Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Shure v15 VxMR

05 Mai 2015 à 20:14

merci mattera, c'est une sage pensée, je vais y reflechir, c'etait d'ailleurs ma pensée de fin de journée

05 Mai 2015 à 20:17

Sans doute, mais j'ai du mal à croire qu'une bonne MC ne fera pas mieux qu'une Shure V15 sur un Ittok.
Le plus simple serait de trouver un forumeur compatissant qui accepterait de passer chez toi avec une cellule susceptible de remplacer la Shure. Tu te rendrais compte par toi-même.

05 Mai 2015 à 20:17

Je trouve aussi que lorsque on a atteint un certain équilibre, on est pas obligé de se lancer dans des changements frénétiques en permanence.....

Sauf si le changement est le but en soi, mais c'est un autre style de sport. La Shure n'est peu être pas l'alpha et l'oméga.... mais qu'est-ce qui l'est...

A plus
André

07 Mai 2015 à 11:45

PS4 » 05 Mai 2015, 19:17 a écrit:Sans doute, mais j'ai du mal à croire qu'une bonne MC ne fera pas mieux qu'une Shure V15 sur un Ittok.
Le plus simple serait de trouver un forumeur compatissant qui accepterait de passer chez toi avec une cellule susceptible de remplacer la Shure. Tu te rendrais compte par toi-même.

-Oui, on pourra sans doute trouver mieux, mais le duel MM/MC ne s'arrêtera pas à la DL103 dans ce cas, car là, la SHURE sortira vainqueur sans aucun problème, c'est un peu comme comparer dans les chiens, un lévrier qui fait des courses, à un gros bouledogue qui peine à le suivre! :cheesygrin:

Et ensuite, dans les MC, le tarif s'envole (très) vite! Non, franchement, pour un budget de 150 euros, je ne vois franchement aucune MC tenir la dragée haute à ce style de montage...J'ai reçu chez moi hier un visiteur possesseur de cette même SHURE V15V (achetée avec un stylet d'origine bien usagé) et il a remplacé avec ce même générique, il est enchanté du résultat et confirme qu'il faut foncer tête baissée (rapport qualité-prix imbattable d'après lui aussi), donc, même discours, tout se recoupe!
Dernière édition par mattera le 07 Mai 2015 à 15:58, édité 2 fois.

07 Mai 2015 à 12:26

mattera a écrit:-Oui, on pourra sans doute trouver mieux, mais le duel MM/MC ne s'arrêtera pas à la DL103 dans ce cas, car là, la SHURE sortira vainqueur sans aucun problème, c'est un peu comme comparer dans les chiens, un lévrier qui fait des courses, à un gros bouledogue qui peine à le suivre!

Je parlais d'une MC "sérieuse"...  :cool:

mattera a écrit:Et ensuite, dans les MC, le tarif s'envole (très) vite! Non, franchement, pour un budget de 150 euros, je ne vois franchement aucune MC tenir la dragée haute à ce style de montage...

Si le budget est de 150 €, effectivement, pas la peine de chercher une alternative dans les MC...

07 Mai 2015 à 16:49

C'est tres clair dans mon esprit, mais je lorgne comme autre alternative au diamand JICO, L 'audio technica AT 150  MLx, quelqu'un aurait il une expérience  avec cette bête noire et or ???

09 Mai 2015 à 22:59

Bonsoir,

Mattera et moi avons chacun un des bras équipées de cette cellule.
Très dynamique, très musicale, très fruitée.
Conviendra parfaitement à des enregistrements contenant une ligne de basse assez soutenue.

En effet, par défaut, elle ne renforce pas l'assise dans le grave, comme pourrait le faire une BENZ L2 pour un disque en manquant un peu.
cdt

12 Mai 2015 à 22:43

bonsoir itofa,

ceci voudrait -il dire qu'elle pourrait n'etre pas adaptée a des LS 3/5 et qu'elle devienne vite fatiguante, je n'ai " plus " les moyens de plusieurs platines /bras / celulles, je doit faire le choix pour la durée, et pour toute les musiques.

Merci

13 Mai 2015 à 15:33

Bonjour Black,

Non je n'ai pas écrit du tout que cette cellule était fatigante, bien au contraire.

J'ai écrit que si un 33T manque un peu de grave, ce n'est pas cette cellule qui les renforcera, contrairement à une BENZ L2
Ce n'est pas un défaut en soi, car d'aucuns préfèrent des records pas trop accentués sur le bas du spectre. Il faut juste le savoir, c'est tout.

En dehors de cette spécificité, je ne me lasse pas de ses performances sonores, et de la qualité du détail.
cdt

13 Mai 2015 à 17:07

bonjour ITOFA,
C'est clair, je te remercie de ces precisions c'est donc vers elle que je vais me retourner.

Cordialement,

Rémy

13 Mai 2015 à 23:48

......................................
:wink:
Répondre