Index du forum
M
e
n
u

Luxman PD 272

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Luxman PD 272

Message #21 par apertura35 » 17 Mar 2015 à 16:40

Le grand maitre  :cheesygrin: vas vous répondre.

Denis

-- 17 Mar 2015, 15:42 --

tambour » 17 Mar 2015, 08:29 a écrit:salut Denis,

cette config est....reposante. ça respire la musicalité.
question: les fiches RCA a la verticale et les autres (sur l'ampli) c'est pratique ou pas du tout?

Oui je trouve plus pratique qu'a l'horizontale :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #22 par Diafan » 17 Mar 2015 à 16:43

AJMARS » 17 Mar 2015, 12:47 a écrit:Oui, ça reste un des schémas très intéressants. seule l'impédance de sortie très élevée (on sort sur l'anode d'une ECC83) peut poser problème. On voit parfois des versions avec un suiveur/abaisseur d'impédance intégré. c'est peut être le cas ici, parce que je vois trois tubes...

A plus
André

Oui, je monte un tube supplémentaire en sortie cathode follower.
C'est tout simple et ça permet d'attaquer n'importe quel appareil derrière.

Le plus simple, c'est que je mette le lien du schéma. Phono RCA .
Alimentation BT et HT stabilisées, tempo anti bruit au démarrage. Ça reste très simple et diablement efficace.

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #23 par AJMARS » 17 Mar 2015 à 18:05

apertura35 » 17 Mar 2015, 15:40 a écrit:Le grand maitre  :cheesygrin: vas vous répondre.

Denis

-- 17 Mar 2015, 15:42 --

Oui je trouve plus pratique qu'a l'horizontale :wink:

Denis

Bien sûr il n'est rien besoin de dire
À l'horizontale
Mais on ne trouve plus rien à se dire
À la verticale
Alors pour tuer le temps
Entre l'amour et l'amour
J'prends l'journal et mon stylo
Et je remplis
Et les a et les o
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #24 par apertura35 » 17 Mar 2015 à 18:34

:cheesygrin:
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #25 par locke » 18 Mar 2015 à 12:39

Le plaisir chez Denis, ou plutôt un des plaisirs chez Denis, c'est que ça fait déjà plaisir de regarder son système même quand il n'y a pas de musique diffusée dessus. Tout est pensé et bichonné dans les moindres détails.

Mais en plus... il écoute de la musique la dessus ! C'est pas juste pour regarder ! Et d'ailleurs les sonates pour piano sonnent chez lui merveilleusement bien.

Moi qui suis en pleine réflexion sur l'abandon ou pas du vinyle, quitte à ne plus écouter du tout tous ces LP d'opéra que je me suis procurés avec tant de persévérance toutes ces années. Je me dis qu'un système "plug and play" comme celui ci est peut être la voie à suivre. J'avais aussi pensé à une SL1210 Mk2 à un moment. Mais j'ai eu peur de me faire bannir à vie du forum.  :wink:

Diafan a écrit:Le plus simple, c'est que je mette le lien du schéma. Phono RCA .
Alimentation BT et HT stabilisées, tempo anti bruit au démarrage. Ça reste très simple et diablement efficace.

Salut Patrice,

Oui enfin simple simple... il y a quand même quelques composants dans ton schéma. Et ça ne me parait pas à la portée du premier venu !  :wink:

Sinon je vois que Luxmanu est par ici... et je serai bien passé dans le nord vous dire un petit bonjour avec Denis un de ces 4... avec mon sds470 sous le bras.
locke
50 watts
50 watts

Message #26 par tambour » 18 Mar 2015 à 18:18

@ locke, abandonner le vinyl, ne fais pas ça ! je l'ai fait vendu toute ma collection de vinyl et ma platine
avec. une belle connerie. (j'ai reconstitué une collection depuis)
par contre une bonne platine DD plug and play, ça aussi j'y pense.
tambour
100 watts
100 watts

Message #27 par apertura35 » 18 Mar 2015 à 22:09

Il à raison Tambour, gardes tes beaux vinyles (mon ami Locke), t'y reviendras quand la sagesse va te gagner  :biggrin:.

J'ai également reconstitué ma collection suite à certains aléas de la vie, mais quand même il y a une magie indescriptible de musicalité et un moment donné quand ta vie se "pose", quel plaisir savoureux de se laisser porter et de se laisser envahir par la musique ou tu oublies le grave,le médium, la tension, l'image, l'attaque... :wink:

Pour la "visite" quotidienne des Normands fous, c'est ok

Denis
apertura35
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle