XDR a écrit:c'est un splendide appareil; qu'est-ce qui a motivé ton choix ? j'avoue qu'entre un heed et un kondo c'est deux mondes ?

Hello Merci :)
Comme exposé au début de ce fil et un peu dans d'autres, la constitution de ce nouveau système était l'occasion d'entamer celle d'un ensemble AN et/ou Kondo qui à terme serait susceptible de fusionner avec mon système principal. Une maniere d'y aller un peu mollo vu le coût non négligeable des appareils.
A partir de l'AN TT2 que j'envisageais en source vinyl, j'ai exploré plusieurs directions que j'ai exposée ci et là dans le forum :
- tout d'abord cette nouvelle TT3, mais quelques incertitudes sur le prix et surtout la date de disponibilité ont fait que je n'y croyais pas trop : remis à plus tard...
- Un autre bras que le ARM 3v2 proposé (à part) : j'en étais arrivé à ce qui me semblait la meilleure hypothèse : un SME V recablé d'origine par SME en Kondo AN-AI. L'importateur SME a fait un devis qu'il a envoyé chez AC. Alain m'a dit l'avoir reçu mais nous n'en n'avons pas encore parlé, mais je ne suis pas certain qu'il trouve que ça apporterait beaucoup.
D'autant que si j'ai bien compris avec le contre-poids approprié le ARM 3v2 accepte jusque l'Io Gold. Les contrepoids supplémentaires sont fournis sans supplément si ils sont demandés à la commande.
- Une Io à la place de la MM de départ, mais beaucoup se sont montrés sceptiques quant au résultat d'une Io avec le Heed Quasar du fait de son faible niveau, et le transfo qui allait bien en même temps ça faisait un surcoût trop important.
- Un étage phono plus ambitieux que le Heed Quasar. Par contre il n'est pas certain que les correcteurs RIAA de AN-UK en stand alone soient intéressants par rapport aux entrées phono équivalentes des preamplis ou intégrés.
Les nombreuses réponses reçues sur le forum par rapport à ces pistes diverses et les circonstances ont fait que j'ai choisi de prendre cet étage phono GE-1 :)
Dernière édition par
airV le 16 Jan 2016 à 00:40, édité 1 fois.