Le passé aurait de l'avenir.
17 Sep 2015 à 22:56
Bon , maintenant que le bras ne tressaute plus

quand je m'approche à pas de loup

de ma Sondek / Lingo 2 / Ittok , je commence à réfléchir à la remplaçante de la Goldring 2500 ...
Normal , c' est bien humain ... insatisfaction = progression ...
Donc , il y a :
une GOLDRING : ex Legacy
la très large gamme ORTOFON : ex Cadenza Bronze ...
la très large Gamme DYNAVECTOR : ex DV 20 xl 2..
les BENZ : ex / Micro Glider ...
le début de la gamme KOETSU ...
la gamme LYRA : ex Delos ...
DENON : 103 , 103 R , 304 ...
J'en ai sûrement oublié ...J'ai laissé de côté les LINN mc que je trouve hors de prix ...
Qu'est ce qui serait compatible avec le bras Ittok pour un éventuel achat 2016 ?
17 Sep 2015 à 23:02
Qu'est-ce tu lui reproches à cette 2500?
Elle semble être dans le haut du panier des MM.
18 Sep 2015 à 07:47
audiofil50 » 17 Sep 2015, 22:56 a écrit:J'en ai sûrement oublié ...
J'ai laissé de côté les LINN mc que je trouve hors de prix ... Qu'est ce qui serait compatible avec le bras Ittok pour un éventuel achat 2016 ?
et pourtant......
18 Sep 2015 à 08:55
Sans rentrer dans le débat sur ses qualités intrinsèques, je ne crois pas que la DL103 soit adaptée au bras Ittok... Question de compliance il me semble.
18 Sep 2015 à 13:47
Mon ittok et ses bagouzes bijoux cailloux....
J'ai commencé par l'Adikt de Linn, puis j'ai voulu passer aux MC:
Aucun souci avec
Denon DL304, Linn Asaka, Linn Troïka, ZYX Fuji r100.
Puis je suis finalement revenu à l'Adikt
18 Sep 2015 à 14:15
Rogntudju » 18 Sep 2015, 08:55 a écrit:Sans rentrer dans le débat sur ses qualités intrinsèques, je ne crois pas que la DL103 soit adaptée au bras Ittok... Question de compliance il me semble.
C'est un cas d'école : cela ne marche absolument pas. Juste la cata.
Déjà que la 103 toute seule sur un bras qui va bien, bon. Mais là, aïe.
Je sais parce que j'ai essayé, hélas.
Sinon, topolco m'a l'air d'en savoir un rayon. Je confirme pour ce que j'ai moi-même essayé, à savoir la Denon 304 : étonnant le mariage.
Avec cette singularité : le réglage VTA / VTF est hyper pointu. C'est même surprenant ce que peut changer 1/10ème de gramme. L'Ittok est hyper facile à régler de ce point de vue. Un très bon disque test dans mon souvenir : le fameux duo Archie Shepp (sax ténor) / Horace Parlan (piano), Trouble in Mind.
Si on veut à la fois la vivacité du sax, le côté claquant du cuivre, l'assise du somptueux piano, la finesse des harmoniques, c'est possible. Mais faut juste prendre le temps de se régaler une heure à l'oreille jusqu'au moment où on se dit : Yes !
JB
18 Sep 2015 à 14:25
On lit parfois du bien de l'Ortofon black (qui est une MM), sur ce genre de bras, quelqu'un a essayé ?
J'aurais pas du vendre ma TD160/Ittok, je l'aurais mise à la montagne, en zone gismique....
A plus
André
18 Sep 2015 à 17:01
Tu me fais sourire avec cette montagne, pas un sourire moqueur ou ironique , mais celui qu'on peut avoir face au bonheur des autres et qu'on partage ainsi ; ce pays a l'air de te parler !
18 Sep 2015 à 17:33
En fait, c'est un espèce de miroir.... un endroit ou je fais autre chose, sans que ça m'empêche de faire ce que je faisais par ailleurs
Puis comme beaucoup il m'a fallu en partir pour pouvoir y revenir.
Rien de bien compliqué.....
A plus
18 Sep 2015 à 19:28
Je n'ai rien de spécial à reprocher à ma vieille Ortofon sur l'Ittok. Quand j'aurai deux-trois sous, je pense monter en gamme dans la même marque. La Cadenza Bronze a une réputation particulièrement flatteuse, et on la trouve parfois à pas (trop) cher. Un temps, elle était chez Cobra très en-dessous du prix catalogue.
20 Sep 2015 à 00:59
Je n'ai rien de particulier à reprocher à la GOLDRING 2500 , et les écoutes ne font que commencer ...donc il est bien possible que je la garde ... mais c'est vrai que je m' étais habitué à la peut-être fallacieuse hyper-transparence de ma VDH frog gold mc ... c'est toujours le même problème : comment remettre en cause les habitudes d'écoute ? où est la vérité ?
26 Sep 2015 à 00:33
Je confirme ce que dit Jean, la DL304 sur Ittok fonctionne super bien
15 Oct 2015 à 21:12
Jo Perrot a dit la DL304 ça fonctionne hyper bien sur un ittok...
J'imagine que ça soit aussi le cas avec son cousin Ekos?
J'avais acheté une DL103 comme "mulet" au cas où ma Supex900 me lâche...
Maintenant, si les "experts" prétendent que ça ne matchera pas, autant être bien avisé...
Quand j'ai acheté cette DL103 sur le Vert, j'ai vu que Hollow la guignait...
15 Oct 2015 à 23:13
Je ne peux pas mempecher de le dire..;Supex 900!!! A trouver d occasion et à faire retiper chez François (Calamean) tu m en diras des nouvelles. Cette cellule est musicale sensuelle et suffisement precise.
A+
Yann
16 Oct 2015 à 08:26
Tu veux dire quelque chose comme ça ?
Chouette cellule en effet... même si ça n'est pas la plus facile des MC à apprivoiser (basses impédance, bas niveau de sortie)...
Sinon il y a ça :
Plus charrue que la 103, un look unique... mais... ça ne fonctionne pas sur l'Ittok malheureusement...
17 Oct 2015 à 10:36
Késako cette Clément?
Sinon, il me semble que le couple Ittok/Supex était un classique des années 80. A vérifier auprès des anciens combattants.
17 Oct 2015 à 10:55
Oui
Itok Asak
Itok Kharma
Itok supex
Les trois mamelles des Lp12 des années 80....
18 Oct 2015 à 13:22
Bonjour
J'avais monté une Black M sur une ittok (vendue depuis sur le vert) qui donnait un rendu détaillé mais un peu froid à mon oreille, j'ai largement préféré une Supex 9000.
Celà n'empêche pas que la Black M est une très bonne MM
02 Nov 2015 à 01:03
Oui, une Super 900 Mk IV. J'ai vendu ma LINN LP12 / bras Ittok il y a 3 ans mais j'ai gardé la SUPEX avec moi pour le futur.
Son évolution naturelle est la Koetsu Black, je crois.
Je n'ai eu que ça sur ce bras pendant plus de 20 ans. C'était LE couple vendu par Alain C. rue de Cambrone.
Ensuite, il a conseillé l'Ortofon Cadenza Bronze si mes souvenirs sont exacts.
Aujourd'hui ce qui me plait en cellule c'est Lyra et EMT.
02 Nov 2015 à 08:04
mkl » 17 Oct 2015 à 09:36 a écrit:Késako cette Clément?
Sinon, il me semble que le couple Ittok/Supex était un classique des années 80. A vérifier auprès des anciens combattants.
Pfff, jaloux !
Tu sais ce que te disent les anciens cons ?
Alors, au mitan des années 70, Tiefenbrun proposais l'ensemble LP12, Grace G707 (plaquette de plomb dans la coquille), Supex 900 et prépré Linn (fabrication Naim au choix à piles ou secteur).
C'est le système de lecture que j'ai eu (1976 ?) pour env. l'équivalent de 1 000 €.
La LP12 tourne toujours chez un copain.