Produit antistatique
Le passé aurait de l'avenir.
Produit antistatique
#1 par trea » 04 Juin 2013 à 22:36
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un produit dont j'ai oublié le nom à cause de se consonance scientifique, du genre poly-quelquechose...
Il était utilisé comme produit antistatique sur les vinyles mais peut-être que son utilisation a été détourné.
On le vaporisé sur la galette, visiblement la durée d'action du produit été longue, je me souviens avoir lu qu'un forumeur ressentait l’efficacité du produit plus d'une décennie après l'avoir appliqué. Il me semble qu'on s'en servait surtout dans les années 70 et 80.
Je sais pas grand chose en fait, je suis incapable de me souvenir où j'en ai entendu parler, et avec le peu dont je me souvienne les recherches sur la toile ne donnent rien.
Bref, je sens qu'il ne va pas y avoir beaucoup de monde pour m'aider, m'enfin je tente!
Merci,
trea.
Je suis à la recherche d'un produit dont j'ai oublié le nom à cause de se consonance scientifique, du genre poly-quelquechose...

Il était utilisé comme produit antistatique sur les vinyles mais peut-être que son utilisation a été détourné.
On le vaporisé sur la galette, visiblement la durée d'action du produit été longue, je me souviens avoir lu qu'un forumeur ressentait l’efficacité du produit plus d'une décennie après l'avoir appliqué. Il me semble qu'on s'en servait surtout dans les années 70 et 80.
Je sais pas grand chose en fait, je suis incapable de me souvenir où j'en ai entendu parler, et avec le peu dont je me souvienne les recherches sur la toile ne donnent rien.

Bref, je sens qu'il ne va pas y avoir beaucoup de monde pour m'aider, m'enfin je tente!

Merci,
trea.
-
trea - 1 watt
Re: Produit antistatique
#2 par claude_m4 » 04 Juin 2013 à 22:38
bonsoir
de la fée du logis ? ça rattrape bien certains disques
http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000 ... 330-t0.jpg
claude
http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000 ... 330-t0.jpg
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#3 par TJL » 04 Juin 2013 à 22:46
trea » il y a 7 minutes a écrit:Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un produit dont j'ai oublié le nom à cause de se consonance scientifique, du genre poly-quelquechose... :wink:
Je sais pas grand chose en fait, je suis incapable de me souvenir où j'en ai entendu parler, et avec le peu dont je me souvienne les recherches sur la toile ne donnent rien. :mrgreen:
Bref, je sens qu'il ne va pas y avoir beaucoup de monde pour m'aider, m'enfin je tente!![]()
Merci,
trea.
Du Permostat ?

@+
-
TJL - 50 watts
#4 par ZORGL » 04 Juin 2013 à 23:01
trea » 04 Juin 2013, 22:36 a écrit:On le vaporisé sur la galette, visiblement la durée d'action du produit été longue, je me souviens avoir lu qu'un forumeur ressentait l’efficacité du produit plus d'une décennie après l'avoir appliqué. Il me semble qu'on s'en servait surtout dans les années 70 et 80.
Retour d'acide surdosé vraiment bien vicieux ??? (plus de 10 ans aprés tout de même...)
Z
ps: bienvenue sinon !
psbis: c'est quoi le pb pour vouloir retrouver un produit à "vaporiser" sur ses lps au fait ??
pster:
claude_m4 » 04 Juin 2013, 22:38 a écrit:bonsoir
claude
Par contre, j'ai comme un doute sur le fait que la cellule, apprécie vraiment ce traitement lors de la lecture, lorsqu'elle accumule (en un seul mot) à la lecture les saloperies de la fée du logis sous son stylet ..........tu as toi-même testé "la fée du logHiFi" sous le précieux diamant de tes mc ???
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#5 par trea » 04 Juin 2013 à 23:25
PERMOSTAT!! bien vu et merci!
Finalement ça valait le coup de passer pour un con avec ma question à la noix
ps: Merci
psbis: visiblement aucun, ça doit être le retour d'acide qui a du fausser mes recherches
Des avis sur ce produit? la concurrence fait mieux?
Finalement ça valait le coup de passer pour un con avec ma question à la noix

- Code: Tout sélectionner
Retour d'acide surdosé vraiment bien vicieux ??? (plus de 10 ans aprés tout de même...)

psbis: c'est quoi le pb pour vouloir retrouver un produit à "vaporiser" sur ses lps au fait ??
psbis: visiblement aucun, ça doit être le retour d'acide qui a du fausser mes recherches

-
trea - 1 watt
#6 par claude_m4 » 05 Juin 2013 à 07:31
ZORGL » 04 Juin 2013, 23:01 a écrit:
Z
pster:
Par contre, j'ai comme un doute sur le fait que la cellule, apprécie vraiment ce traitement lors de la lecture, lorsqu'elle accumule (en un seul mot) à la lecture les saloperies de la fée du logis sous son stylet ..........tu as toi-même testé "la fée du logHiFi" sous le précieux diamant de tes mc ???
bonjour
oui avec une karat et une zyx ,mais il y a déja longtemps
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#7 par TJL » 05 Juin 2013 à 07:41
trea » Hier à 23:25 a écrit:PERMOSTAT!! bien vu et merci!
Finalement ça valait le coup de passer pour un con avec ma question à la noix![]()
![]()
psbis: visiblement aucun, ça doit être le retour d'acide qui a du fausser mes recherches :wink:
J'ai utilisé ce produit par le passé. Effectivement le disque ne soulevait même plus une cendre de cigarette, cela évitait surtout que le disque colle à la housse intérieure lorsqu'on le sortait de sa pochette. Quand à la durée de vie et son efficacité, je n'ai jamais fait de test précis dans le temps.
Je ne sais même pas si ce produit se fait toujours. Je suis passé depuis à la machine à laver les vinyles, mais l'objectif est différent
@+
-
TJL - 50 watts
#8 par Letp » 10 Juin 2013 à 18:35
Tiens , au fait , j'ai retrouvé ça (page 5/6 ) :
http://www.pure-hifi.info/pdf/Le%20maga ... %20....pdf
Pas sûr que cela encourage à utiliser les liquides cités ...
Jean
http://www.pure-hifi.info/pdf/Le%20maga ... %20....pdf
Pas sûr que cela encourage à utiliser les liquides cités ...
Jean
-
Letp - 100 watts
-