Index du forum
M
e
n
u

Ma cellule a la santé (?)

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Ma cellule a la santé (?)

Message #1 par Toinou1983 » 23 Fév 2013 à 11:30

Et non "ma cellule à la Santé"  :mrgreen:

D'après vos expériences : combien d'heures de vol peut encaisser une cellule correctement réglée ? Et quels sont les symptômes d'une cellule rincée ?

Depuis que j'ai changé de système (forte montée en gamme de l'amplification et des enceintes, en conservant les mêmes sources), le résultat avec ma source vinyle n'a pas du tout autant progressé qu'avec ma source cd.

L'écoute manque de punch, d'assise et la scène sonore reste cloitrée entre mes 2 enceintes.

Je vois 2 possibilités : Mon AT440ml est fatiguée (mais elle n'a que 3-400 heures de vol sur des galettes en bon état) ou ma Planar 3 est désormais le facteur (trop) limitant sur mon système.

J’exclus un mauvais réglage, ma platine étant passée dans les mains de Seb (Vinylengine)  :redface:
Toinou1983
50 watts
50 watts

Re: Ma cellule a la santé (?)

Message #2 par calamean » 23 Fév 2013 à 11:50

Et ton étage phono dans tout ça? Parce que tes symptômes de manque de grave et d'image étriqué... ça peut ressembler assez fort aux symptômes d'un étage phono qui est à la peine.

Autre précision : une cellule évolue dans le temps et mérite d'être re-réglée de temps en temps. Rodage (ou usure si tu veux... ;) ), température, hygrométrie : tout joue sur ce genre de machin. Commence par jouer sur la vtf en en retirant un peu ou inversement.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #3 par Toinou1983 » 23 Fév 2013 à 12:00

J'utilise l'étage de mon pré-ampli Krell ksp-7b

Je vais jouer un peu avec la vtf.
Toinou1983
50 watts
50 watts

Message #4 par calamean » 23 Fév 2013 à 12:22

Et la VTA aussi... ;)

Bon courage dans tes explorations.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #5 par jcsultz » 24 Fév 2013 à 17:49

Bonjour,

une écoute qui manque de punch avec un PL400 et des 4430 , il y sûrement un lézard...

Ceci dit l'AT 440 MLa qui est moins compliante que l'ancienne AT 440 ML est assez sensible au type de bras et aux réglages.
J'ai été pas mal déçu sur un SME 3009 S ( bras très léger ), c'était un peu mieux sur sur un Rega 300, le montage sur un bras Denon da 305 et platine DP3000 m'a réconcilié avec cette cellule.
Comme le dit Calamean le réglage du VTA est très important pour cette cellule surtout au niveau de l'assise.
Pour le VTF j'avais un résultat correct avec 1.4 g.

Amicalement, Jean-claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Message #6 par Toinou1983 » 10 Mar 2013 à 22:56

Bon, je pense avoir trouvé la cause principale de mon problème : je n'avais pas percuté que l'étage phono pouvait ne pas être chaud en même temps que les entrées lignes du pré-ampli.  :redface:

Quand il est sollicité, ça va beaucoup mieux après 1 heure de chauffe.

J'ai ajusté la vtf à 1.4g, par contre sur ma planar je n'ai pas de réglage de vta. J'ai joué sur le couvre plateau en en mettant un plus fin pour ajuster "au mieux".

:vinyl:
Toinou1983
50 watts
50 watts

Retourner vers Le Vinyle