Le passé aurait de l'avenir.
    
	
        
        24 Nov 2015 à 17:01
		
			
			Bonjour,
comme le titre le laisserait supposer il ne s'agit pas d'aviation légère , mais d'un bras Ultra Low Mass, une des spécialités de Dual  dans les années 80. 
On est vraiment dans le très léger, en dessous de 6 g il me semble avec comme corollaire des cellules à très haute compliance. 
Il y avait des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients de toute manière ce n'est plus dans l'air du temps et des cellules très souples ( 40-50 ) il ne doit plus y avoir grand chose sur le marché.
Mais si vous avez expérimenté quelques équipages super souples, votre avis m'intéresse.
J'ai une petite collection de tourne galettes Dual ; jusqu'à présent je me suis cantonné aux modèles à galet et DD mais on m'a donné  récemment une petite cs 505-3 sur laquelle est marqué assez pompeusement «  audiophile concept «  : suis pas sûr quelle tienne ses promesses mais elle fera sans doute l'affaire comme table tournante d'appoint.
A propos de Dual, si vous traînez vos guêtres ou vos raquettes en Forêt Noire ne manquez pas la visite du fabuleux musée à St Georgen. Il faudra que je vous en cause un de ces jours.
Amicalement, Jean-Claude.
			
		
	 
	
        
        24 Nov 2015 à 20:02
		
			
			Bonjour,
Avec le bras Lurné (unipivot ultra léger) j'ai eu de très bon résultats avec des cellules Grado (G2 en particulier, compliance de 20 dans mon souvenir).
D.
			
		
	 
	
        
        25 Nov 2015 à 10:37
		
			
			Merci Daniel pour ce retour.
 Pour un bras ULM je pense qu"il faudrait aller bien au dessus de 20.
Amicalement, Jean-Claude.
			
		
	 
	
	
	
	    
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