Cable phono
Le passé aurait de l'avenir.
Cable phono
#1 par Benito » 20 Nov 2012 à 18:43
Un sujet plus terre à terre que l'Atlas de Lyra: j'ai pour ambition de passer au cellule MC à la place de ma Shure V15. A priori, cela sera une cellule avec un niveau de sortie de 0.5 mv (pas une Atlas
) et théoriquement l'entrée phono de mon pré-ampli devrait pouvoir faire avec.
J'utilise ma Shure v15 (niveau de sortie de l'ordre de 3.5 mv) avec un câble phono Monster Interlink special. J'ai remarqué que si la câble phono touche un câble d'alimentation (celui de la platine), je récupère du 50 Hz et donc un buzzzzz très désagréable dans les enceintes. Je fais gaffe pour bien séparer les câbles.
Si j'utilise une MC, le niveau de sortie sera plus faible et je me pose la question sur l'isolation du câble phono. J'ai l'impression que si j'achète une MC il faudra que j'achète aussi un autre câble phono. Suis-je dans le vrai ?
Benoit

J'utilise ma Shure v15 (niveau de sortie de l'ordre de 3.5 mv) avec un câble phono Monster Interlink special. J'ai remarqué que si la câble phono touche un câble d'alimentation (celui de la platine), je récupère du 50 Hz et donc un buzzzzz très désagréable dans les enceintes. Je fais gaffe pour bien séparer les câbles.
Si j'utilise une MC, le niveau de sortie sera plus faible et je me pose la question sur l'isolation du câble phono. J'ai l'impression que si j'achète une MC il faudra que j'achète aussi un autre câble phono. Suis-je dans le vrai ?
Benoit
-
Benito
Re: Cable phono
#2 par tambour » 20 Nov 2012 à 19:12
salut Benoit,
avant le choix de la cellule, il te faut déjà régler ce pb de câble, il doit vraiment être mal blindé pour créer
un buzz au contact d' un autre câble. un cordon typiquement phono doit être super blindé.
après tu veux le faire toi même ou l'acheter tout près? de toute façon faut changer Monster, en phono de surcroit
c'est pas terrible!
quand a la cellule, les autres vont te dire....
avant le choix de la cellule, il te faut déjà régler ce pb de câble, il doit vraiment être mal blindé pour créer
un buzz au contact d' un autre câble. un cordon typiquement phono doit être super blindé.
après tu veux le faire toi même ou l'acheter tout près? de toute façon faut changer Monster, en phono de surcroit
c'est pas terrible!
quand a la cellule, les autres vont te dire....

-
tambour - 100 watts
#3 par Benito » 20 Nov 2012 à 21:32
tambour a écrit:salut Benoit,
Je me disais bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Je l'ai acheté avant d'avoir fini ma platine et de savoir si mon recablage du bras était bon. J'allais pas y mettre une fortune.
-
Benito
-
tambour - 100 watts
#5 par Benito » 21 Nov 2012 à 18:23
Je vais essayer un câble Vovox si le revendeur arrive à en avoir un en prêt de Vovox. Si c'est pas possible, je ne sais pas encore.
-
Benito