Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Thales, emt et monk audio

03 Déc 2012 à 12:15

PNicolasAuTaff » 02 Déc 2012, 07:57 a écrit:Sur le Simplify la structure double permettant une légère rotation de la tête me semblait unique mais je ne connais pas le bras dont tu parles.
[img][http://www.flickr.com/photos/24696776@N06/6696016515/img]

Je ne sais pas si ton bras fonctionne sur le même principe mais chez Thales, la correction d'erreur de lecture est leur marque de fabrique avant c'était nettement moins esthétique, mais le jeune Micha Hubert a la tête du jeune ingénieur fraîchement sorti de son école !

j'en parlais il y a peu, sur justement un article paru dans la revue feu l'Audiophile, ou une somité (Pierre Lurne?) affirmait que
un gros pourcentage de bras du commerce était affublés d'erreurs géométriques incroyables.
y'a t-il un bras ultime? car tout ça sent le bricolage ou la recherche d'un design particulier....

un mot sur Anita O'Day pour Jérôme, une immense artiste de Jazz!

03 Déc 2012 à 12:21

A ceux qui doutent de la qualité de ce bras, selon vous, comment cela devrait se traduire à l'écoute?

03 Déc 2012 à 12:33

sysfront.jpg

et celui ci aussi marche....et pourtant....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

03 Déc 2012 à 14:08

Pas vieux Monsieur Thales : Micha Huber

A côté d'Helmut Brinkmann :

http://www.tonarm.ch/index.php?page=aboutme

03 Déc 2012 à 14:36

Popa » Hier à 16:13 a écrit: Ben dis donc lire un vinyl mono avec une céllule stéréo, et trouver ça bien , je me pose des quéstions .
 Décidémment tout fout le camp .

popa

popa

Quand on ne sait pas, on fait comme moi et on se renseigne.

Ma réédition japonaise est une version avec une gravure moderne en stéréo (courbe RIAA) d’une bande mono, ce qui revient à dire que le message est le même sur les deux flans du sillons, alors que la vraie gravure mono n’a pas le même angle, ni la même profondeur et surtout n’est que d’un côté du sillon !
C’est pourquoi cette réédition japonaise d’Anita O’Day doit être lue avec une cellule stéréo moderne et non une Clément.

Hollow Popa, même combat de nains!

-- 03 Déc 2012 à 13:38 --

Popa » Hier à 16:13 a écrit:Ce ne serait pas toi le bourrin par hazard . Je me pose  des quéstions .

popa

EMT, Harley ... le burin et le bourrin. :wink:

03 Déc 2012 à 14:52

jcsultz » 02 Déc 2012, 00:50 a écrit:"Le bras Thales à l'air assez top et innovant ! "

Que le bras soit top je n'en doute pas, je ne l'ai jamais écouté, qu'il soit innovant j'en suis moins sûr.
J'ai une vieille Garrard  Zero 100 qui traîne quelque part dont le bras utilise aussi la géométrie du parallélogramme. A moins que ce bras Thales procède d'un autre principe.

Amicalement, Jean-claude.

Il me semble qu'un bras sur une Yamaha dont Micro seiki s'était mélé tape dans le même registre...

03 Déc 2012 à 15:08

yann35 » 02 Déc 2012, 10:22 a écrit:[ Image ]

-- 02 Déc 2012 à 09:37 --

:eek: Là, j'avoue ne pas bien comprendre le principe. Je ne vois que des contraintes suplémentaires pour la cellule, et , de ce fait, quelles améliorations peut on en attendre en terme de musicalité?
a+
yann

A mon avis le bras "classique" (celui de gauche) positionne la cellule lors de son avancement sur le disque, le bras de droite garantit l'alignement de la cellule dans le sillon (perpendiculairement au rayon) comme un bras tangentiel. On s'affranchit de ce qu'un bras 12 pouces permet uniquement d'approcher (sur cet aspect là  :wink: ). Mais cela ne joue pas sur la force d'appui et la "souplesse" du bras ?

03 Déc 2012 à 15:17

JérômeB » 03 Déc 2012, 13:36 a écrit:Quand on ne sait pas, on fait comme moi et on se renseigne.

Ma réédition japonaise est une version avec une gravure moderne en stéréo (courbe RIAA) d’une bande mono, ce qui revient à dire que le message est le même sur les deux flans du sillons, alors que la vraie gravure mono n’a pas le même angle, ni la même profondeur et surtout n’est que d’un côté du sillon !
C’est pourquoi cette réédition japonaise d’Anita O’Day doit être lue avec une cellule stéréo moderne et non une Clément.

Hollow Popa, même combat de nains!

-- 03 Déc 2012 à 13:38 --

EMT, Harley ... le burin et le bourrin. :wink:

MDR Jérome
 bon pour ton dixe admettons qu'il doit etre lu avé une céllule  moderne ( très bon ce vinyl d'Anita )
 Si non  ne me compare pas a Hollow , le Nain c'est lui .......
 EMT / HARLEY  meme combat de titan . La JSD6 ou meme la 9 ( pas sur des références ) ne tiennent pas  une minute face à uneXDS15 monture sme ou TSD15  monture
 emt .
Sinon si je peut me pérmettre  tu devrais écouter ( faire écouter ) sur ton système autre chose que tes vinyls à l'eau de rose . Mets des vinyls d'hommes . Il le mérite bien .
A+ (?? ) popa

21 Déc 2012 à 11:43

PNicolasAuTaff » 03 Déc 2012, 13:08 a écrit:Pas vieux Monsieur Thales : Micha Huber

Pour les germanistes, il y a un test là avec un reportage photo chez Huber:
http://www.hifistatement.net/de/tests/i ... simplicity

21 Déc 2012 à 12:06

Ce bras est quand même très beau ...!

21 Déc 2012 à 12:41

Oui c'est vraie belle pièce, les précedents ça sentaient le truc du mécanicien, le truc moche qui ressemble à rien ultra compliqué à mettre en oeuvre, là ce n'est plus simplement ingénieux c'est aussi très beau.
Répondre