Index du forum
M
e
n
u

Ronflette

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Ronflette

Message #21 par PP_65 » 27 Aoû 2013 à 18:24

Je sais bien .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #22 par claude_m4 » 27 Aoû 2013 à 20:36

alors au piquet !

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #23 par pascal94 » 27 Aoû 2013 à 22:20

PNicolasAuTaff » 27 Aoû 2013, 10:17 a écrit:Sauf que chez moi la mise à la terre se fait par la tuyauterie, et il n'y a que la cuisine qui est équipée de prises avec la terre. C'est pas vraiment aux normes... Etant locataire je ne peux pas faire ce que je veux, normalement une révision du circuit électrique est prévue, mais ça ne sera pas pour tout suite ...

En attendant j'ai résolu mon problème de ronflette, ce matin j'ai refait le branchement des mises à la terre, c'était nettement mieux, audible à proximité des enceintes et inaudible au point d'écoute, sauf que ça ne m'allait toujours pas. Jusque là j'utilisais mon préphono dans sa position MC, mais pensant qu'il allait être trop juste en gain j'avais fais l'acquisition d'un prépré HA-1000 (en l’occurrence ce n'était pas le cas ...), étant court en câbles RCA je n'avais pas encore essayé le prépré, me rappelant que j'avais le High Fidelity Cable CT1-E sur mon ampli casque, je l'ai transféré entre le prépré et le préphono (saloperie de prises au passage, on a juste l'impression qu'on va tout arracher au passage en les retirant). Dans cette configuration je n'ai plus aucune ronflette où bruit de font, c'est totalement silencieux !
J'espère que ce n'est pas l'oeuvre du câble HFC vu qu'il n'est pas à moi, et qu'il est hors de question que j'achète un câble qui coûte plus cher que mes enceintes ...
En tout cas merci pour votre aide  :wink:

Tu ne chercherais pas à nous embrouyer, dès fois?

Sinon pour la terre sur le tuyau :  as-tu bien mis ce dernier à nu?
Pour les chaffoins : aucun pb sauf pour le plombier qui risque un jour de danser la danse de saint-gui!

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #24 par claude_m4 » 28 Aoû 2013 à 07:35

bonjour

après les ls 3/5 positionnées a hauteur de genoux sur les chaises , venant de toi plus rien ne m''étonne

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #25 par MAZZONI » 28 Aoû 2013 à 22:14

Quelques considérations ... terre à terre !
Si  on veut réduire les risques électriques, on met les appareils à la terre. Mais cela n'a de sens que si l'installation domestique possède un disjoncteur différentiel général ou mieux, un par départ. C'est en général le cas. Mais pourquoi y aurait-il un défaut d'isolement électrique sur une platine vinyle ? En revanche, on constate souvent, dans de vieux logements, qu'il y a un différentiel mais pas de circuit général de terre, d'où les prises de terre aléatoires sur les tuyaux d'eau. Mieux vaut dans ce cas viser un tuyau d'arrivée d'eau plutôt que d'évacuation car sur ces derniers on trouve fréquemment des raccords en plastique et on n'a alors jamais de drainage des courants de défaut vers la terre. A passage, on s'expose à recevoir les tensions et courants de défaut du voisin, branché également à une hypothétique terre et qui vous enverra généreusement toutes ses cochonneries. Donc, si pas de terre normalisée, mieux vaut ne pas relier la platine à une terre approximative.
Contre-exemple : quand j'ai voulu numériser des vinyles, je ne me suis débarrassé d'une énorme ronflette qu'en reliant la terre de l'ordinateur au tuyau de mon radiateur (peinture grattée et solide collier de serrage) et la masse du préampli à ce même tuyau. Côté chaudière, j'ai relié le tuyau de départ eau chaude au tuyau d'arrivée d'eau froide (colonne montante) . Je parie sur le fait que les voisins ne m'envoient pas des volts parasites. So far, so good!

Si on veut réduire la ronflette entre cellule et ampli, il faut un bon circuit de modulation. Bon ne veut pas dire cher. Du câble genre Mogami à deux conducteurs et blindé d'une bonne tresse coûte 2,50€/m. Il faut un câble par canal ; pour une liaison d'1,50m, on arrive à 7,50€.
On se procure deux bonnes prises RCA à 1,90€ pièce, genre Neutrik ( une bonne prise RCA est une prise qui se soude bien sans risquer de fondre l'isolant).
Il manque encore 1,50m pour sortir la masse du bras et la relier directement à la masse du préampli ; compter encore un Euro.
Ensuite, il faut réaliser un câblage des masses des signaux G et D en étoile, en évitant de connecter les masses des signaux au blindage du câble à ses deux extrémités ( mieux vaut laisser en l'air côté préampli).  Pour 12,30€, quelques bouts de thermorétractable, un peu d'étain, armé d'un bon fer à souder, un peu d'adresse, on évite la plupart des désagréments.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #26 par pascal94 » 28 Aoû 2013 à 22:38

pascal94 » 27 Aoû 2013, 22:20 a écrit:Tu ne chercherais pas à nous embrouyer, dès fois?

Sinon pour la terre sur le tuyau :  as-tu bien mis ce dernier à nu?
Pour les chaffoins : aucun pb sauf pour le plombier qui risque un jour de danser la danse de saint-gui!

Pascal.

L'arroseur arrosé : la honte, je cours me cacher!

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle