacer ;   Les ressorts de mon Heybrook TiTiTou sont eux assez fermes contrairement à la Pink Triangle dont les suspensions hyper souples lui font faire des bonds de cabrette !! ; Le lien Thorens avec vidéo explique bien que ce qui est important pour un réglage optimal c'est d'avoir un "bounce" vertical ( qu'en tapotant la tige centrale, le rebond du plateau ne se fasse pas en partant dans tous les sens de façon horizontale )

z0rgl ( ressorts td suspendus: Up & Down vertical/ Gloria Gaynor)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #48 par Aristide » 17 Nov 2011 à 13:01

Mouais ; vérrouillé moins 3/4 millimétres....pour le son , autrement j'ai tout bien fait comme sur les esplicationes et le rebond est bien vertical sans partir en sucette , et la platine suspendue ne touche nulle part et elle est bien au niveau de la bande d'alu.
Finalement cà n'est vraiment pas mon truc les Thorens , malgré leurs qualitées reconnues.

Christophe
Dernière édition par Aristide le 17 Nov 2011 à 14:59, édité 1 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #49 par ZORGL » 17 Nov 2011 à 14:10

Aristide a écrit:Mouais ; vérrouillé moins 3/4 millimétres........finalement cà n'est vraiment pas mon truc les Thorens , malgré leurs qualitées reconnues.
Christophe

Il me semble que ta Thorens s'apparente plus à une Grasrare (à 3/4 mm de débattement de suspensions prés...)  

z0rgl ( Trorincée suspendue:Jump sur ...3/4mm !!!/ Van Halen Vent d' Haleine)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Précédente

Retourner vers Le Vinyle