Index du forum
M
e
n
u

Teppaz, electrophone and Co...

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Teppaz, electrophone and Co...

Message #21 par lux » 17 Oct 2013 à 19:49

ZORGL » 16 Oct 2013, 23:45 a écrit:Lenco l75 ou Dual à 50€ + cellule at95 (neuve) à 25€ + vieil intégré & paire d'enceintes de base tombés du camion & roule ? (ok c'est pas un combiné mais ainsi tu ne flingueras pas tes lps!)
Z

ps: PffFFFFfff.... Tout ça pour écouter du Link Wray & autres tarés  , le vrai pÔp originel des Cramps, tout en vapotant du biZarre à la cave, total écroulé en fin de soirée entre racailles avinées   ça devrait aller ?!!!!

[ Vidéo ]

psbis: une photo de la CaVe aiderait à choisir un modéle de combiné électrophonique adapté à la sonique piéce aussi....

Damned!
Je suis démasqué!
J'aimerai bien l'avoir ce 45T!

C'est un morceau que j'adore jouer... Mais n'est pas Link qui veut  :redface:
Je vais effectivement me tourner vers cette solution... Je ne suis pas pressé: C'est l'occasion qui fera le larron!
Je laisse tomber le "tape à l'oeil"!

Pour la photo: C'est juste pas possible: C'est un gourbi pas possible entre les guitares, le vieux Farfisa, un ampli guitare, un ampli basses, des pédales, la machine à laver, le frigo pour les binouzes, l'arbalète de chasse sous marine, les palmes qui trainent... Le tout dans 10m2  :mrgreen:  

Bon, une petite du coté "présentable"...

Oui, il faut que je mette un tapis  :eek:
lux
100 watts
100 watts

Message #22 par ZORGL » 17 Oct 2013 à 21:16

lux a écrit:C'est un morceau que j'adore jouer... Mais n'est pas Link qui veut  :redface:

Déjà, de base, faut essayer d'avoir le même son, & donc, voici la solution !!!
Z

Link used a 1953 Premier 71 Amp. The 71 has a 12" Jensen Field-Coil speaker and 2 - 3" Jensens. He poked holes in the small speakers to emulate the distortion he'd get when he'd crank the amp at gigs. Supposedly he used a 53 Les Paul Goldtop but there seems to be indications that he might have used his late 50's Supro Dual-Tone. The tremolo is from the amp. He bought that exact amp specifically for the tremolo. It was one of the few amps at the time that had it built-in. You can actually hear him reach over and turn it full up towards the end. Awesome.

http://www.furious.com/perfect/linkwray.html

Not only loud, but distorted. "Doug was playin' a heavy beat, but the guitar was too clean, Chet Atkins clean. I said, 'Ray, it's not rattling like the mike speakers at the hall. I'm gonna take the cover off the amplifier.' Link took a pen and jabbed a few holes in the tweeters, leaving the amp's woofer intact. "Ray said, 'Yer tearin' up yer amplifier!' I said, 'I want that sound.'" The woofers and tweeters and the big were miked separately, giving the guitar that glorious combo of clean 'n dirty--and making "Rumble" arguably the first record (intentionally, anyway) utilizing fuzztone guitar. And let's not forget the idiosyncratic Shorty and his wondrous, out of tune acoustic bass--recorded through a hole that had been kicked in its side during a gig in some country roadhouse.

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #23 par testi » 17 Oct 2013 à 23:42

ZORGL » 16 Oct 2013, 23:45 a écrit:Lenco l75 ou Dual à 50€ + cellule at95 (neuve) à 25€ + vieil intégré & paire d'enceintes de base tombés du camion & roule ? (ok c'est pas un combiné mais ainsi tu ne flingueras pas tes lps!)
Z

ps: PffFFFFfff.... Tout ça pour écouter du Link Wray & autres tarés  , le vrai pÔp originel des Cramps, tout en vapotant du biZarre à la cave, total écroulé en fin de soirée entre racailles avinées   ça devrait aller ?!!!!

[ Vidéo ]

psbis: une photo de la CaVe aiderait à choisir un modéle de combiné électrophonique adapté à la sonique piéce aussi....

j'ai une Dual 1229Q et ça met un râteau à une 401 pour peut qu'on reste en forte compliance bien que le concept du bras soit prévu pour s'affranchir de la compliance  :quesion: .. en dehors de la mise en place du bras c'est vraiment silencieux, étonnant en regard de la "tringlerie", en même temps c'était pas un bas de gamme les Dual on bien fait rêver début 70's
testi
100 watts
100 watts

Message #24 par Bébert » 23 Oct 2013 à 16:46

On raconte que la 1229 a été ce que DUAL a fait de mieux en galet, et que le bras n'est pas en reste, loin de là...j'imagine que la 1229Q est la version quadriphonique, ce qui suppose une cellule puis derrière un intégré adapté, et enfin 4 enceintes.

Sinon, je vais peut-être récupérer demain un ensemble Barthe-Lenco en valise grise, celui amplifié en el84 et avec la deuxième valise contenant les 2 HP, je vous raconterai. C'est une ronette a priori qui est montée dessus, stéréo j'espère, puisqu'il y avait des ronettes stéréo (j'en ai une chez moi...).
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #25 par testi » 23 Oct 2013 à 17:06

Tout à fait c'est la mieux la 1229  :biggrin: sinon la 1229Q fonctionne aussi bien en stéréo, le réglage d’anti-skating à deux échelles dédier Quadri ou stéréo

Sur la 1229 le pivot du bras est à "cardans"..
testi
100 watts
100 watts

Message #26 par Bébert » 23 Oct 2013 à 18:31

Oui, c'est le haut de la gamme 122*, ensuite ils ont arrêté les galets.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #27 par testi » 23 Oct 2013 à 18:48

Avec la généralisation des courroies surtout nippones à ce moment là ils ont choisit de suivre cette tendance..pareil pour Garrard...
testi
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle