Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Réparer une dynavector karat 17d2

02 Jan 2013 à 15:15

Bonjour, d'après vous, serait-il possible / intéressant de faire retyper cette cellule dont le ça,tolérer est cassé

Re: Réparer une dynavector karat 17d2

02 Jan 2013 à 15:29

J'imagine qu'avec un nouveau cantilever ce sera une autre cellule...

02 Jan 2013 à 15:36

Jean mI DU 13 dit l'ensomeillé alias bonne mère dit aussi l'homme du vieux port recommande Torlai.
Ce qui semble opportun peut-on penser...

02 Jan 2013 à 16:18

CC44 a écrit:Jean mI DU 13 dit l'ensomeillé alias bonne mère dit aussi l'homme du vieux port recommande Torlai.
Ce qui semble opportun peut-on penser...

J'apprécie d'autant plus ton trait d'humour, que cette fois ci je l'ai compris du premier coup[WINKING FACE]

02 Jan 2013 à 17:17

Torlai est excellent et super rapide...

Si tu n'es pas pressé : j'ai une place en rab chez Expert Stylus (arrivée chez eux le 21 janvier 2013). J'avais prévu de faire retiper deux cellules mais finalement je n'en envoie qu'une seule, donc éventuellement une place pour toi sans avoir à faire les 6 mois de queues habituelles...

02 Jan 2013 à 17:32

Merci pour ta proposition, j'ai envoyé un mail chez torlai. J'aviserai en fonction de sa réponse.
Le prix sera un élément décisif, mais la question que je me pose est : est ce que cela à un sens de faire réparer cette cellule ?

02 Jan 2013 à 17:36

J'envoie bien encore une fois une DL_103 à retiper... Clearaudio faisait de même avec sa gamme MM.

Si tu veux un retip à pas cher et assez rapide : utilises der Nädel Spezialist... qui te proposera un retip cantilever bore + pointe shibata pour moins de 200€ FPI.

Un lien? Lien

Sinon en ce moment... sur amazon.com... ils ont des prix très intéressants sur certaines cellules comme ça ...

02 Jan 2013 à 19:23

alaingob » 02 Jan 2013, 14:15 a écrit:Bonjour, d'après vous, serait-il possible / intéressant de faire retyper cette cellule dont le ça,tolérer est cassé

bonsoir

j'ai fais retyper une karat chez torlai ,il y a quelques années ,avec l'option maxi ,elle fonctionnait mieux qu'avant (quand le diamant était encore dessus )

claude

02 Jan 2013 à 22:45

J'ai aussi une Karat 17d2 dont il ne manque que le diamant, le cantilever est encore là, on voit bien le cylindre oû la pointe était sertie.
Savez vous si on peut avoir juste la pose d'un nouveau diamant sans toucher au reste?

02 Jan 2013 à 22:47

Oui il est possible de faire recoller juste un diamant et c'est souvent la meilleure solution.

02 Jan 2013 à 23:03

Torlaï, I presume ?

Bon, mais je vais vérifier que les deux canaux sont ok. Non, pas avec un ohmmètre , je sais...

Je ne l'ai jamais entendue fonctionner vu qu'elle était dans un lot de vieilleries que j'ai eu pour avoir un porte cellule Ortofon/Shure G en Bakélite. Enfin, je crois, ou alors lors de l'achat d'un porte cellule Orsonic...bref elle est là, et je me demande comment qu'elle KlaKsonne...

02 Jan 2013 à 23:08

Apparemment tu peux mesurer les selfs d'une cellule avec un ohmmètre digital mais pas avec un modèle analogique...

Torlai propose ce service, mais aussi Expert Stylus et d'autres aussi je suppose.

02 Jan 2013 à 23:19

Les Dynavector Karat, faut les laisser pousser un peu, sinon, c'est un peu court comme restitution....

...

02 Jan 2013 à 23:20

Le cantilever des Karat n'est il pas taillé dans un cristal, auquel cas remplacé par autre métallique que reste il des caractéristiques et spécificités du modèle d'origine?

02 Jan 2013 à 23:26

Expert Stylus propose des cantilever en "diamant" et les distribue aussi chez Soundsmith aux US...

02 Jan 2013 à 23:34

Merci, François.  :cool:
Répondre