Montage bras mission 774 sur ariston rd80
Le passé aurait de l'avenir.
Montage bras mission 774 sur ariston rd80
#1 par kossoff » 04 Mar 2013 à 01:48
Bonjour,
je viens de faire (hum merci david
) une plaquette de montage pour mon bras mission 774 sur mon ariston RD80.
La découpe extérieure est circulaire, et donc après moultes mesures pour vérifications et montage pile poil, il apparaît que l'embase du bras est légèrement décalé sur ma plaquette (la distance de montage est de 215,4 mm).
Je trouve cela un peu étrange (en parcourant le net toute les photos que j'ai vues montre l'embase "centrée" sur la plaquette circulaire), pourtant j'ai vraiment vérifié et ma distance de montage est exact.
Est ce normal ?? si c'est le cas pas de soucis, juste que je trouve cela vraiment bizarre et un brin perturbant ...
Une petite photo pour illustrer mon propos:
A+
je viens de faire (hum merci david

La découpe extérieure est circulaire, et donc après moultes mesures pour vérifications et montage pile poil, il apparaît que l'embase du bras est légèrement décalé sur ma plaquette (la distance de montage est de 215,4 mm).
Je trouve cela un peu étrange (en parcourant le net toute les photos que j'ai vues montre l'embase "centrée" sur la plaquette circulaire), pourtant j'ai vraiment vérifié et ma distance de montage est exact.
Est ce normal ?? si c'est le cas pas de soucis, juste que je trouve cela vraiment bizarre et un brin perturbant ...
Une petite photo pour illustrer mon propos:

A+
-
kossoff - 10 watts
Re: Montage bras mission 774 sur ariston rd80
#2 par kossoff » 04 Mar 2013 à 21:37
Bon, comme je ne sais pas, je vais faire 4 trous supplémentaires dans la plaquette pour la position "tout centré" et je verrais à l'écoute ... on peut jouer sur la longueurs du bras (mais pas l'angle de la tête fixe) ...
-
kossoff - 10 watts
#3 par Jodemontmartre » 04 Mar 2013 à 23:25
J'ai un 774 original avec l'embase rectangulaire avec les quatre trous en partie extérieurs.
On me donne une distance d'installation de 8 pouces et 9/16emes qui si je convertis bien donnent 217,5 mm.
C'est pas ça qui remettra ta base dans le centre du rond.
L'important est que la longueur du tube corresponde bien au protractor qui est fourni avec.
On me donne une distance d'installation de 8 pouces et 9/16emes qui si je convertis bien donnent 217,5 mm.
C'est pas ça qui remettra ta base dans le centre du rond.

L'important est que la longueur du tube corresponde bien au protractor qui est fourni avec.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#4 par kossoff » 05 Mar 2013 à 01:20
Aille, le truc c'est que j'ai pas le protractor d'origine.
Pour la distance de 215,4, je l'ai lu sur vynil engine et sur le user manual que j'ai téléchargé (4eme page fichier joint) ...
Pour la distance de 215,4, je l'ai lu sur vynil engine et sur le user manual que j'ai téléchargé (4eme page fichier joint) ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
kossoff - 10 watts
#5 par kossoff » 05 Mar 2013 à 02:13
Pouah, j'ai le cerveau qui fume: ils disent dans la notice eff length: 229 mm ... super sauf que ça ne correspond à rien du tout si je vais sur l'outil d'alignement de vynil ingine.
Si je rentre la distance de montage, j'ai 233 en longueur de bras
Si je rentre eff length de 229 mm, j'ai 210,9 de distance de montage ...
Comprends plus rien, ayé
Si je rentre la distance de montage, j'ai 233 en longueur de bras
Si je rentre eff length de 229 mm, j'ai 210,9 de distance de montage ...
Comprends plus rien, ayé
-
kossoff - 10 watts