Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Ortofon SPU: quel transfo ou prépré pour un mariage parf

03 Mar 2012 à 19:28

Ces transfos sont ni pons ni mauvais.

a+

03 Mar 2012 à 20:18

Pouet » 03 Mar 2012, 09:50 a écrit:

C'est celui que tu utilises?  ça vaut la peine? tu pourrais développer un peu stp? l'objet est excitant!

Deux grosses couilles  ou deux gros tétons ?

03 Mar 2012 à 22:31

Les 618 dans la version de Ken Shindo; production très confidentielle. La petite bougie semble être le symbole de l'espoir de trouver un exemplaire du transfo un jour, lointain ...

Je savoure l'Hommage d'Auditorium23 au quotidien, avec la SPU A classic notamment, et j'ai pu le comparer au transformateur interne de mon préampli Shindo. La différence à l'écoute n'est pas discrète, loin delà: elle est énorme. Espace, force (qui est autre chose que la puissance), séparation des instruments, volume...
Pour ma part, je suis à destination :-)
Attention, la bête est sonore; le bruit de fond dans les enceintes est bien présent. Mais dès la première note jouée,... captivité... il n'y a plus que la musique.

05 Mar 2012 à 18:01

castellu » 03 Mar 2012, 13:06 a écrit:
Décide-toi, ceux-ci sont un peu plus chers  :cheesygrin:

http://www.westernlabo.com/66_1952.html

Mieux vaut les prendre non montés :

http://www.westernlabo.com/66_990.html

B r u n o

Le prix est en yen ou en dollars?  :eek:

05 Mar 2012 à 18:06

Et question suppélmentaire, le transfo ortofon issu des SPU T qui se trouvent parfois sur la baie, ils ne sont pas bien adaptés?  :quesion:

05 Mar 2012 à 19:40

Bébert » 05 Mar 2012, 18:01 a écrit:Le prix est en yen ou en dollars?  :eek:

Euh... 650 000 $ ce serait vraiment délirant :cheesygrin:
(déjà en yen :eek: )

B r u n o

05 Mar 2012 à 19:57

650000 yens ça fait quoi à peine 6000 euros? C'est pas cher pour 2 couilles bobinées et des prise RCA de bonne qualité.
Je pense du coup que beaucoup d'entre vous seront touchés par la mesure de Holland sur les 75% au delà de 100000 euros mensuels.

05 Mar 2012 à 20:40

Bon, et sinon, le transfo qui faisait corp avec les spu GT et T d'autrefois, il n'est pas bien? Parce que si j'ai à peu près suivi (mais je me gourre peut-être, je suis très novice en ortofon spu), les GME d'ajourd'hui ont à peu près caractéristiques électriques que les G d'autrefois, non? Des ingénieurs, fussent-ils danois, qui ont conçus cette merveille il y a 50 ans (je parle de la spu) ont dû lui coller un transfo particulièrement adapté dans le corps de la cellule, à l'époque?

21 Déc 2013 à 13:55

Je relance la question de Bebert
J'ai moi même une spu GT et je me demande si pour le même budget je dois acheté un meilleur transfo ou alors envoyé la GT au SAV pour une remise à neuf complète.
que vaut le transfo de la GT....?

21 Déc 2013 à 14:44

La SPU GT est une bonne cellule, très prisée par certains. De plus si tu veux l'utiliser avec un autre transfo, il faut déconnecter le transfo intégré, ce qui n'est pas si simple (la place est comptée et faut pas trembler ...).

Je crois que les trans étaient réalisés par Jorgen Schou, comme le Aesthetic dit "interrupteur lampe de chevet" (à l'oeil ça ressemble).

La GME n'a pas de transfo, comme toutes les autres G autres que GT (ou T).

B r u n o

11 Fév 2015 à 16:53

Hello,

Je remonte un peu ce post car je suis dans le même questionnement aujourd'hui.

j'ai une SPU Royal N qui fonctionne avec des peerless 4722.
C'est bien mais .... j'ai la possibilité d'acheter un transfo Ortofon t100 sans pouvoir faire d'écoutes comparatives.

Quelqu'un a t'il deja comparé ou ecouté une association SPU - Ortofon t100 ?
Je me dirigerais bien vers des valeures sures comme les Peerless 4665 ou un Hiraga 2 récent mais je n'en trouve pas ...

merci de vos conseils

25 Fév 2015 à 10:14

Ca vaut à mon avis la peine d'attendre et de rechercher des 4665. J'ai mis un an pour en réunir deux - un acheté au Canada d'abord et un aux USA (ebay) alors que le vendeur en vendait une paire mais qu'il a accepté de découpler. $350,00 environ pour chacun hors fdp, douane et tva - ca fait cher du bout. Mais le résultat est là - bien mieux que les 4722 que j'utilisais jusque là.

25 Fév 2015 à 10:29

Comparaisons effectuées en direct et test à moyens et longs termes, faits, si le 4665 est un très bon choix, le MC Hashimoto convient aussi très bien à la SPU (tests faits avec les SPU GM, GME et Synergy), un résultat moins tendu que 4665, plus groovy....

A plus
André

25 Fév 2015 à 14:16

Oui André certainement ça doit être aussi très bien et c'est parfait que tu puisses faire les comparaisons in situ. Peux tu préciser la référence des transfo Hashimoto - MC10 ?

25 Fév 2015 à 15:51

http://www.tube-amps.net/images/Hashimo ... -3_800.jpg

HM3

A plus

01 Mar 2015 à 14:31

merci de vos retours, j'ai laissé de coté les Ortofon T100 je me concentre sur des jorgen schou ou des peerless 4665, à suivre...

01 Mar 2015 à 16:05

Après

faut voir la version de la SPU

mais pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué??? et trés cher

avec un spu de base un "simple" T20" cela joue facile....

le trio spu bras schick t20 ...... yapaadir cela fait de la musique..
A+
Répondre