Garrard 401
Le passé aurait de l'avenir.
Garrard 401
#1 par Benoist » 08 Avr 2014 à 11:07
Bonjour,
inscris fraichement hier, je viens vous demander conseil. Voilà, je viens d'acquérir une Garrard 401 avec bras SME3009 sans cellule. Elle va partir en révision, mais je n'ai pas de socle. Je vois pas mal de choses sur le net. Je pense m'orienter sur un socle type Vinylista ou Loricraft dans l'esprit. Le principe d'un socle plein en multicouches me semble imposant et dure à réaliser. J'ai lu quelques commentaires en UK, comme quoi la platine de par sa contruction est déjà bien isolé des vibrations, donc un socle creux à l'intérieur serait un bon rapport qualité/facilité de fabrication, tout dépend du bois aussi.
Avez-vous des idées ??
Info : je suis un passionné de musique mais à ce jour, je débute dans le domaine audio
Nous parlerons de la cellule, de mon ampli et de mes enceintes par la suite...............
inscris fraichement hier, je viens vous demander conseil. Voilà, je viens d'acquérir une Garrard 401 avec bras SME3009 sans cellule. Elle va partir en révision, mais je n'ai pas de socle. Je vois pas mal de choses sur le net. Je pense m'orienter sur un socle type Vinylista ou Loricraft dans l'esprit. Le principe d'un socle plein en multicouches me semble imposant et dure à réaliser. J'ai lu quelques commentaires en UK, comme quoi la platine de par sa contruction est déjà bien isolé des vibrations, donc un socle creux à l'intérieur serait un bon rapport qualité/facilité de fabrication, tout dépend du bois aussi.
Avez-vous des idées ??
Info : je suis un passionné de musique mais à ce jour, je débute dans le domaine audio

Nous parlerons de la cellule, de mon ampli et de mes enceintes par la suite...............
-
Benoist - Nouveau
Re: Garrard 401
#2 par corintin » 08 Avr 2014 à 12:53
il existe sur le net (et sur ce forum mais ou ?) les plans de découpes pour réaliser un socle dans les règles via le menuisier de ton coin.. simple et pas cher ! et il suffira alors de choisir une cellule adaptée à ton bras 3009, il y a du choix..
par exemple :
http://www.theanalogdept.com/mark_letherland.htm
par exemple :
http://www.theanalogdept.com/mark_letherland.htm
-
corintin - 500 watts
#4 par petitmarquis56 » 03 Mai 2014 à 09:32
Benoist » 08 Avr 2014, 11:07 a écrit:Bonjour,
Avez-vous des idées ??
Info : je suis un passionné de musique mais à ce jour, je débute dans le domaine audio :wink:
Environ 60€ pour le mien .
2 tablettes en Teck, une planche de MDF teinté dans la masse rouge , 4 ba-balles , huile cire et verni en stock .
Mais surtout beaucoup de taf

-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#5 par Ping » 03 Mai 2014 à 09:47
Et sans prise de tête, pas cher..
http://www.ebelholztechnik.de/shop/HiFi ... z::86.html
http://www.ebelholztechnik.de/shop/HiFi ... z::86.html
La hifi c'est comme la résistance, une question d'Ohm!
-
Ping - 100 watts