28 Fév 2013 à 00:53
03 Mar 2013 à 21:57
C’est le règne des amateurs ?
Oui. Le contributeur de demain n’est pas un bricoleur du dimanche. C’est un amateur, au vieux sens du terme. C’est quelqu’un qui est d’abord motivé par ses centres d’intérêt plutôt que par des raisons économiques.
Il peut d’ailleurs développer une expertise plus grande que ceux qui sont motivés par des raisons économiques.
Le vrai débat, c’est : comment faire en sorte que les gens sortent d’une attitude de consommateurs.
04 Mar 2013 à 11:20
devas » 27 Fév 2013, 21:11 a écrit:Mais pas de problème, mais il faut accepter aussi l'idée qu'un produit manufacturé n'a pour but premier l'excellence et dans l'autre sens il faut aussi souffrir l'idée que" bricoler" n'est pas synonyme d'un symptôme de toqué. .
On peut remédier un tant soit peu à quelques défauts inhérents à l'esprit de marketing. Je ne vais pas rentrer dans un discours trop philosophique mais s'approprier les choses c'est "s'individuer", ainsi le philosophe Simondon faisait démonter des ordinateurs à ses étudiants de philosophie pour qu'ils se réapproprient les choses et qu'ils comprennent les enjeux collectifs, la fabrique des individus et le système de pensé avec ses étapes que l'ordinateur entrainait, ils n'avaient pas vraiment l'âme de bricoleurs...maintenant la de-responsabilisation est de mise en échange de quelques euros, ne vous inquiétez de rien on s'occupe de tout. L'actualité nous rappelle chaque jour les conséquences de cet esprit. On fait tout à votre place,ainsi s'instaure la perte du savoir faire et pour terminer celle du savoir être...
Il n'y a rien de sale à modifier et puis la conséquence de modifications c'est écouter encore plus de musique.
Mais point de panique un marteau et un bleu sont inutiles en pareille circonstance.
Pour le fun![]()
http://www.youtube.com/watch?v=7FjNb-fuRyk