Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Equiper un ulm

24 Nov 2015 à 17:01

Bonjour,

comme le titre le laisserait supposer il ne s'agit pas d'aviation légère , mais d'un bras Ultra Low Mass, une des spécialités de Dual  dans les années 80.
On est vraiment dans le très léger, en dessous de 6 g il me semble avec comme corollaire des cellules à très haute compliance.
Il y avait des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients de toute manière ce n'est plus dans l'air du temps et des cellules très souples ( 40-50 ) il ne doit plus y avoir grand chose sur le marché.
Mais si vous avez expérimenté quelques équipages super souples, votre avis m'intéresse.

J'ai une petite collection de tourne galettes Dual ; jusqu'à présent je me suis cantonné aux modèles à galet et DD mais on m'a donné  récemment une petite cs 505-3 sur laquelle est marqué assez pompeusement «  audiophile concept «  : suis pas sûr quelle tienne ses promesses mais elle fera sans doute l'affaire comme table tournante d'appoint.
A propos de Dual, si vous traînez vos guêtres ou vos raquettes en Forêt Noire ne manquez pas la visite du fabuleux musée à St Georgen. Il faudra que je vous en cause un de ces jours.

Amicalement, Jean-Claude.

Re: Equiper un ulm

24 Nov 2015 à 20:02

Bonjour,

Avec le bras Lurné (unipivot ultra léger) j'ai eu de très bon résultats avec des cellules Grado (G2 en particulier, compliance de 20 dans mon souvenir).

D.

Re: Equiper un ulm

25 Nov 2015 à 10:37

Merci Daniel pour ce retour.
Pour un bras ULM je pense qu"il faudrait aller bien au dessus de 20.

Amicalement, Jean-Claude.
Répondre