Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Help: supprimer le bruit de fond de l'électricité statiq

04 Déc 2011 à 19:14

BruNaim a écrit:Bon ba t'as pas de terre dans la 1ère testée!
Alors tu coupe le disj principal et tu ouvre la prise fautive afin de vérifier si il y a le bon nombre de conducteurs ou si il n'y a pas un bleme de serrage

Bruno

Yes niquel , demain je m'occupe de cette prise défectueuse ,

sinon quand je branche ma régie sur la prise qui est normal , le buzz est atténué , mais toujours présent (surtout dans les basses , il est peut audible dans le medium et aigu) . est ce possible que le bras de ma platine soit en cause ? car quand je touche le chassis ou le bras de la platine , je l'entend dans les enceintes .

En tout cas encore merci à toi Bruno pour ton aide claire et efficace !

Peace !

Help: supprimer le bruit de fond de l'électricité statique?

04 Déc 2011 à 19:28

Pour le bras de ta platine c'est un problème de masse!
Ça peut être amplifié par le fait que la terre est absente de ta prise murale
Maintenant si ça perdure sur une prise de courant saine alors jete un œil sur le câble de la platine, celui du bras, il est clean? Bien raccordé? Y'a platine est-elle correctement mis à la terre avec le reste de tes électronique? Y'a un fil à relier à l'ampli nan?

Suis nul en platine, suis un dematerialisé! Mais électricien de corps de metier quand même ;-)

Bruno

04 Déc 2011 à 19:34

en effet  ,je pense bien que c'est sa ,

seulement comment savoir quelle masse ?

ma platine est une lenco L75 modifier avec embase RCA neutrik+ une entretoise pour relié la masse platine au pré le tout fixé sur une plaque d'alu de type aviation à la plinth.

tout à l'air bien câblé à l’intérieur , (la masse châssis , bras et cellule sont relié à l'entretoise) .

je ne voie pas d’où pourrais venir ce soucis , (et comme tu dis ce phénomène est amplifié quand je suis sur la prise sans terre)

ps : en effet j'ai jeté un œil à ta config , sa à l'air de bien sonné ! je connaissais pas le Naim DAC c'est vraiment bien .

04 Déc 2011 à 19:40

Yes c'est du tout bon

Tiote photo de mon installe

Bruno

04 Déc 2011 à 19:42

Bruno

04 Déc 2011 à 19:43

Pour en revenir à ta platine je dois passer la main, tu vois je n'y connais rien du tout...
Sorry :snif:

Bruno

04 Déc 2011 à 19:48

Jolie jolie tout sa !! pas de problème ,  je vais créer un sujet et on verras ce qu'il en sort :)

sur ce bonne soirée :)
Dernière édition par Mrkaya le 04 Déc 2011 à 19:53, édité 1 fois.

04 Déc 2011 à 19:49

BruNaim » il y a 38 minutes a écrit:Lohengrin

Bon si c'est sol en bois t'es à moitié sauvé ;-)
Mais ça vaut le coup de creuser la question quand même!!

Ensuite oui plus tu éloignera des sources de bruits magnétique et mieux ce sera!
Y'a pas que le découplage mécanique qui est important en hifi!
Le bruit magnétique est tout aussi nuisible

Bruno

Bon ben ça ça signifie tout réaménager mon espace... va falloir que je fasse venir un architecte d'intérieur, en plus de l'électricien ;-))

04 Déc 2011 à 19:51

Commence par l'électricien, l'archi s'adaptera :cool:

Bruno

04 Déc 2011 à 20:04

merci BruNaim pour tous tes conseils en tous cas !

donc, tout ça signifie qu'en l'état, je ne peux rien faire ??

04 Déc 2011 à 20:17

Ba ajouter une terre me semble important
Tu as des canalisations de chauffage en cuivre?

Bruno

04 Déc 2011 à 20:50

Pour une meilleure explication pas à pas c'est là:
http://www.hifi-cables.net/Mise_en_phase_chaine.htm

05 Déc 2011 à 17:10

BruNaim » Hier à 20:17 a écrit:Ba ajouter une terre me semble important
Tu as des canalisations de chauffage en cuivre?

Bruno

pas de canalisation de chauffage, c'est du chauffage électrique ! :-)

05 Déc 2011 à 18:31

Si j'ai bien compris, tu as des variations dans le buzz selon ta position par apport à la platine et/ou la position du bras.

Tu fais donc antenne et/ou ton bras fait antenne et chope tous les champs électromagnétiques du coin.

Commence par déplacer ta platine autour de son emplacement actuel (je crois que le cordon est assez long pour effectuer un déplacement d'environ 80cm)
Tu peux aller ver l'avant, tourne là de 90°, éloigne là du reste de la chaine.

PS : Si tu as un câble antenne collective et une TV à côté débranche là et écoute.
Ca ramasse les parasites comme pas possible les arrivées collectives.

Eric

05 Déc 2011 à 19:41

je ne sais pas à qui tu répondais, mais en effet, mais platine est située juste à côté d'une prise d'antenne (mais non active, puisque mon télé passe par l'orange box)
Il y a aussi une prise téléphonique pas loin

09 Déc 2011 à 18:57

Bonjour,

L'électricité statique est très facile à retirer. Il suffit de passer le disque sous l'eau du robinet côté pile et côté face. Le meilleur produit pour finir sans tache est le sun rinçage du lave vaisselle. Pour ma part je mets quelque goute dans 1,5l d'eau et je le passe dans ma machine à deux brosses. C'est nickel. A défaut de machine une éponge fait l'affaire pour laver le disque. Pour nettoyer le diamant on utilise la même formule eau et sun, c'est super.
Enfin si votre diamant est un peu fatigué, dans votre main droite vous prenez un coton tige et dans le gauche un flacon d'huile de vaseline et vous versez jusqu'à bien imbiber le coton. Ensuite vous présentez le coton entre le porte diamant et son caoutchouc support, faites tourner le coton sans forcer de telle sorte que le caoutchouc soit huilé.
Faites tout cela et donnez moi des nouvelles.
Cordialement

13 Déc 2011 à 10:13

Merci pour ces précieux conseils
j'avais du mal m'exprimer, en fait ce n'est pas l'électricité statique liée à la poussière qui est genante dans mon cas. C'est que, même lorsqu'il n'y a pas de disque sur le plateau et que je n'ai pas mis le moteur en route, il y a un grésillement en bruit de fond, qui part parfois, qui revient.
J'ai éloigné quelques prises (télé, box...) et il semble que le bruit soit moins présent... même s'il revient de temps en temps

13 Déc 2011 à 12:11

nomad » 05 Déc 2011, 17:31 a écrit:Si j'ai bien compris, tu as des variations dans le buzz selon ta position par apport à la platine et/ou la position du bras.

Tu fais donc antenne et/ou ton bras fait antenne et chope tous les champs électromagnétiques du coin.

Commence par déplacer ta platine autour de son emplacement actuel (je crois que le cordon est assez long pour effectuer un déplacement d'environ 80cm)
Tu peux aller ver l'avant, tourne là de 90°, éloigne là du reste de la chaine.

PS : Si tu as un câble antenne collective et une TV à côté débranche là et écoute.
Ca ramasse les parasites comme pas possible les arrivées collectives.

Eric

Il faut que j'essaie de débrancher ma prise télé, pour voir. J'ai le même genre de soucis que Lohengrin, j'ai réussi à réduire ce bruit en jouant sur le trajet de mon câble phono (impressionnant, la différence en le bougeant un peu) et en enroulant le fil de masse autour de lui. Mais j'entneds toujours un sifflement quand j'approche ma main de la cellule. Je ne peux malheureusement pas jouer sur le placement de la platine (étagère vissée dans le mur), mais je vais voir si je peux faire quelque chose avec le fil d'antenne de la télé.

Merci pour le conseil. :wink:

13 Déc 2011 à 12:33

ha j'ai pas enroulé le fil de masse autour du cable phono, je tenterai ça aussi!
Répondre