Index du forum
M
e
n
u

Garrard 401

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Garrard 401

Message #1 par Benoist » 08 Avr 2014 à 11:07

Bonjour,

inscris fraichement hier, je viens vous demander conseil. Voilà, je viens d'acquérir une Garrard 401 avec bras SME3009 sans cellule. Elle va partir en révision, mais je n'ai pas de socle. Je vois pas mal de choses sur le net. Je pense m'orienter sur un socle type Vinylista ou Loricraft dans l'esprit. Le principe d'un socle plein en multicouches me semble imposant et dure à réaliser. J'ai lu quelques commentaires en UK, comme quoi la platine de par sa contruction est déjà bien isolé des vibrations, donc un socle creux à l'intérieur serait un bon rapport qualité/facilité de fabrication, tout dépend du bois aussi.

Avez-vous des idées ??
Info : je suis un passionné de musique mais à ce jour, je débute dans le domaine audio  :wink:

Nous parlerons de la cellule, de mon ampli et de mes enceintes par la suite...............
Benoist
Nouveau
Nouveau

Re: Garrard 401

Message #2 par corintin » 08 Avr 2014 à 12:53

il existe sur le net (et sur ce forum mais ou ?) les plans de découpes pour réaliser un socle dans les règles via le menuisier de ton coin.. simple et pas cher ! et il suffira alors de choisir une cellule adaptée à ton bras 3009, il y a du choix..

par exemple :
http://www.theanalogdept.com/mark_letherland.htm
corintin
500 watts
500 watts

Message #3 par Diafan » 08 Avr 2014 à 17:13

Bonjour,

Oui, un socle de 401 n'est pas forcément difficile à réaliser.
Voici le mien, constitué de quatre planches de platane et d'un dessus en contreplaqué de 15mm avec un placage platane.
Aucune résonance audible.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #4 par petitmarquis56 » 03 Mai 2014 à 09:32

Benoist » 08 Avr 2014, 11:07 a écrit:Bonjour,

inscris fraichement hier, je viens vous demander conseil. Voilà, je viens d'acquérir une Garrard 401 avec bras SME3009 sans cellule. Elle va partir en révision, mais je n'ai pas de socle. Je vois pas mal de choses sur le net. Je pense m'orienter sur un socle type Vinylista ou Loricraft dans l'esprit. Le principe d'un socle plein en multicouches me semble imposant et dure à réaliser. J'ai lu quelques commentaires en UK, comme quoi la platine de par sa contruction est déjà bien isolé des vibrations, donc un socle creux à l'intérieur serait un bon rapport qualité/facilité de fabrication, tout dépend du bois aussi.

Avez-vous des idées ??
Info : je suis un passionné de musique mais à ce jour, je débute dans le domaine audio  :wink:

Nous parlerons de la cellule, de mon ampli et de mes enceintes par la suite...............

Environ 60€ pour le mien .

2 tablettes en Teck, une planche de MDF teinté dans la masse rouge , 4 ba-balles ,   huile cire et verni en stock .
Mais  surtout beaucoup de taf  :wink:

petitmarquis56
100 watts
100 watts

Message #5 par Ping » 03 Mai 2014 à 09:47

La hifi c'est comme la résistance, une question d'Ohm!
Ping
100 watts
100 watts

Retourner vers Le Vinyle