Capot pierre lurne ou goldmund
Le passé aurait de l'avenir.
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Capot pierre lurne ou goldmund
#21 par robben ford » 23 Déc 2012 à 11:32
http://www.leboncoin.fr/image_son/93235439.htm?ca=1_s
C'est le même modèle que celui-ci?
Comme support, moi j'ai un bac à sable sous ma Well, c'est très bon aussi.
C'est le même modèle que celui-ci?
Comme support, moi j'ai un bac à sable sous ma Well, c'est très bon aussi.
-
robben ford - 100 watts
#22 par zappi » 23 Déc 2012 à 12:40
Franck49 » 21 Déc 2012, 13:43 a écrit:Merci pour cette bonne remarque.
Tu as raison : je vais essayer au sol pour valider ou pas l'installation.
Je pense effectivement que mon meuble avec ses plateaux en verre n'est pas le plus adapté : je ferai également l'essai avec un CP marine en dessous...
Pour l'anecdote, un jour j'ai rencontré quelqu'un de chez Godmund (à l'époque des platines vinyle) et, tout fier de mon installation, je lui décris mon bac de sable de plus de 300 kg surmonté d'une épaisse plaque de granit, qui supportait la platine Goldmund. Lui : "oui mais nous, quand on parle de mise à la terre mécanique, on ne raisonne pas en dizaines ou centaines de kilos, mais en tonnes ..."
Après, faut voir, j'ai connu des platines Goldmund qui sonnaient à merveille sur des supports à priori complètement inadaptés.
Bons essais, et raconte moi la suite stp.
Patrick
-
zappi - 50 watts
#23 par Franck49 » 10 Jan 2013 à 10:22
J'ai fait l'essai avec un contre plaqué marine placé sous la platine : j'ai trouvé que ma platine marchait moins bien que sans rien.
Assez paradoxalement, c'est avec le tapis caoutchouc que la Goldmund sonne le mieux alors qu'elle dispose de son fameux principe d'écoulement des vibrations par les pieds ...
Peut-être est ce du à mon meuble et à ses étagères en verre : pour l'instant, je l'ai laissée comme cela (sans rien) mais je ferai une prochaine écoute comparative avec une ou deux autres bonnes paires d'oreilles pour valider définitivement le tapis ou pas.
Le capot est parfait : il fait son office et il est suffisamment rigide malgré sa grandeur pour ne pas craindre de le casser au niveau des charnières à chaque manipulation.
Assez paradoxalement, c'est avec le tapis caoutchouc que la Goldmund sonne le mieux alors qu'elle dispose de son fameux principe d'écoulement des vibrations par les pieds ...
Peut-être est ce du à mon meuble et à ses étagères en verre : pour l'instant, je l'ai laissée comme cela (sans rien) mais je ferai une prochaine écoute comparative avec une ou deux autres bonnes paires d'oreilles pour valider définitivement le tapis ou pas.
Le capot est parfait : il fait son office et il est suffisamment rigide malgré sa grandeur pour ne pas craindre de le casser au niveau des charnières à chaque manipulation.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
-
Franck49 - 100 watts
-
#24 par PP_65 » 10 Jan 2013 à 14:06
Il me semble que Goldmund parlait même de poser la platine au sol et, dans le cas d'un rez-de- chaussée, en évitant d'être au-dessus du vide sanitaire .
-
PP_65 - 500 watts
#25 par amadeus » 10 Jan 2013 à 18:45
Une autre information qui peut sans doute servir à certains : j'ai posé ma platine sur un tapis anti-vibration en caoutchouc (acheté moins de 10€ chez "Louis XIV l'Enchanteur" alias Leroy Merlin ...) normalement destiné à stabiliser les machines à laver le linge ! J'avais un souci quand je passais à proximité de ma platine du fait de mon bon poids et de remontées de vibrations dans le meuble avec pour effet un bruit de servo-moteur de correction de la lecture propre au bras tangentiel qui équipe ma Goldmund. Avec ce tapis, le phénomène a disparu et l'écoute a gagné en définition.
Bonne idée, cela pourrait peut être fonctionner pour ma Le Tallec "cul de jatte".
-
amadeus - 100 watts
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2