Vinyls remasterisés pink floyd ça vaut quoi
Le passé aurait de l'avenir.
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vinyls remasterisés pink floyd ça vaut quoi
#21 par Alfetta87 » 15 Fév 2013 à 11:32
mgm31 » 17 Nov 2012, 18:31 a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé les nouveaux vinyl remasterisés des pink floyd ?
Je cherche en fait Wish you where here car le mien est usé et ceux d'occase que je trouve sont pas mieux......
exemple : http://musique.fnac.com/a3712624/Pink-F ... inyl-album
Les remasterisation sont fait en... numérique! J'ai écouté plusieurs "Pinks" remasterisés, et c'est moche. Très "popre" mais moche. L'âme a disaprue. Je ne vois pas l'intérêt d'écouter un enregistrement analogique sur une galette qui est passé par du digital!
En cherchant bien, et favoriser des pressions allemandes, françaises ou anglaises, on peut trouver du très bon. J'ai déniché le "Wish" en occase à Istanbul, dans un magasin qui ne fait que du vinyle, et après lavage (Okki Nokki), il est top, et le son de très haut niveau (surtout la guitare sèche du titre "Wish", face B deuxième piste, quel frisson).
Idem les Rolling Stones; Tubular Bells, Kraftwerk etc., il sont tous passé par le numérique, beurkh.
Led Zeppelin c'est autre chose: c'est du remaster analogique, par Bernie Grundman himself, avec Page à côté. C'est tellement propre que ça déroute (le son "Zep" est sale, et doit l'être). J'ai acheté le III, du label Classic Records, USA, technique Quiex SV-P (160US$ + port !!!).
Son assez clair et détaillé, belle image. Mon original de 1972 est plus mat, stéréo très gauche-droite avec un petit trou au milieu, et beaucoup moins clair - mais peut-être plus musical aussi...
Moral? En cherchant bien, et en évitant les édition des années '80 et '90 (souvent remasterisé en "simple", c.à.d. 4401/16 numérique), on trouve des belles occases qui sonnent, à défaut de mieux, souvent plus vrais.
Daniel
Il vaut mieux garder le silence et laisser croire les gens que vous êtes stupide, que d’ouvrir la bouche et de leur ôter tout doute…
-
Alfetta87 - 10 watts
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2