Platine HC ERA ?
Le passé aurait de l'avenir.
-
testi - 100 watts
-
Re: Platine HC ERA ?
#2 par DanielP60 » 08 Sep 2013 à 20:50
Bonsoir,
HC pour Home Cinema ? Bigre. le HC n'existait pas à l'époque !
J'ai eu une ERA 444 (King Music) dans les années 70. Bras correct, moteur silencieux mais absence de suspension et construction extrêmement sonore : interdit de marcher dans la pièce.
Hormis pour la collection c'est à dire pour mettre en rayon mais à ne surtout pas utiliser, ça vaut quelques dizaines d'euros pas plus.
D.
J'ai eu une ERA 444 (King Music) dans les années 70. Bras correct, moteur silencieux mais absence de suspension et construction extrêmement sonore : interdit de marcher dans la pièce.
Hormis pour la collection c'est à dire pour mettre en rayon mais à ne surtout pas utiliser, ça vaut quelques dizaines d'euros pas plus.
D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#3 par testi » 08 Sep 2013 à 21:04
DanielP60 a écrit:Bonsoir,
D.
Et bien justement elle tourne et ça sonne plus que bien, elle est nickel les suspensions en mousse de polyuréthane intactes encore bien tendres, j'ai un plancher au dessus d'une cave je marche à côté sens précaution particulière

Je pense à une fabrication sur la fin de la marque ERA, en dessous il y a l'étiquette avec le numero de série mais la partie ou était indiqué Era avec l'adresse de la marque qui à été découpé avant le collage de l'étiquette

Bon King Music certes c'était pas la référence ...
-
testi - 100 watts
-
#4 par Jodemontmartre » 08 Sep 2013 à 23:19
J'ai connu Audio Club de Jean Louis Behar 6 rue Taylor dans le 10e à Paris dans les années 1971/72. C'était un discounter connu. Ta platine était peut être un produit démarque pour fin de séries qu'importe si son origine ÉRA est évidente. Et en plus elle fonctionne encore...
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#5 par testi » 08 Sep 2013 à 23:40
Jodemontmartre a écrit:J'ai connu Audio Club de Jean Louis Behar 6 rue Taylor dans le 10e à Paris dans les années 1971/72. C'était un discounter connu. Ta platine était peut être un produit démarque pour fin de séries qu'importe si son origine ÉRA est évidente. Et en plus elle fonctionne encore...
ha ben voila ça c’est de l'info

Oui c'était probablement un mixte pour cette diffusion ..
Je cherche la bonne pression pour le diamant qui est donné pour 1.75-3 grams d'après un vendeur anglais (pas beaucoup d'info sur ces Jelco basique..) avec une sonorité punchy un peu comme une AT10 ..
-
testi - 100 watts
-